Adsense baisse en avril

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adsense baisse en avril

Message le Jeu Avr 20, 2006 15:48

Adsense baisse en avril.
Je sais, ce n'est pas nouveau, mais mois après moi, années après années, de baisses en baisses, on commence a en avoir assez de faire le trottoir pour des clopinettes.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense baisse en avril

Message le Jeu Avr 20, 2006 15:53

ajax a écrit:Adsense baisse en avril.
Je sais, ce n'est pas nouveau, mais mois après moi, années après années, de baisses en baisses, on commence a en avoir assez de faire le trottoir pour des clopinettes.

Ben sans doute à cause des vacances, puis des vacances et bien sur des vacances (en fait il y a trois zones :-D).

Et aussi suivant la thématique. Certaines doivent faire booster les revenus en ce moment.

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 15:56

Bah chez moi ça monte.

Mais de toute façon les espaces sont toujours vides deux fois trois donc bientot je vais les gérer moi même.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:02

Pour ma part aussi ca monte, mais bon, pas de quoi foutez un chat !!!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:06

Ephemere a écrit:Pour ma part aussi ca monte, mais bon, pas de quoi foutez un chat !!!

Non non fouette pas fouette pas ;-) Bon moi tout baigne. Battu mon record mardi 8). Par contre avec tous ces longs week end on peut supposer que le moi de Mai va comme d'hab etre une peu difficile (juste histoire d'annoncer le gros creux de l'été).

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:21

Pour l'instant je fais ma pire journée depuis 5 mois... Un peu de pluie ou de la neige ca serait pas mal pour cette été, on sait jamais avec le déreglement climatique.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:33

Question au experimentés, c'est quoi vraiment les variations d'une année ? le mois maxi, le mois mini, l'influance des saisons... etc

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:40

acamar a écrit:Question au experimentés, c'est quoi vraiment les variations d'une année ? le mois maxi, le mois mini, l'influance des saisons... etc

Un regard (a pondérer surement en fonction des thématiques) :

• Juillet : ca commence a bien baisser
• Aout : ca baisse vraiment
• Debut decembre : bonne periode jusqu'au 20 ensuite creux lié aux fetes

• Les longs week end avec pont : baisse et bonne reprise au retour du week end (surtout que le semaine est plus courte avec quelque fois un budget fixé pour la semaijne qu'elle soit longue ou courte ...

• Les jours de grand beau temps (toutes époques) : baisse
• les jours de temps pourri (toutes péeriodes) : hausse

Depusi que je fais de l'adsense, je me suis mis a aimer les jours au temps pourri ! :-)

DreamJap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:42

Tout depend de la thématique...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:46

Zecat a écrit:Depusi que je fais de l'adsense, je me suis mis a aimer les jours au temps pourri ! :-)

Pareil, rien de tel qu'un lundi hors vacances, où il pleut des cordes dehors.
NB: si c'est en hiver et que les gens ont pas le moral, ils bossent pas c'est encore mieux (surfe...surfe...surfe...).

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:11

Zecat a écrit:• Juillet : ca commence a bien baisser
• Aout : ca baisse vraiment

Pour les sites orientés tourisme ça doit bien marcher en été.
Enfin, j'espère...

En tous cas, niveau recherches, manifestement il y en a déjà pas mal qui commencent à préparer leurs vacances.

Je l'ai senti depuis 2 / 3 semaines.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:15

Certes, certaines thématiques "été" doivent tirer leur epingle du jeu mais je pense que globalement, y compris dans ces thématiques, l'été doit etre une periode sinon cresue, a tout le moins basse par un simple effet mécanique du moindre nombre de personnes scotchées devant leur ecran.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:16

Ba oui, mais qui dit vacances dit moins de visiteurs. C'est le serpent qui se mange la queue.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:23

Tout va bien pour moi, et ça va aller de mieux en mieux jusque fin juillet. Puis baisse en août et ça repart fin août/mi-septembre.

Il suffit de connaître les cycles de tes visiteurs.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:43

Mais moi je parle du CPC, c'est à dire de la rémunération brute de adsense. Elle ne dépend pas des visiteurs et elle baisse assez sérieusement en ce moment.

Adsense baisse en avril

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :