Adsense, chiffres interessants

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Adsense, chiffres interessants

Message le Lun Aoû 29, 2005 20:46

Salut,

Pour comprendre la baisse de revenus que beaucoup de gens ont constaté durant le mois d'aout, je peux vous apporter mes chiffres qui sont interessant :

J'administre 3 sites, 2 pour le public Québécois, 1 pour le public Français.

Si je compare juillet et aout, je trouve ceci :

les 2 sites québécois : +10% augmentation chacun
le site français : -20 %

maintenant pour l'analyse, les discussions sont ouvertes !

moi mon hypothese est celle-ci, confortée par l'entrevue d'Étienne Mougeotte aujourd'hui dans le Monde, qui signale une baisse des revenus publicitaires à la télévision, baisse qu'il relie directement à la consommation et à la croissance du pays, qui on le sait ne sont pas bonnes.

Or l'économie canadienne roule extrêmement bien en ce moment, ce qui justifie les hausses régulières.

Est-ce que cette vision est interessante ou doit-on simplement focuser sur Google qui ferme les vannes ?

si Google avait réduit ses redistributions, il parait peu probable que ce soit par pays non ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 20:56

Est-ce que tes annonces sont exclusivement en Français sur le site canadien ?
Les annonces en anglais marchent très bien.

François

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 20:57

Ok pour l'effondrement progressif de la France...
Mais justement c'est progressif.... en 3 jours la France n'a pas perdu 25 %+ de son pouvoir d'achat :)

Que chaque mois on perde 1 ou 2 %, c'est assez logique vu la hausse de la précarité du pays... mais pas 25 % :)

Ou alors ce probleme ne touche que Adsense/Adwords en France....

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 29, 2005 21:04

Oui, je confirme ce que dis François, les annonces sur la partie en anglais de mon site ont un cpm très largement supérieur à la partie en français.

Arnaud

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 21:09

les annonces sont en Français sur les 3 sites.

Quand à la baisse qui a 3 jours, on peut s'entendre qu'il peut s'agir d'un réajustement ? le CPM n'est surement branché pas live sur le ministere des finances ...
Dernière édition par Big_him le Lun Aoû 29, 2005 21:10, édité 1 fois.

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 29, 2005 21:09

ça tiens également aux contenus du site et au pouvoir d'achat des personnes qui le visitent.
Moi, entre les mois précédents et août, j'ai bientôt 50% d'augmentation.
(il est vrai que j'ai rajouté des pubs)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 21:15

Il faut voir aussi que les annonceurs marchent par campagne.
Ily avait peut-etre beaucoup d'annonceurs qui avaient des campagnes jusqu'en fin aout en France. Car il s'agit d'une période de transition (retour de vacances...).
je ne sais pas si la transition se fait au meme moment au Québec mais ce n'est pas sûr. Si la rentrée des vacances (ecoles, industrie)... a déjà eu lieu à la mi-aout au Quebec, tu as peut-etre eu une periode "d'hésitation" à ce moment la dans tes stats car les annonceurs ont réajustés leurs campagnes. Tandis que les français le font maintenant.

François

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 21:17

c'est possible. les premiers jours de septembre nous donneront l'heure juste. Il est vrai qu'au Québec, la rentrée professionnelle est quasiment complete au 15 aout. la rentrée scolaire est identique à la France.

Flup
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2005 10:35

Les revenus peuvent être très différents d'un site à l'autre.. Mon site en Néérlandais, exacte traduction du site Francais, rapporte le double (au click moyen) en Adsense que le site Francais..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :