adsence paye de moins en moins
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
adsence paye de moins en moins
J'ai utilisé les publicité adsence sur un de mes sites il y a près de 1 ans et demi et je viens de refaire un test récemment mais malheureusement je remarque que les gains ont considérablement baissé alors que le prix des adword ont bien augmenté. Esque tout le monde remarque cette baisse ou bien cela dépend t-il du domaine ?
Non, ça dépend du thème, du moment dans la semaine/journée/année et de l'investissement souhaité dans la pub par les adwordeurs ; car adwords/adsense c'est quand même des enchères et si la concurrence est faible, il n'y a aucun intérêt à avoir un CPC max élevé 
-

benben1973 - WRInaute accro

Ron56 a écrit:Onthisplanet a écrit:Chez moi, ça a déja bien baissé
Puis remonté plus haut qu'avant
Adsense, c'est comme la marée, ça va ça vient...
Sauf que la marées c'est régulier
Même pass vrai il y a des coefficients qui diffèrent
moi aussi j'ai remarqué la meme chose:
sur une page de mon site j'ai 3 annonces Adsense du meme format
l'annonce 1 est cliquée X fois par jour
l'annonce 2 est cliquée 10 fois plus par jour
l'annonce 3 est cliquée 3 fois plus par jour
le CPC moyen de l'annonce 1 est de 0.12
le CPC moyen de l'annonce 2 est de 0.04
le CPC moyen de l'annonce 3 est de 0.08
Conclusion google baisse le prix quand y'a bcp de cliques!!
sur une page de mon site j'ai 3 annonces Adsense du meme format
l'annonce 1 est cliquée X fois par jour
l'annonce 2 est cliquée 10 fois plus par jour
l'annonce 3 est cliquée 3 fois plus par jour
le CPC moyen de l'annonce 1 est de 0.12
le CPC moyen de l'annonce 2 est de 0.04
le CPC moyen de l'annonce 3 est de 0.08
Conclusion google baisse le prix quand y'a bcp de cliques!!
ce ne sont pas les mêmes annonces. Et au cas où, ça peut être le client qui gère bien ses adwords. S'il obtient 10 fois plus de visiteurs et qu'il n'en attendait pas tant, il va baisser ton CPC max pour ne pas exploser son budget quotidien 
Leonick a écrit:ce ne sont pas les mêmes annonces.
si si se sont les memes, c'est pour ça que j'ai trouve ça un peu louche, sinon je me suis dis que si je vire les annonceurs de l'annonce 2 peut etre le CPC va augmenté
Pas si sur, Asterix
Je crois que si sur une même page tu as 3 blocs, une prendra celle avec les X premiers prix, une avec les deuxiemes, une avec les troisiemes "palliers".
T'as essayé de virer deux blocs et n'en laisser qu'un à l'emplacement qui a le taux de lick le plus elevé?
En plus les annonces les mieux payées, ne sont pas toujours les mieux rédigées. Moi sur certains blocs, en tête de liste j'ai des liens qui ne donnent parfois vraiment pas envie de cliquer... Ou c'est pas forcemment le mieux ciblées non plus
Je crois que si sur une même page tu as 3 blocs, une prendra celle avec les X premiers prix, une avec les deuxiemes, une avec les troisiemes "palliers".
T'as essayé de virer deux blocs et n'en laisser qu'un à l'emplacement qui a le taux de lick le plus elevé?
En plus les annonces les mieux payées, ne sont pas toujours les mieux rédigées. Moi sur certains blocs, en tête de liste j'ai des liens qui ne donnent parfois vraiment pas envie de cliquer... Ou c'est pas forcemment le mieux ciblées non plus
kmenslow a écrit:asterix23 a écrit:Conclusion google baisse le prix quand y'a bcp de cliques!!
Non ce n'est pas vrai .
Pas si sûr. Je remarque sur les mêmes sites que les pages avec des taux de clicks importants ont un cpc plus faible.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca eut payé ... ca paye toujours !
- Click non payé
- TNX ne paye plus !
- HIM se paye FOTOLOG !
- la patience, ça paye...
- Ce qui paye le + ?
- Combien ca paye?
- Spam blog : ça paye
- affiliation payé via paypal
- pas de clics et payé ?
- Pas encore payé