Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bertrand577
- Nouveau WRInaute

Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?
Bonjour,
J'ai plusieurs sites d'agenda de concours (concours de jeux de carte, d'art...) qui ont tous une bannière verticale de pub Adsens.
Mon souci est qu'Adsens s'appuie principalement sur le mot "concours" pour sélectionner les pubs, et je me retrouve avec des annonces pour des concours de la fonction publiques, préparation aux concours de grandes écoles... qui n'ont donc rien à voir avec la thématique des sites.
Par exemple, pour mon site de concours photos, je préférerai qu'Adsens oriente sa sélection vers des pubs en rapport avec la photo.
Comment faire?
Pour le moment, la seule parade que j'ai trouvé est de mettre les adresses de ces sites de préparation aux concours des grandes écoles dans le filtrage des annonces concurrentes - mais ça m'oblige à effectuer une surveillance très régulière des pubs.
Merci
J'ai plusieurs sites d'agenda de concours (concours de jeux de carte, d'art...) qui ont tous une bannière verticale de pub Adsens.
Mon souci est qu'Adsens s'appuie principalement sur le mot "concours" pour sélectionner les pubs, et je me retrouve avec des annonces pour des concours de la fonction publiques, préparation aux concours de grandes écoles... qui n'ont donc rien à voir avec la thématique des sites.
Par exemple, pour mon site de concours photos, je préférerai qu'Adsens oriente sa sélection vers des pubs en rapport avec la photo.
Comment faire?
Pour le moment, la seule parade que j'ai trouvé est de mettre les adresses de ces sites de préparation aux concours des grandes écoles dans le filtrage des annonces concurrentes - mais ça m'oblige à effectuer une surveillance très régulière des pubs.
Merci
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?
Ben je sais pas... Parler photos ? Si tu répètes 50 fois le mot concours et une fois le mot Photo, t'auras des pubs pour les concours. AdSense ne fait qu'utiliser le contenu que tu mets, il ne l'invente pas.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?
et comme en plus ce sont des amis à toi qui cliquent http://forum.webrankinfo.com/des-clics-adsense-mais-pas-revenu-t127601 ... l#p1173678
- Bertrand577
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:et comme en plus ce sont des amis à toi qui cliquent http://forum.webrankinfo.com/des-clics-adsense-mais-pas-revenu-t127601 ... l#p1173678
quel est le rapport avec ma question?
- Bertrand577
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:Ben je sais pas... Parler photos ? Si tu répètes 50 fois le mot concours et une fois le mot Photo, t'auras des pubs pour les concours. AdSense ne fait qu'utiliser le contenu que tu mets, il ne l'invente pas.
les mots concours et photos sont répétés le même nombre de fois vu qu'ils sont toujours associés l'un à l'autre
mais ça ne répond pas à ma question : peut-on exclure un mot auprès d'adsens ou en favoriser un autre?
-

finstreet - WRInaute accro

ben non et heureusement. Tu peux exclure des menus, etc... mais ton contenu c'est ton contenu. Les mecs qui font de la photo vont pas dépenser une fortune pour un site de... concours.
- Bertrand577
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:Tu peux exclure des menus, etc...
c'est à dire?
-

Leonick - WRInaute accro

C'est ça
- Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
blah blah à ignorer
<!-- google_ad_section_end -->
- Bertrand577
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:C'est ça
- Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
blah blah à ignorer
<!-- google_ad_section_end -->
super merci
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- sélection mot clé rapport efficacité
- Position par rapport à un mot clé ?
- Position du mot-clé par rapport au début du texte
- Rapport Google Analytics du taux de conversion par mot clé
- Rapport pour voir les transactions par mot-clé
- test :mot clé indexé par rapport au nom domaine connu !!
- Outil pour vérifier le volume de recherche par rapport à un mot clé
- Position moyenne en rapport avec l'enchere max par mot clé ?
- 1ère place, sans aucun mot clé en rapport dans le site
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.