Adsense / adwords ameliore le referencement ?

Nouveau WRInaute
Est ce que le fait d'adhérer aux programmes adsense / adwords de GG permet une meilleure indexation de ses pages. Est ce que le google bot ne crawlerai t il pas les pages plus souvent ?????

Si des personnes ont déja fait l'expérience merci de me tenir au courant.
 
WRInaute impliqué
Officiellement Non. Normalement non plus. Mais il y a déjà eu des rumeurs contraires. (ce qui ne veut absolument rien dire)
 
WRInaute impliqué
Pour ce qui est de AdWords, je peux t'assurer qu'il ne contribue pas à un meilleur référencement.

Pour un de mes sites, j'étais en première page des recherches sur une combinaison de deux mots clé. Le fait d'annoncer avec AdWords ne m'a pas empêché de perdre pres de 150 places du jour au lendemain et maintenant, je rame pour remonter.
 
Nouveau WRInaute
A priori je dirai non,

Pour Adwords c'est sur, car Google à tout interêt que le site qui paye les adwords n'apparaisse pas en tête de liste.


Par contre pour les Adsenses, c'est dans l'intêret de Google d'améliorer le classement des sites les affichants. Car plus les sites avec les Adsenses sont affiché, Plus il y a de clique, et plus il y a de pognon pour Google.

Mais Google demant cela à 100% Meme si il semblerai logique niveau pognon d'appliquer une telle politique...

Mais bon moi j'ai rien dit hein ? ;)
 
WRInaute passionné
Je relance ma campagne: stop à la Google-Parano... et arrêtons de propager des rumeurs totalement infondées.
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense sincerement que Google ne le fait pas, car ca serai pas juste du tout.

Mais si j'était patron de Google, je le ferai en douce ;)

Mais bon ca n'engage que moi
 
Nouveau WRInaute
Ben si c'était officiel tout le monde mettrai de adsense dans ses sites pour voir son référencement améliorer :) Ouverture et espotting intenterai des procés à google du fait que tout le monde irai chez eux apres ;)

Dommage que je sois pas patron de Google... bah c'est beau de rever :)
 
WRInaute impliqué
oui, mais ce qui serait à leur avantage serait de baisser le referencement de ceux qui sont des annonceurs potentiels....
 
WRInaute impliqué
Rumeurs...

Certain oublient que toutes entreprises, même américaine, à une déontologie et pratique, et quoiqu'en pense certain, l'objectif est de durer et non de faire "des coups". Donc même si l'objectif est de générer de la richesse, n'importe quel patron applique une stratégie et n'a pas interet à tuer la poule aux oeufs d'or...

En parlant de poule : "enlève lui une plume de temps en temps, elle vivra. Plume la complétement, elle mourra"
 
Discussions similaires
Haut