Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bertrand577
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?

Message le Jeu Juin 03, 2010 15:57

Bonjour,

J'ai plusieurs sites d'agenda de concours (concours de jeux de carte, d'art...) qui ont tous une bannière verticale de pub Adsens.

Mon souci est qu'Adsens s'appuie principalement sur le mot "concours" pour sélectionner les pubs, et je me retrouve avec des annonces pour des concours de la fonction publiques, préparation aux concours de grandes écoles... qui n'ont donc rien à voir avec la thématique des sites.
Par exemple, pour mon site de concours photos, je préférerai qu'Adsens oriente sa sélection vers des pubs en rapport avec la photo.
Comment faire?

Pour le moment, la seule parade que j'ai trouvé est de mettre les adresses de ces sites de préparation aux concours des grandes écoles dans le filtrage des annonces concurrentes - mais ça m'oblige à effectuer une surveillance très régulière des pubs.

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?

Message le Jeu Juin 03, 2010 17:46

Ben je sais pas... Parler photos ? Si tu répètes 50 fois le mot concours et une fois le mot Photo, t'auras des pubs pour les concours. AdSense ne fait qu'utiliser le contenu que tu mets, il ne l'invente pas.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?

Message le Jeu Juin 03, 2010 21:55

Bertrand577
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 03, 2010 22:03

Leonick a écrit:et comme en plus ce sont des amis à toi qui cliquent http://forum.webrankinfo.com/des-clics-adsense-mais-pas-revenu-t127601 ... l#p1173678

quel est le rapport avec ma question?

Bertrand577
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 03, 2010 22:04

finstreet a écrit:Ben je sais pas... Parler photos ? Si tu répètes 50 fois le mot concours et une fois le mot Photo, t'auras des pubs pour les concours. AdSense ne fait qu'utiliser le contenu que tu mets, il ne l'invente pas.

les mots concours et photos sont répétés le même nombre de fois vu qu'ils sont toujours associés l'un à l'autre

mais ça ne répond pas à ma question : peut-on exclure un mot auprès d'adsens ou en favoriser un autre?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 03, 2010 22:39

ben non et heureusement. Tu peux exclure des menus, etc... mais ton contenu c'est ton contenu. Les mecs qui font de la photo vont pas dépenser une fortune pour un site de... concours.

Bertrand577
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 04, 2010 9:56

finstreet a écrit:Tu peux exclure des menus, etc...

c'est à dire? :?:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 04, 2010 10:17

C'est ça
Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
blah blah à ignorer
<!-- google_ad_section_end -->

Bertrand577
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 04, 2010 11:09

Leonick a écrit:C'est ça
Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
blah blah à ignorer

super merci ;-)

vlana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 13, 2010 16:19

Ça marche aussi dans le sens inverse :

<!-- google_ad_section_start -->
blah blah à garder pour adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :