Adsense - chute des revenus en 4 ans

WRInaute impliqué
Je prends un exemple d'une journée récente :
4782 pages vues
11026 impressions
38 clics
Active view visible 61.67%

Revenus 3.35

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute passionné
Salut, qu'est-ce qui a changé entre avant et maintenant ? Le CPC ou le CTR ?
Pour ta journée d'exemple, le CPC est à environ 0,1 € ce qui est une base honnête, correcte.
Mais ton CTR est inférieur à 1% ce qui est nul franchement.

Le positionnement de tes pubs n'est pas optimal, déjà celle en bas de la colonne de droite ne sert à rien.

Bref, le positionnement qui fonctionne pour les blocs de liens thématiques c'est un au dessus de l'autre dans la colonne de gauche, en haut. Tu peux en mettre 1 ou 2 à gauche et un dans la colonne de droite, en haut.

Ensuite des blocs de pub, c'est en haut de l'article, un ou deux, puis dans l'article et à la fin de l'article.

Voilà avec un placement comme ca tu fera remonter ton CTR, vu que le CPC tu ne le controle pas.

Ce qui te fera plus de clics pour le meme nombre de vues.

Apres un CPC à 0,1 c'est vraiment juste honnete/correct, sans plus, donc à part optimiser le CTR avec un placement des pubs efficace, tu n'as rien d'autre à faire de possible pour augmenter tes gains que d'augmenter ton trafic.
 
WRInaute occasionnel
Les pubs AdSense ne suffiront pas à te faire vivre, à moins d'avoir un immense trafic. Tu pourrais proposer à tes internautes des produits dont ils ont besoin, par exemple via les programmes d'affiliation d'Amazon. Tu pourrais proposer un espace boutique avec tout ce dont les propriétaires d'animaux pourraient avoir besoin. Tu pourrais également proposer un espace de contenu média, avec possibilité de télécharger livres et vidéos sur les animaux. Certains de tes lecteurs pourraient même avoir besoin d'assurer leurs animaux, tu peux leur proposer un comparateur.

Enfin, effectivement une refonte du design du site ne serait pas du luxe. :wink:
 
WRInaute impliqué
Je prends note FortTrafic, les conseils sont justifiés. J'ai déjà commencé sur les mammifères et serpents. Enlever des blocs liens qui rapportent rien pour des blocs pub mieux placés.

Lcipierrot, j'avais essayé il y a 10 ans avec Amazon mais c'était pas top à l'époque.
Faudrait que je regarde leurs nouveaux services. :|
Je ne compte pas en vivre loin de là mais si ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards alors plus il y en a.... mieux ça sera.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas oublier les bloqueurs de pubs (adblock). Ils peuvent expliquer une partie de la perte des revenues
 
WRInaute impliqué
noren a dit:
Il ne faut pas oublier les bloqueurs de pubs (adblock). Ils peuvent expliquer une partie de la perte des revenues
De là à une division au moins par trois des revenus... je trouve cela étonnant.

Vous me parlez beaucoup du design... il est si viello que ça :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute accro
Tu sous estime le nombre de personnes qui utilisent de nos jours les bloqueurs de pubs

Quoi qu'il en soit la baisse de revenue est la conséquence de plusieurs facteurs. Et les bloqueurs de pubs ont certainement une part importante.

De plus en fonction du secteur d'activité les annonceurs sur adsense ont surement bougé.
 
WRInaute impliqué
Icipierrot a dit:
Tu pourrais proposer à tes internautes des produits dont ils ont besoin, par exemple via les programmes d'affiliation d'Amazon. Tu pourrais proposer un espace boutique avec tout ce dont les propriétaires d'animaux pourraient avoir besoin.

+1

Il est même surprenant que l'affiliation ne soit pas exploitée, mais personnellement je ne suis pas un grand partisan d'Amazon.
 
WRInaute passionné
C'est sûr qu'une refonte du site est à envisager: ce n'est plus moderne du tout, et pas vraiment adapté au mobile. Quant un test sur PageSpeed donne ce genre de résultat, il faut s'inquiéter : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https%3A%2 ... tab=mobile

Sur Desktop, le format des annonces n'est pas du meilleur choix. Un format 728 sera probablement presque 2 fois plus rémunérateur qu'un format 468... Les meilleurs blocs sur DeskTop (et même mobile si on ose) restent les skyscrapers.
 
Discussions similaires
Haut