adsense : 1er jour 15 clics et pas mal de revenus mais...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 11:43

bonjour,
j'ai un annuaire qui enregistrait xxx visites par jour environ, j'ai installé adsense et le 1er jour même avec des pubs en anglais ça m'a rapporté plus de 2 dollars pour xx clics environ, mais alors bizarrement depuis 2/3 jours, l'annuaire est mis en sandbox par google (plus autant de visite) et les pubs en anglais tardent à passer en français, bon quelques clanpins cliquent toujours sur ces pubs en anglais mais comme y a plus trop de visites ça rapporte plus rien, je me demandais si le fait d'installer adsense n'a pas provoqué la mise en sandbox, ça m'embête car la sandbox ça peut durer des mois voir un an.

[Edit zecat : Citer ces chiffres est interdit par le règlement d'adsense ... donc cela l'est aussi sur wri ..]

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 11:46

dernière question : si une personne malveillante s'amuserait à cliquer pas mal de fois sur les pubs en vue de poser des problèmes au webmaster avec Google qui supprimerait le compte Adsense est-ce possible ?
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 12:13

question idiote, est ce que tu as bien ciblé tes adsenses en utilisant les balises correspondante
<!-- google_ad_section_start -->
<!-- google_ad_section_end -->

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 13:01

non ça n'était pas indiqué lors de l'installation du code javascript fourni à moins que j'ai loupé un chapitre ;-)
faut rajouter ces balises dans le javascript ?

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 13:04

je vais essayer les annonces thématiques peut-être que ça ira mieux.

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 18, 2005 13:04

NON ces balises sont a placer dans ton contenu , adsense va cibler ses annonces avec ce qu'il y a entre ces annonces ! :wink:

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 13:09

ok merci beaucoup je vais tester de suite !

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 13:28

Mumuri a écrit:question idiote, est ce que tu as bien ciblé tes adsenses en utilisant les balises correspondante

Ca marche pas, j'ai essayer

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 18, 2005 13:36

Pas de rapport entre adsense et sandboxage.

A priori impossible pour une personne de te faire virer, sauf si tu es de meche avec elle et que google vous démasque.

Y a t'il une section X sur ton annuaire? Cela pourrait être la cause de ton mauvais ciblage.

chantra
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 18, 2005 13:41

Mumuri a écrit:question idiote, est ce que tu as bien ciblé tes adsenses en utilisant les balises correspondante

Ca mets combien de temps à être pris en compte ces balises? Ca va faire une bonne semaine maintenant que je les ai ajouté, mais j'ai toujours pas l'impression que ça cible bien :?

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 14:00

personnellement j'ai eu une amélioration dans mon ciblage avec , aprés a vous de voir comment vous implémenter .

j'ai mis ces balises en début et en fin de mes articles et ca a marché. Peut etre que vous n'avez pas mis assez de contenu entre les balises, ou alors qu'aucun mot clé n'est inscrit dans le programme adsense.

chantra
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 18, 2005 16:42

Le probleme c'est que mon contenu change enormement d'une page à l'autre. Je le delande si adsense arrive à bien gérer le ciblage par page plus que par site.

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 9:20

bon ben ça marche toujours pas j'ai que des annonces en anglais y a juste annonces googles et votre publicité ici qui sont en français, en plus ça rapporte que dal ce truc, c'est un peu nul, merci Google.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 9:31

La priorité pour que adsense fonctionne correctement c'est le contenu de ton site, après le reste va tout seul.
Ensuite si tu n'as que très peu de visiteurs normal que le nombre de clic ne soit pas super élevé ça reste proportionnel.
Et puis un annuaire ce n'est pas ce qu'il y a de plus rémunérateur en terme d'adsense.

grojalou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 9:46

je pense l'enlever car c'est plutôt moche et si ça rapporte rien...
en espérant que j'aurais à nouveau des visites par la suite, je sais qu'adsense n'a aucun rapport avec la sandbox mais bizarrement le lendemain où j'ai mis en place ce système, l'annuaire s'est effondré au niveau des visites et il n'apparait plus dans Google sur certaines requêtes où il apparaissait avant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :