AdSense: bientôt un ciblage comportemental !
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AdSense: bientôt un ciblage comportemental !
Google semble sur le point de modifier le principe de génération et de ciblage des annonces, passant du "simple" ciblage contextuel au ciblage comportemental.
http://blog.indexweb.info/adsense-cibla ... l-350.html
Perso j'ai déjà pu constater des différences il y a 2 ans, entre deux machines sur lesquels l'utilisateur avait des comportements très différents: et vous ?
http://blog.indexweb.info/adsense-cibla ... l-350.html
Perso j'ai déjà pu constater des différences il y a 2 ans, entre deux machines sur lesquels l'utilisateur avait des comportements très différents: et vous ?
carrel a écrit:En même temps c'est un peu dangereux leur truc. Car ce que je trouve bien dans adsense c'est que l'on accepte mieux cette publicité sur un site étant donné quelle est en rapport avec le site cela la rend plus discrete.
Effectivement, ça peut faire bizar de voir apparaître des liens "contextuels" qui n'ont plus rien à voir avec le contexte. Mais j'imagine que l'algo sera conçu de façon à maximiser les revenus Google et donc ceux des webmasters. Je pense que ceux qui en tireront le plus grand bénéfice sont ceux qui font de l'audience dans des thématiques peu concurrentielles où les CPC sont faibles (car ils verront apparaître sur leurs sites des annonces à CPC plus élevé).
Je pense que ceux qui en tireront le plus grand bénéfice sont ceux qui font de l'audience dans des thématiques peu concurrentielles où les CPC sont faibles (car ils verront apparaître sur leurs sites des annonces à CPC plus élevé).
Bien vu
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

ah hum. je vais suivre l'affaire 
C'est assez paradoxal. D'un côté on se révolte contre les lois de surveillance d'internet (FRA en Suède par exemple), de l'autre côté, si cela est fait par google, cela va bien.
Le ciblage comportemental peut aller assez loin. Et l'adwordeur pourra tracer et stocker les infos sur les visiteurs issus de différents types de ciblages et eventuellement recouper avec d'autres méthodes ...
Bref, autant pour les annonceurs/editeurs c'est bien. Autant pour les personnes, ca fait un peu peur...
Le ciblage comportemental peut aller assez loin. Et l'adwordeur pourra tracer et stocker les infos sur les visiteurs issus de différents types de ciblages et eventuellement recouper avec d'autres méthodes ...
Bref, autant pour les annonceurs/editeurs c'est bien. Autant pour les personnes, ca fait un peu peur...
diaz06 a écrit:A t'on une idée quant à la mise en place de cette évolution ?
elle est en route depuis pas mal de temps .... sauf que tu t'en rend pas vraiment compte. Mon www reprend des formations en ligne sur Axcel, Access, .... Tu démarre par la page d'accueil et continue sur le cours Access en suivant pages par pages. Les premières pages affichent plutôt des formations. Plus tu avance, moins tu trouve de pubs formations et plus de développements. Par contre, si tu rentre en plein au milieu par un autre lien interne, redémarrage des pubs formations.
Idem pour les recherches.
En entrant sur le cours par Google par le mot Access, développement. En entrant par formation Access ..... cours et formations diverses.
Remarquez que ca bloque complètement les bricolages en mettant de termes intéressants (par CPC) sur la page.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals