Adsense, chiffres interessants
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense, chiffres interessants
Salut,
Pour comprendre la baisse de revenus que beaucoup de gens ont constaté durant le mois d'aout, je peux vous apporter mes chiffres qui sont interessant :
J'administre 3 sites, 2 pour le public Québécois, 1 pour le public Français.
Si je compare juillet et aout, je trouve ceci :
les 2 sites québécois : +10% augmentation chacun
le site français : -20 %
maintenant pour l'analyse, les discussions sont ouvertes !
moi mon hypothese est celle-ci, confortée par l'entrevue d'Étienne Mougeotte aujourd'hui dans le Monde, qui signale une baisse des revenus publicitaires à la télévision, baisse qu'il relie directement à la consommation et à la croissance du pays, qui on le sait ne sont pas bonnes.
Or l'économie canadienne roule extrêmement bien en ce moment, ce qui justifie les hausses régulières.
Est-ce que cette vision est interessante ou doit-on simplement focuser sur Google qui ferme les vannes ?
si Google avait réduit ses redistributions, il parait peu probable que ce soit par pays non ?
Pour comprendre la baisse de revenus que beaucoup de gens ont constaté durant le mois d'aout, je peux vous apporter mes chiffres qui sont interessant :
J'administre 3 sites, 2 pour le public Québécois, 1 pour le public Français.
Si je compare juillet et aout, je trouve ceci :
les 2 sites québécois : +10% augmentation chacun
le site français : -20 %
maintenant pour l'analyse, les discussions sont ouvertes !
moi mon hypothese est celle-ci, confortée par l'entrevue d'Étienne Mougeotte aujourd'hui dans le Monde, qui signale une baisse des revenus publicitaires à la télévision, baisse qu'il relie directement à la consommation et à la croissance du pays, qui on le sait ne sont pas bonnes.
Or l'économie canadienne roule extrêmement bien en ce moment, ce qui justifie les hausses régulières.
Est-ce que cette vision est interessante ou doit-on simplement focuser sur Google qui ferme les vannes ?
si Google avait réduit ses redistributions, il parait peu probable que ce soit par pays non ?
Ok pour l'effondrement progressif de la France...
Mais justement c'est progressif.... en 3 jours la France n'a pas perdu 25 %+ de son pouvoir d'achat
Que chaque mois on perde 1 ou 2 %, c'est assez logique vu la hausse de la précarité du pays... mais pas 25 %
Ou alors ce probleme ne touche que Adsense/Adwords en France....
Mais justement c'est progressif.... en 3 jours la France n'a pas perdu 25 %+ de son pouvoir d'achat
Que chaque mois on perde 1 ou 2 %, c'est assez logique vu la hausse de la précarité du pays... mais pas 25 %
Ou alors ce probleme ne touche que Adsense/Adwords en France....
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

Oui, je confirme ce que dis François, les annonces sur la partie en anglais de mon site ont un cpm très largement supérieur à la partie en français.
Arnaud
Arnaud
les annonces sont en Français sur les 3 sites.
Quand à la baisse qui a 3 jours, on peut s'entendre qu'il peut s'agir d'un réajustement ? le CPM n'est surement branché pas live sur le ministere des finances ...
Quand à la baisse qui a 3 jours, on peut s'entendre qu'il peut s'agir d'un réajustement ? le CPM n'est surement branché pas live sur le ministere des finances ...
Dernière édition par Big_him le Lun Aoû 29, 2005 21:10, édité 1 fois.
-

horlogerie - WRInaute impliqué

ça tiens également aux contenus du site et au pouvoir d'achat des personnes qui le visitent.
Moi, entre les mois précédents et août, j'ai bientôt 50% d'augmentation.
(il est vrai que j'ai rajouté des pubs)
Moi, entre les mois précédents et août, j'ai bientôt 50% d'augmentation.
(il est vrai que j'ai rajouté des pubs)
Il faut voir aussi que les annonceurs marchent par campagne.
Ily avait peut-etre beaucoup d'annonceurs qui avaient des campagnes jusqu'en fin aout en France. Car il s'agit d'une période de transition (retour de vacances...).
je ne sais pas si la transition se fait au meme moment au Québec mais ce n'est pas sûr. Si la rentrée des vacances (ecoles, industrie)... a déjà eu lieu à la mi-aout au Quebec, tu as peut-etre eu une periode "d'hésitation" à ce moment la dans tes stats car les annonceurs ont réajustés leurs campagnes. Tandis que les français le font maintenant.
François
Ily avait peut-etre beaucoup d'annonceurs qui avaient des campagnes jusqu'en fin aout en France. Car il s'agit d'une période de transition (retour de vacances...).
je ne sais pas si la transition se fait au meme moment au Québec mais ce n'est pas sûr. Si la rentrée des vacances (ecoles, industrie)... a déjà eu lieu à la mi-aout au Quebec, tu as peut-etre eu une periode "d'hésitation" à ce moment la dans tes stats car les annonceurs ont réajustés leurs campagnes. Tandis que les français le font maintenant.
François
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- conseil URL : lettres, chiffres arabes, chiffres romains
- chiffres adsense
- Chiffres adsense : piqure de rappel
- Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?
- Domaines à des prix intéressants
- Liste de domaines intéressants libres
- templates et icones interessants pour vos applications
- Chiffres
- Chiffres DMOZ
- Google en chiffres : impressionnant !
- chiffres dans l'url
- Mixer chiffres et lettres
- Ouverture du .fr, quelques chiffres
- Les chiffres dans le NDD
- Chiffres clés sur Internet en France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals