Adsense bot : difficulté d'indexation (échec connexion)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Adsense bot : difficulté d'indexation (échec connexion)

Message le Ven Jan 20, 2006 13:57

Bonjour,

J'ai des problèmes de ciblages des adsenses affichés sur mon site (celui de mon profil; les adsenses sont affichées sur les pages individuelles des billets du blog). Cela depuis 1 mois. J'ai contacté Google Adsense et voici la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour, Nous avons fait des recherches concernant votre problème, et nous avonsconstaté que notre robot d'exploration rencontre des difficultés pourindexer vos pages (cette opération est nécessaire afin de déterminer desannonces ciblées). Lorsque notre robot d'exploration essaie d'indexer vos pages, la connexion au serveur échoue.

Nous vous prions de vérifier les réglages de votre serveur web pourrésoudre ce problème. Notez que nous pouvons répondre aux questionsrelatives au code de format des annonces AdSense, mais nous ne fournissons pour l'instant pas d'assistance générale en ce qui concerne les réglagesde serveur web. Si vous avez besoin d'aide, nous vous recommandons deconsulter Google.fr afin de consulter les ressources en ligne à l'aide determes tels que " aide configuration serveur web ". Nous vous remercionsde votre compréhension.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centred'assistance AdSense à l'adresse https://www.google.com/support/adsense .Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question surnotre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Cordialement, Timea
L'équipe Google AdSense

Mon site est hébergé sur OVH et utilise DotClear pour la gestion du blog. Je n'avais pas de problème avant et n'en ai pas sur mon autre site en cours de développement (*http://www.boiteareves.com).

Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire ?

Edit HawkEye_TpfH: Yazerty... Me dis pas que t'en es encore au stade à taper des liens sur WRI, stp ;)

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 20, 2006 17:40

Tiens tiens, ça me fait penser à ce thread en cours:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43866.htm

En résumé, sur le site de mon profil, je n'ai jamais qu'un seul Adsense qui s'affiche sur les 3 demandés. Ca laisse penser effectivement que le bot Adsense ne passe peut-être pas. Les annonces sont pas trop mal ciblées, puisque dans ce genre de cas ils utilisent l'URL pour cibler (j'ai testé en local sur un site de thématique immobilier de faire de la réécriture d'URL avec des termes de voiture d'occasion dans l'URL. C'est cette seconde thématique qui est ciblée par les Adsense. Donc en absense d'indexation, utilisation exclusive de l'URL).

Et comme ce site est chez OVH en 60gp, et que 2 autres sites similaires que j'ai mis chez d'autres hébergeurs n'ont pas ce problème, on a peut-être un recoupement avec ton cas.

Questions:
- Ton site "la Boîte à rêves" qui n'a pas de problème est hébergé où?
- D'autres hébergés chez OVH (en gp par exemple) ont ils des problèmes similaires?

PS: j'ai écrit à Google, ils m'ont renvoyé sur la FAQ. Ce serait juste un manque d'annonces dispo...

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2006 21:45

Justement j'ai le meme probleme depuis début decembre, sauf que au début il y avais encore des pages qui afficher plus d'une publicitée. Maintenant c'est fini, ca m'inquiete les revenu adsense sont devenu ridicule. Et comme vous je suis chez OVH en 60 gp, je penserai donc pour un problème du coter de leur serveur, il faudrai leur écrire avec la copie du mail de google en insistant bien que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
En tout cas si ce n'est pas résolu, malgrès que je viens de renouveler chez, eux je partirai!

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 22:31

La Boîte à rêves est également hébergé sur OVH.

Les adsenses de Yazerty.Net s'affichent mais sont les mêmes sur toutes les pages (pour Alice ADSL et les marchés public en gros).

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 21, 2006 1:00

unpassant a écrit:Justement j'ai le meme probleme depuis début decembre, sauf que au début il y avais encore des pages qui afficher plus d'une publicitée. Maintenant c'est fini, ca m'inquiete les revenu adsense sont devenu ridicule. Et comme vous je suis chez OVH en 60 gp, je penserai donc pour un problème du coter de leur serveur, il faudrai leur écrire avec la copie du mail de google en insistant bien que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
En tout cas si ce n'est pas résolu, malgrès que je viens de renouveler chez, eux je partirai!

Je leur ai envoyé un mail. Faites en autant, les choses évolueront peut-être :wink: .

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 21, 2006 10:47

Sur quel mail a tu écrit?

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 21, 2006 14:34

> yazerty
Heu, t'as écrit à Google ou à OVH.

En tout cas, je pige pas bien.
- Tu as un site chez OVH bien indexé, et un qui pose problème (60gp les deux?).
- Je viens de faire une recherche sur le net concernant un éventuel problème OVH/Adsense : rien trouvé.
- J'ai essayé d'accéder à des pages de mon site à problème en me faisant passer pour Mediapartners-Google/2.1, ça marche. Si il y a problème, ce n'est donc pas sur User Agent. Donc liste d'IP?

Tout ça pour dire que le lien entre problème d'indexation Adsense et OVH ne me semble pas évident du tout.

Je viens de lancer un nouveau site avec Adsense sur un 60gp OVH, on va vite voir.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 21, 2006 16:30

J'ai écrit à OVH.

J'ai :
- Yazerty.Net sur un 60gp -> pas de ciblage des adsense.
- Boiteareves.com sur un 60gp -> ciblage correct.

Mais les 2 sont peut-être hébergés sur 2 machines différentes, avec des ip différentes :- ?

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 22:01

Bon alors, à priori voici la solution:

J'ai modifié les pages "département" de mon site de la manière suivante:

J'ai ajouté "immobilier" dans le contenu de la balise H1 présente sur chaque page.
<h1>Achat et location dans le Rhône</h1>
devient
<h1>Achat et location dans le Rhône<br>Immobilier</h1>

Tout simplement parce que je me suis dit que "Achat et location" était trop flou. Achat location de skis, de voitures, de DVD? Evidemment, il y a le reste de la page (des annonces immo) mais ce n'était pas suffisant.
Et pour accentuer encore, j'ai encadré ma balise H1 avec <!-- google_ad_section_start --> et <!-- google_ad_section_end --> , cette balise préconisée par Google pour aider Adsense à cibler.

Et là, miracle! quelques heures après, les 3 encarts Adsense de mes pages département commencent à se remplir. 48h plus tard, les 2/3 de ces pages ont bien 3 Adsenses.

Ce système est certainement à optimiser (autres balises placées dans la page pour aider le ciblage par exemple), mais cela semble montrer que dans mon cas, c'est bien une histoire de ciblage et pas de serveur. Pour confirmer: le nouveau site que j'ai lancé, hébergé chez OVH, semble se remplir correctement en Adsense.

> yazerty
Je suis curieux de savoir comment ça évolue pour toit, tiens nous au courant.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:46

Dans mon cas les adsense qui étaient ciblés ne le sont plus du tout, c'est ça qu je n'aime pas du tout dans l'affaire :?.

J'ai ajouté des <!-- google_ad_section_start --> et <!-- google_ad_section_end --> pour voir ce que ça donne...

radiotrance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 26, 2006 19:47

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai quelques difficultés avec le ciblage des annonces adsense.
Mon site est recent et hebergé chez ovh en 60gp, sur mon ancient site j'arrivais a avoir des clics a 20 centimes parfois, alors que actuellement j'ai des clics qui me rapportent 0.07 centimes meme pas, avec des annonces presque tout le temps non ciblés, parfois qui ne sont pas en francais voir meme des annonces d'interet public :s .

J'ai mis <!-- google_ad_section_start --> et <!-- google_ad_section_end --> depuis quelques jours afin que les robots ne prennent en compte uniquement la partie contenue de mes pages mais cela na pas l'air de changer grand chose.

donc si quelqu'un a une solution je suis prenneur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.