Adsense n'autorisera plus les sites de moins de 6 mois!

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur cet article qui annonce une possible mise en place d'une nouvelle condition à l'utilisation du programme Adsense. La condition serait qu'il ne serait possible pour un éditeur d'utiliser la régie pour des sites ayant moins de 6 mois d'ancienneté. Ca n'a pas l'air encore en route, mais il se pourrait qu'elle fasse irruption assez rapidement au niveau des US.

Source : http://www.moteurzine.com/2009/04/06/adsense-reserve-aux-sites-de-plus ... de-6-mois/
 
WRInaute accro
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

C'est plutôt une bonne chose, non ? Ca va déjà faire beaucoup moins de Futur MFA sur le web :)
 
WRInaute accro
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

Dans ces cas là, il faut changer le titre de ce topic, quie st trompeur: remplacer nouveaux par trop récents !
 
WRInaute passionné
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

Attention : apparemment il est question d'ancienneté du nom de domaine, et nom du site. Cette nuance est importante !

Perso, j'ai plusieurs sites en préparation qui sortiront quand ils seront prêts. Pour tous ces sites j'ai déjà réservé leur NDD respectif. J'espère donc pouvoir y intégrer des publicités Adsense "lorsqu'ils seront prêts" à être lancés, et à priori ça ne devrait pas poser de problèmes.
 
WRInaute accro
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

Non pas seulement; on parle aussi d'activité du nom de domaine, cad de mise en "production" avec un site dessus, quoi, pas seulement de date d'enregistrement
adsense a dit:
- Your domain must have been registered and active for at least 6 months before you apply for AdSense.
 
WRInaute passionné
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

nickargall a dit:
Non pas seulement; on parle aussi d'activité du nom de domaine, cad de mise en "production" avec un site dessus, quoi, pas seulement de date d'enregistrement
adsense a dit:
- Your domain must have been registered and active for at least 6 months before you apply for AdSense.


Ce qui parait un peu plus logique
 
WRInaute accro
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

L.Jee a dit:
La condition serait qu'il ne serait possible pour un éditeur d'utiliser la régie pour des sites ayant moins de 6 mois d'ancienneté.

Ne serait-ce pas plutôt qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un compte AdSense avec un site de moins de 6 mois ?
 
WRInaute discret
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

JanoLapin a dit:
Dans ces cas là, il faut changer le titre de ce topic, quie st trompeur: remplacer nouveaux par trop récents !
Oui, parce qu'en lisant le titre, il y avait de quoi être étonné (d'ailleurs j'ai cliqué dessus en pensant découvrir un poisson d'avril) !
 
WRInaute passionné
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
La condition serait qu'il ne serait possible pour un éditeur d'utiliser la régie pour des sites ayant moins de 6 mois d'ancienneté.

Ne serait-ce pas plutôt qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un compte AdSense avec un site de moins de 6 mois ?

C'est exactement ce que j'ai compris :wink:
 
WRInaute passionné
Ouais... Ça ressemble à une décision d'homme politique, l'idée est sympa mais à la mise en place, je suis pas sûr que ça change quelque chose.

Comment vont-ils définir exactement la mise en activité d'un site : indexation, premier visiteur... ?
Ça ne fera que retarder de quelques mois la mise en place, mais je suis pas sur que ça décourage les producteurs de MFA...
 
WRInaute accro
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

-Brian- a dit:
JanoLapin a dit:
Dans ces cas là, il faut changer le titre de ce topic, quie st trompeur: remplacer nouveaux par trop récents !
Oui, parce qu'en lisant le titre, il y avait de quoi être étonné (d'ailleurs j'ai cliqué dessus en pensant découvrir un poisson d'avril) !
L'un ou l'autre c'est pareil, à partir de 6 mois, un site n'est plus nouveau. Je ne vois pas la nuance, désolé, mais si vraiment il faut changer je vais le changer ...
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Et pour ceux qui n'ont pas de nom de domaine :wink:
étant donné que la justification de beaucoup de "webmasters" à l'utilisation d'adsense c'est "il faut bien que je paie mon ndd et mon hébergement", donc un site sur free.fr ou autre hébergement gratuit ne donne plus cette justification. :lol:
 
WRInaute accro
Ahhhh, bien, mes p'tits chous à qui je dis (hurle) de ne pas mettre de pub sur des sites tout neufs vont enfin être obligé de le faire.
 
WRInaute discret
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

L.Jee a dit:
-Brian- a dit:
JanoLapin a dit:
Dans ces cas là, il faut changer le titre de ce topic, quie st trompeur: remplacer nouveaux par trop récents !
Oui, parce qu'en lisant le titre, il y avait de quoi être étonné (d'ailleurs j'ai cliqué dessus en pensant découvrir un poisson d'avril) !
L'un ou l'autre c'est pareil, à partir de 6 mois, un site n'est plus nouveau. Je ne vois pas la nuance, désolé, mais si vraiment il faut changer je vais le changer ...
En ne lisant que le titre, on pouvait interpréter ainsi : "A partir de maintenant, seuls les sites qui existent déjà pourront utiliser Adsense." Enfin, en l'occurence, le "on", c'est moi... ça se trouve j'étais le seul. :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Adsense n'autorisera plus les nouveaux sites !

HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
La condition serait qu'il ne serait possible pour un éditeur d'utiliser la régie pour des sites ayant moins de 6 mois d'ancienneté.

Ne serait-ce pas plutôt qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un compte AdSense avec un site de moins de 6 mois ?

Oui absolument, il faut/faudra un site de plus de 6 mois pour l'inscription au programme AdSense ...
 
WRInaute passionné
Mouais. 6 mois, sur Internet, c'est long. Trop long. Plutôt que d'instaurer un chiffre arbitraire, durcir les conditions d'admission autrement serait mieux, en étant plus regardant sur le contenu ou la pérennité d'un site.
 
WRInaute discret
Your domain name should be at least 6 months old. However, this is not a strict rule. If you have a quality content, they will let you in.
 
WRInaute accro
Dikkenek a dit:
Your domain name should be at least 6 months old. However, this is not a strict rule. If you have a quality content, they will let you in.
en clair : tu as un compte bien trustranké, c'est ok, même avec un ndd d'1 semaine. Tu as un compte un peu limite (DC en quantité, etc...), là, tu attendra 6 mois. Le temps pour toi de présenter un meilleur contenu :wink:
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
... trop long pour quoi ?
Je me vois mal commencer à monétiser un site après 6 mois. En 6 mois un site peut déjà accueillir un nombre conséquent de visiteurs si il a bien été lancé.
 
WRInaute accro
Ouais...
Je ne fais pas dans le site inutile pour boutonneux qui buzz, donc, mes sites sont rentables, mais il leur faut plus de 6 mois.
 
WRInaute passionné
en general, rare sont les sites qui monetisent des leurs mise en ligne, donc si c'est pour mettre des adsenses pour gagner 10$/mois, c pas terrible ...
 
WRInaute accro
Tu peux gagner beaucoup plus que 10$ par mois dés le premier mois de mise en ligne ...

-Brian- a dit:
En ne lisant que le titre, on pouvait interpréter ainsi : "A partir de maintenant, seuls les sites qui existent déjà pourront utiliser Adsense." Enfin, en l'occurence, le "on", c'est moi... ça se trouve j'étais le seul. :wink:
Effectivement, je ne l'avais vu comme ceci. Apparemment un modo a déjà corrigé, merci à lui :)


HS : C'est quoi cette limite qui ne nous autorise pas à poster un message ayant plus de 3 quote en son sein ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Dikkenek a dit:
Your domain name should be at least 6 months old. However, this is not a strict rule. If you have a quality content, they will let you in.
en clair : tu as un compte bien trustranké, c'est ok, même avec un ndd d'1 semaine. Tu as un compte un peu limite (DC en quantité, etc...), là, tu attendra 6 mois. Le temps pour toi de présenter un meilleur contenu :wink:

La limitation se situe au niveau de la création de compte, pas de l'ajout d'un site dans ton panel.

Ils souhaitent se prémunir des nouveaux petits comptes potentiellement inintéressants, en mettant une barrière à la création de compte. Vu le nombre important de tout petits comptes AdSense qui doivent se créer chaque jour, et ne jamais s'avérer rentables... c'est probablement un bon calcul, permettant de surcroît d'éviter les comptes à risque (MFA) ou non-rentables (petits sites à l'intégration douteuse, impliquant un taux de conversion faible et une perte de confiance des annonceurs dans le programme).

Rappelons qu'AdSense n'est pas un droit inaliénable ;)
 
WRInaute accro
C'est ce que je soulignais dans un autre topic dernièrement: il est possible qu'ils cherchent à diminuer l'offre d'espaces pour conserver un niveau de concurrence (donc de prix) décent.
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'ils se sont rendus compte que les petits sites trichaient le plus souvent.
Vous multipliez le nombre de petits sites partout dans le monde ; vous rajoutez l'explosion du nombre de MFA.
Vous comprendrez la décision de Google.

Pour monétiser avec Adsense, il faut désormais payer un ndd (et aussi un hébergement pro ?) et attendre six mois.
Adsense va même plus loin que les régies françaises (pas besoin d'attendre six mois) !

Je sens que le prix du clic va sensiblement remonter ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense que c'est très bien d'exiger une certaine ancienneté du site pour pouvoir s'inscrire au programme Adsense.

C'est déjà un frein important, à mon humble avis, aux MFA qui fleurissent sur le net; En principe ceux qui montent de tels sites sont pressés de gagner de l'argent et beaucoup n'auront pas la patience d'attendre six mois.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Clic ! Webmasters a dit:
Je pense qu'ils devraient faire comme toute les régies pro, à savoir : n'autoriser que le sites qui font un minimum de PAP.
Dans le style "facile à truander", c'est comme un autre sujet qui parle des compteurs de visites; dans l'idée, il suffit d'avoir un petit site sur un hébergement quelconque, de créer une routine javascript et d'ouvrir des pages sur un site cible via ce script... De cette façon, tu ouvres 100.000 pages/jour si tu veux... :roll: Comme limitation, on trouve mieux (par exemple, le nombre de visiteurs uniques est déjà nettement moins facile à bidouiller). ;) Le principe de durée de vie est intéressant : il est quand même rare qu'un vrai site pouvant "vivre" de AdSense se construise juste en 1 semaine ou deux.
 
WRInaute passionné
oui, ce n'est que pour les nouveaux comptes, il faut au minimum un ancien site, surement pour eliminer les webmasters en herbe qui viennent de decouvrir la creation de site ou de blog.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Clic ! Webmasters a dit:
Je pense qu'ils devraient faire comme toute les régies pro, à savoir : n'autoriser que le sites qui font un minimum de PAP.
Dans le style "facile à truander", c'est comme un autre sujet qui parle des compteurs de visites; dans l'idée, il suffit d'avoir un petit site sur un hébergement quelconque, de créer une routine javascript et d'ouvrir des pages sur un site cible via ce script... De cette façon, tu ouvres 100.000 pages/jour si tu veux... :roll: Comme limitation, on trouve mieux (par exemple, le nombre de visiteurs uniques est déjà nettement moins facile à bidouiller). ;) Le principe de durée de vie est intéressant : il est quand même rare qu'un vrai site pouvant "vivre" de AdSense se construise juste en 1 semaine ou deux.
Je ne suis pas d'accord car Adsense reperera tout de suite la supercherie : ce sera un bannissement direct sans possibilité de se réinscrire.
Pas d'accord sur la construction d'un "vrai" site permettant de vivre d'Adsense : il suffit d'un site avec maj auto (pas difficile à créer même pour un novice en informatique) et en une semaine, il peut y avoir quelques milliers de PAP/jour.

forummp3 a dit:
oui, ce n'est que pour les nouveaux comptes, il faut au minimum un ancien site, surement pour eliminer les webmasters en herbe qui viennent de decouvrir la creation de site ou de blog.
Exact : il suffit de voir le nombre de blogs made in Adsense se créant chaque jour.
 
WRInaute passionné
Si Google veut limiter la baisse du prix, il n'a qu'à fermer tous les comptes des particuliers et ne garder que les officiellement déclarés :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est clair, mais bon vu qu'il ne demande à aucun moment de siret ou autre preuve, ils fermeraient de ce fait beaucoup de compte de personnes étant déclarées en auto entrepreneur et EI ;)
 
WRInaute accro
Clic ! Webmasters a dit:
Je pense qu'ils devraient faire comme toute les régies pro, à savoir : n'autoriser que le sites qui font un minimum de PAP.

Ca irait à l'encontre de leur business model: AdSense est un produit accessible, et doit le rester. Si les prix montent trop par manque d'espaces, les annonceurs risquent de délaisser la régie ;)
 
WRInaute accro
Clic ! Webmasters a dit:
Dans le style "facile à truander", c'est comme un autre sujet qui parle des compteurs de visites; dans l'idée, il suffit d'avoir un petit site sur un hébergement quelconque, de créer une routine javascript et d'ouvrir des pages sur un site cible via ce script... De cette façon, tu ouvres 100.000 pages/jour si tu veux... :roll: Comme limitation, on trouve mieux (par exemple, le nombre de visiteurs uniques est déjà nettement moins facile à bidouiller). ;) Le principe de durée de vie est intéressant : il est quand même rare qu'un vrai site pouvant "vivre" de AdSense se construise juste en 1 semaine ou deux.

Analytics est si facile à truander que ça ? :)

Vu la technologie qu'ils utilisent pour détecter les clics abusifs sur adsense, cela ne devrait pas être très difficile pour eux de détecter les affichages fantômes :)

Pour en revenir au sujet du topic, oui ce serait une bonne mesure. Qu'il faudrait renforcer justement en n'autorisant les adsense que sur les sites qui font un minimum de PAP/jour, .... stats analytics faisant foi :)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Analytics est si facile à truander que ça ?
Pour le nombre de pages lues, oui, c'est très facile. D'ailleurs, dans le cas contraire, cela signifierait qu'un internaute (tout à fait valide) qui lit (par exemple) 100 pages différentes en visitant un site n'est pas comptabilisé... J'ai déjà testé sur un site tout neuf : cela fonctionne aussi bien avec Analytics que Xiti.

Au passage, les affichages ne sont pas fantômes, ils bien réels. Dans le pire des cas, il faut le faire depuis son propre ordinateur : un script qui lit des pages sur un site, ce n'est pas bien compliqué à créer C'est exactement pareil qu'un script (ça prend 4 lignes en javascript) qui rafraîchit automatiquement une page toutes les X secondes (mn) sauf que dans ce cas, la procédure fait lire une autre page.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Qu'il faudrait renforcer justement en n'autorisant les adsense que sur les sites qui font un minimum de PAP/jour, .... stats analytics faisant foi
C'est là un problème que GG va avoir du mal à gérer si ils obligaient à utiliser Analytics ... que devient la concurrence?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Clic ! Webmasters a dit:
Je pense qu'ils devraient faire comme toute les régies pro, à savoir : n'autoriser que le sites qui font un minimum de PAP.

Ca irait à l'encontre de leur business model: AdSense est un produit accessible, et doit le rester. Si les prix montent trop par manque d'espaces, les annonceurs risquent de délaisser la régie ;)
A mon avis ils font ca pour une raison comptable, ils doivent en avoir marre de gerer des comptes de webmasters debutant qui n'atteigne jamais les 100$ pour la facturation et qui la plupart abandonnent surement leur compte adsense sans le cloturer (donc se coltiner ces comptes années aprés années).
Puis c'est surement aussi ces comptes qui font le plus souvent des "conneries" (fraude au clic, emplacement non autorisé des bannieres, etc).
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Au passage, les affichages ne sont pas fantômes, ils bien réels. Dans le pire des cas, il faut le faire depuis son propre ordinateur.

Je ne t'apprendrai rien en te disant que le sieur Google dispose de modèles statistiques et mathématiques les plus évolués qui soient : ILS connaissent ton site, ILS connaissent TES visiteurs, ILS savent sur quelles pages TES internautes vont, ILS savent COMMENT ils sont venus sur ton site, etc, etc, etc, etc.

Ton script ne passera même pas le LEVEL 1 des contrôles le plus basiques : l'adresse IP.

Et imaginons ... qu'il y 10 LEVEL à passer avant de considérer qu'une impression est valide ? :)

Je ne dis pas que de tels contrôles existent actuellement au niveau d'analytics. D'ailleurs aucun intérêt. Mais le jour où ça présentera un intérêt quelconque ($$$ au hasard), ne t'inquiète pas, ils sauront mettre en place les mécanismes adhéquats, comme ils le font aujourd'hui pour valider un clic adsense.
 
WRInaute discret
Donc ce serait seulement pour l'ancienneté du domaine et cela pour l'inscription à adsense, pas de souci au niveau des sous domaines...?

Acheter un domaine, le laisser murir tranquillement et ensuite enchainer les MFA en sous dom c'est vite fait :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je me pose une question : est-ce qu'on a le droit d'avoir plusieurs site internet pour un seul compte adsense ?
 
WRInaute discret
Et du coup dans ce cas, qu'est ce qui nous empêche d'ajouter un site qui a moins de 6 mois sur son compte principal, ou plutôt qu'est ce qui nous empêche d'utiliser ses codes adsense pour un autre site, même si celui-ce a moins de 6 mois ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
Un autre problème va se poser pour les "petits" sites collaboratifs .
Vu que la démarche actuelle est de demander aux gens de crèer un blog ou un petit site pour pouvoir s'incrire au programme adsense et pouvoir ainsi mettre des pubs sur les sites collaboratifs, ce nouveau "quota temps" adsense signerait une quasi mort des projets collaboratifs basés sur l'affichage d'adsense, ce qui pourrait faire à terme perdre des parts de marché à google sur ce "segment" qui commence à fleurir .

Dire au membre : "écrivez des articles pour notre site, créez un blog, attendez 6 mois pour voir si google adsense accepte de l'intégrer au programme adsense, puis si google vous accepte, nous mettrons vos pubs dans 6 mois" ca risque de passer moyennement, sauf si google propose enfin une parade
 
WRInaute accro
duplex13 a dit:
Et du coup dans ce cas, qu'est ce qui nous empêche d'ajouter un site qui a moins de 6 mois sur son compte principal, ou plutôt qu'est ce qui nous empêche d'utiliser ses codes adsense pour un autre site, même si celui-ce a moins de 6 mois ?

Rien du tout.

Il n'y a pas de "compte principal": on ne peut avoir qu'un compte AdSense.

Ils veulent empêcher que le site proposé lors de la création du compte ne soit un site "à risque".
Une fois que tu as un compte, et qu'il rapporte, tu y penses à deux fois avant d'utiliser AdSense pour un site borderline: quand on se fait virer d'AdSense c'est définitif :roll:
 
WRInaute accro
duplex13 a dit:
Et du coup dans ce cas, qu'est ce qui nous empêche d'ajouter un site qui a moins de 6 mois sur son compte principal, ou plutôt qu'est ce qui nous empêche d'utiliser ses codes adsense pour un autre site, même si celui-ce a moins de 6 mois ?

C'est clair qu'avec déjà des sites anciens et un compte ancien, je ne vois pas comment ils pourraient refuser les nouveaux sites.
La logique étant plutot de vérifier la conformité des nouveaux sites (de tous les comptes) avec le programme Adsense : ça ils ne le font pas et c'est dommage car on connait tous des sites qui ne sont pas conforme meme tres anciens lol
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Je ne dis pas que de tels contrôles existent actuellement au niveau d'analytics.
Qui a dit qu'il fallait utiliser Analytics en concomitance d'Adsense??? Sans Analytics, comment GG obtient-il les informations personnelles de chaque connection? Perso, je n'utilise Annalytics que sur un seul et unique site (je préfère Xiti... :oops: ), et encore c'est juste pour voir si ça permet d'entrer sur Trends (avec d'autres critères ad-hoc). Enfin, je plains les réseaux d'entreprise qui renvoie une IP unique malgré des centaines (et plus dans quelques cas) d'utilisateurs; quoique ce n'est pas le réseau avec son IP que je plains, mais l'ensemble des annonceurs Adsense pour lesquels les clics ne seraient comptabilisés qu'une seule fois par IP... IP est différent d'utilisateur, surtout si on se passe des cookies (mais ceci est encore une autre histoire), que l'IP n'est pas encore fixe pour tout le monde, etc.

Vu que la démarche actuelle est de demander aux gens de crèer un blog ou un petit site pour pouvoir s'incrire au programme adsense et pouvoir ainsi mettre des pubs sur les sites collaboratifs, ce nouveau "quota temps" adsense signerait une quasi mort des projets collaboratifs basés sur l'affichage d'adsense, ce qui pourrait faire à terme perdre des parts de marché à google sur ce "segment" qui commence à fleurir.
Ca laisse à réfléchir, un peu comme pour les sanctions de PR sur les annuaires. GG a-t-il envie d'être "partenaire" de ce type de sites?
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Qui a dit qu'il fallait utiliser Analytics en concomitance d'Adsense??? Sans Analytics, comment GG obtient-il les informations personnelles de chaque connection?

Le .js Adsense se suffit à lui-même. je suppute que la même technologie est en œuvre que tu charges le js d'adsense ou celui d'analytics.
 
WRInaute passionné
Je doute très fortement qu'analytics/adsense se contentent d'un simple IP pour faire ses statistiques.
Le moindre outil de stats opensource utilise un hash de plusieurs informations pour identifier un visiteur, notamment les configs PC/navigateur etc.

Dans mon cas, ma copine et moi avons le même IP, et nous sommes identifiés comme 2 visiteurs différents pour beaucoup d'outils de stats, tout simplement parce qu'on a pas du tous les mêmes configs PC.
 
Nouveau WRInaute
Un truc que je voudrais savoir : celles et ceux qui possèdent déjà un compte et souhaite rajouter un autre site dont le ndd a été déposé il y a quelques jours ? pourront-ils afficher des Adsense sur le nouveau site ou est-ce que Google le détectera automatiquement ?
 
WRInaute passionné
Cyril94 a dit:
Un truc que je voudrais savoir : celles et ceux qui possèdent déjà un compte et souhaite rajouter un autre site dont le ndd a été déposé il y a quelques jours ? pourront-ils afficher des Adsense sur le nouveau site ou est-ce que Google le détectera automatiquement ?

Cela ne s'applique que pour l'ouverture d'un compte.
 
WRInaute passionné
en résumé ca veut dire "on veut des webmasters qui ont plus de 6 mois d'experience en webmastering, on ne veut pas de nouveau webmaster en herbe qui vont faire 1€ par mois et ne jamais facturer".
 
Discussions similaires
Haut