GG Adsense & Black Listage Y!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 12, 2006 0:05

Bonjour à tous,

Je souhaitais simplement vérifier avec vous si l'expérience que mon site vit se reproduit !

La petite histoire :

J'ai "lancé"un nouveau site mi-août. Evolution normale dans les moteurs de recherche habituels GG, Msn, Y! et début de positionnement correct au bout de 2 semaines sur chacun d'entre eux pour les requêtes visées.

Puis "sandboxage" classique sur Google. Mais ce n'est pas là le sujet principal...

J'ai décidé de placer des pubs Adsense sur mon site quelques jours plus tard et là, dans les 48 heures qui ont suivi l'affiliation, mon site est devenu introuvable dans les classements Y! pour les requêtes visées.

L'ajout du code Adsense est la seule modification apportée sur le site à cette époque.
Depuis 15 jours, Y! boude mon site dans ses classements... Est-ce arrivé à certains d'entre vous dans les mêmes circonstances ? Pensez-vous qu'il faille imputer cela uniquement au programme d'affilitation GG ?

Good rank everybody ! :)

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 0:18

non je pense que c'est une pure coincidence

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: GG Adsense & Black Listage Y!

Message le Jeu Oct 12, 2006 0:44

Gaetano12 a écrit:...
J'ai décidé de placer des pubs Adsense sur mon site quelques jours plus tard et là, dans les 48 heures qui ont suivi l'affiliation, mon site est devenu introuvable dans les classements Y! pour les requêtes visées.
...

tu le dis toi-même : sandbox, requêtes visées

Adsense et google n'ont aucun intérêt à dégager les sites qui sont "partenaires" : c'est un simple et désagréable hasard :(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 7:42

Thierry Bugs a écrit:Adsense et google n'ont aucun intérêt à dégager les sites qui sont "partenaires" : c'est un simple et désagréable hasard :(
Non, il parlait de Y!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 8:49

Ca n'a strictement rien à voir... faut un tit peu arreter la parano :)

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 12, 2006 12:09

Où avez-vous vu de la paranoïa ???

Je vous raconte un fait et tente de le vérifier auprès de vous !

1. Site en bon positionnement chez Yahoo
2. Affiliation GG Adsense
3. Mon site tombe dans les oubliettes chez Yahoo 48 heures plus tard...

Qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence, je peux l'admettre.
Cela m'intéressait de savoir si cela était arrivé à d'autres dans les mêmes circonstances...

La sandbox GG ne m'inquiète pas, c'est devenu une routine maintenant...
On est bien dans la rubrique référencement Yahoo non ? :wink:

Merci tout de même pour vos réponses.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 12:16

une coincidence peut en cacher une autre

dans la même période google a modifié ses algos et il est bien possible que yahoo fait de même

rog

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Yahoo absent aussi

Message le Jeu Oct 12, 2006 12:20

Je dois dire que pour moi aussi Yahoo est quasiment absent dans les referrals, et Google omnipresent alors que j'obtiens unnombre de résultat de recherche beaucoup plus important sur Yahoo et aussi un nombre de backlinks dix fois plus important (et j'ai des pub adsense of course).

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 13:15

Leonick a écrit:
Thierry Bugs a écrit:Adsense et google n'ont aucun intérêt à dégager les sites qui sont "partenaires" : c'est un simple et désagréable hasard :(
Non, il parlait de Y!

ahhh : Y! c'est yahoo,
c'était tellement surprenant que tu vois je n'ai pas compris le problème.

On est des dizaines de milliers de diffuseurs de pubs adsense,
si Y! nous boudait pour ça, on le saurait ;)

(de toute façon pour le nombre de visiteurs de yahoo, y a encore du progrès à faire, je préfère être dans le petits papier de google :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 13:22

Gaetano12 a écrit:Je vous raconte un fait et tente de le vérifier auprès de vous !

J'ai fais une faute d'orthographe sur mon forum y'a 72h et depuis j'ai perdu une place sur ma plus grosse requete, vous pensez que ca a un rapport ?

C'est la seule chose que j'ai modifié sur mon site

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 12, 2006 20:18

P'têt que Yahoo t'en veux personnellement :wink:

Blague à part, pourquoi un annonceur comme Yahoo s'empêcherait de mettre des batons dans les roues des sites pro-GG ?

Je ne défends pas l'hypothèse de manière acharnée mais les stratégies marketing des "majors search engines" n'incluent pas la promotion de leurs concurrents...

Jusqu'à preuve du contraire c'est le cas de toutes les entreprises qui veulent faire de l'argent...

Mais bon puisqu'on me dit que je coupe les cheveux en 4... je vous ennuie plus avec ça. Qu'est-ce que j'y connais en management et en marketing d'entreprise hein ?!

Bonne soirée à tous !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 20:32

Gaetano12 a écrit:Blague à part, pourquoi un annonceur comme Yahoo s'empêcherait de mettre des bâtons dans les roues des sites pro-GG ?
Quand on est très très loin du leader il y a des choses que l'on ne peut pas faire, de plus, là ce n'est pas en tant qu'annonceur, mais moteur de recherche et que je sache, on n'a jamais vu une relation entre l'achat de publicité et le positionnement dans les différents grands moteurs de recherche. :roll:

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 12, 2006 22:47

Le moteur de recherche n'est jamais que le faire-valoir du système d'annonces commerciales. De quoi ils vivent sinon ?

Quand on est très très loin du leader, on peut pas se permettre de lui apporter du chiffre d'affaire supplémentaire. Par contre on peut essayer de le détourner à son propre profit.

Quelqu'un connaît le chiffre d'affaire d'adsense généré grâce aux recherches effectuées sur Yahoo ? J'avoue ne pas le connaître mais si j'étais un des employés de Y! je le considèrerais comme étant un véritable manque à gagner !
Chaque euro gagné par GG quand un visiteur anodin clique sur une pub adsense placée sur un site bien classé sur Yahoo approfondit encore le fossé entre les deux entreprises.
D'où l'hyptohèse concernant l'influence sur le positionnement des sites pro-gg.

Je ne dis pas que c'est la réalité, juste une possibilité. Désolé de poser des questions. Le ferai plus promis ! Vais plutôt simplement patienter que mon site réapparaisse s'il réapparaît un jour.

Bonne continuation à vous !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 13, 2006 9:20

On t'explique avec toutes nos expériences que ce n'est pas lié... bref on t'a répondu

Si tu veux toujours continuer à croire que ton site et uniquement ton site a été déclassé à cause de ca... libre à toi

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 13, 2006 10:57

Relis bien mes posts, je n'ai jamais prétendu que mon site avait été clairement déclassé pour affichage de pubs. Si j'en avais été certain je n'aurais pas demandé l'avis d'autrui.

Je le répète : pas de prob pour admettre que ce n'est qu'une coïncidence. Sur les aspects techniques de concurrence entre Yahoo et Google seul l'avenir pourra y répondre puisque je ne connais personne ayant des entrées au comité de direction de yahoo...
Pour repousser une hypothèse, il faut au moins avoir prouvé qu'elle est non significative, tu te souviens des cours de stat ?

Voili voilou. Merci pour vos réponses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :