Adsense et changement de domaine
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- stephwebmaster
- WRInaute discret

Adsense et changement de domaine
bonjour,
Une partie de mon site (forum) qui était accessible par mon-domain/phpBB va déménager sur un autre serveur avec son propre nom de domaine.
Bien entendu je perd le référencement du forum, j'ai cru voir ici et là qu'il fallait utiliser un .htaccess avec redirection en 301 )
Si je perd le référencement, la pub ne sera plus contextuelle donc moins de clic
Un déménagement de site et de domaine etait deja bien assez compliqué alors avec adsense ....
quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Je pensais garder mon forum actuel pour le moment mais commencer à référencer le nouveau, attendre que google commence à l'indexer correctement et là basculer vers le nouveau avec la redirection.
Des conseils sont les bienvenus merci
Une partie de mon site (forum) qui était accessible par mon-domain/phpBB va déménager sur un autre serveur avec son propre nom de domaine.
Bien entendu je perd le référencement du forum, j'ai cru voir ici et là qu'il fallait utiliser un .htaccess avec redirection en 301 )
Si je perd le référencement, la pub ne sera plus contextuelle donc moins de clic
Un déménagement de site et de domaine etait deja bien assez compliqué alors avec adsense ....
quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Je pensais garder mon forum actuel pour le moment mais commencer à référencer le nouveau, attendre que google commence à l'indexer correctement et là basculer vers le nouveau avec la redirection.
Des conseils sont les bienvenus merci
Re: Adsense et changement de domaine
stephwebmaster a écrit:Si je perd le référencement, la pub ne sera plus contextuelle donc moins de clic
rien a voir : ta nouvelle page sera visitée dans la minute par le robot adsense et comme le contenu sera le même qu'avant tu auras le même ciblage donc les mêmes clics
- stephwebmaster
- WRInaute discret

rien a voir : ta nouvelle page sera visitée dans la minute par le robot adsense et comme le contenu sera le même qu'avant tu auras le même ciblage donc les mêmes clics
mon nouveau forum est en place (en ligne en même temps que l'actuel) depuis 2 jours et je peux vous assurer que je n'ai pas de pub ciblée pour l'instant, d'ailleurs sur le bandeau pouvant accueil 4 pubs je n'en ai que 2 .
(Tout ceci en comparant avec l'actuel)
Le robot doit pas être passé encore
stephwebmaster a écrit:mon nouveau forum est en place (en ligne en même temps que l'actuel) depuis 2 jours et je peux vous assurer que je n'ai pas de pub ciblée pour l'instant, d'ailleurs sur le bandeau pouvant accueil 4 pubs je n'en ai que 2 .
(Tout ceci en comparant avec l'actuel)Le robot doit pas être passé encore
Tu t'es mal expliqué ( ou j'ai mal compris) tu as parlé de "déménagement " dans le 1er post mais la de NOUVEAU forum .C'est pas pareil ! il est sur que ce n'est pas le même contenu d'ailleurs il n'y a peut etre pas de contenu sur ce new forum ?
- stephwebmaster
- WRInaute discret

Un site sur nolwenn ???
olalala, si on gagne des sous avec adsense avec un site komme ça, je suis parti pour êter riche
Je ne suis pas venu pour avoir des remarques aussi ininterressantes et déplacée que celle là!! D'autant plus que la rémunération n'a pas d'autres objectifs que l'auto financement du site.
Tu t'es mal expliqué ( ou j'ai mal compris) tu as parlé de "déménagement " dans le 1er post mais la de NOUVEAU forum .C'est pas pareil ! il est sur que ce n'est pas le même contenu d'ailleurs il n'y a peut etre pas de contenu sur ce new forum ?
Quand je parle de nouveau forum je fais allusion à la copie identique (du forum actuel) qui se trouve le nouveau serveur.
Ca a bougé depuis hier, en ce moment le robot passe donc le contenu contextuel est une histoire de quelques jours je pense
Question qui sort un peu de cadre adsense
il vaut mieux attendre le referencement du forum ( attendre le signe que googlebot passe dessus) et là faire le basculement et une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau forum (serveur et domaine) ou bien faire la redirection au plus vite qui va alors favoriser le referencement ?
merci
-

mahefarivony - WRInaute accro

je dirais au plus vite
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Changement de Domaine
- Changement nom de domaine
- Changement du nom de domaine
- Changement de nom de domaine...
- Changement de nom de domaine.
- Changement de nom de domaine et PR
- Changement d'extension de domaine
- Changement de nom de domaine ????
- changement de domaine / de DNS ?
- Changement de domaine et référencement
- changement de nom de domaine ?
- Changement de nom de domaine
- Effet du changement du nom domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.