Adsense / Ciblage tournant ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adsense / Ciblage tournant ?

Message le Sam Nov 13, 2004 18:10

Constatez vous comme moi que depuis quelques semaines le ciblage des adsenses qui bouge beaucoup perd en pertinence ?

.. pour la thématique de mon site tournant autour de 3 mots " annuaire moteur recherche " , j'ai eu pendant longtemps des annonces de référenceurs ce qui collait assez bien.

Depuis 15 jours, le ciblage est modifié. Il est dabord passé sur "RECHERCHE" d'emploi et depuis hiers c'est passé sur "MOTEUR" automobile en échange standard ...

Des tests pour éliminer les tricheurs ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 18:41

Pas idiot comme théorie, moi rien d'anormal ... Mais peut être qu'effectivement si un taux anormal est detecté et la popularité du site pas si exceptionnelle que ca ils tentent une ruse :wink:

En tout cas c'est pas un manque d'annonceurs car pour le domaine de l'emploi c'est pas ca qui manque :roll:
Dernière édition par rituel le Sam Nov 13, 2004 18:42, édité 1 fois.

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 18:41

Peut-être est-ce du à un manque d'annonceur dans ta thématique tout simplement.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 18:42

Arf désolé j'étais en train d'éditer pour devancer les réponses mais tu as posté à ce moment :oops:

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2004 18:54

rituel a écrit: si un taux anormal est detecté et la popularité du site pas si exceptionnelle que ca ils tentent une ruse :wink:

non pas de taux anormal .. toujours - de x% et très stable. Pour la popularité .. c'est vrai que j'ai surement le tord de ne pas demander de lien en retour ... :(

Ce qui est d'autant plus bizzare que sur la page "MOTEUR DE RECHERCHE FRANCOPHONE" je viens de voir que j'ai toujours des annonces de référenceurs ...
Dernière édition par alain-b le Sam Nov 13, 2004 19:32, édité 1 fois.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 19:01

Si le site en question est http://www.lesannuaires.com/ alors la popularité est de 6/10 ce qui est très convenable, ca doit pas venir de là ...

De ce fait je ne vois pas du tout d'où ca peut venir ...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 22:34

rituel: je devrais sans doute le savoir, mais cette popularité de 6/10, on la mesure comment ?

alain-b: je suis sur le même thème que toi et j'ai ajouté une page il y a quelques jours:
-http://www.annuaire-info.com/liens-durs-liens-mous-redirections.html

Les AdSense qui s'y trouvent actuellement (depuis la Belgique) sont:
- Recherche femme
- Besoin de fonds
- Rencontres excellence
- Inter Rencontres

Comme les mots "femme" et "rencontre" ne sont pas sur la page, je me demande aussi ce qui me vaut ces annonces "hors sujet". :lol:

Jean-Luc

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 23:48

jeanluc a écrit:rituel: je devrais sans doute le savoir, mais cette popularité de 6/10, on la mesure comment ?Jean-Luc

il parle du Page Rank (enfin je présume ) installe la tool bar GGle

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2004 0:22

Je parle effectivement du Page Rank, tu pourras obtenir davantage d'informations sur cette mesure ici : http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/index.php

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2004 12:50

:idea: Popularité = PageRank :idea:

Bon sang, mais c'est bien sûr... c'était trop évident!

Jean-Luc

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 14:57

Depuis le début de ma participation a adsense (début 2004), je constate des périodes récurentes de ciblage catastrophique avec des revenus qui tombent. Ca peut durer 15j, 1 mois et en général ca remonte .... Cet été que j'aurais pu penser calme a été quasi la peche miraculeuse ... Bref, adsense ca ne s'explique toujours pas pour moi ;-)

B.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals