adsence paye de moins en moins

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 18:58

Szarah a écrit:Vous devriez être honteux d'afficher des pubs sur vos sites !

:)

et encore + de créer un blog sur Skyblog ! ca fait bcp de mal ca ... :)

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 20:09

+1 avec Finstreet et Hawkeye

Les diffuseurs n influent pas directement sur le prix du clic. Le prix du clic est une compétition entre annonceurs. Qu il y ait plus ou moins de diffuseurs n a aucune influence directe sur le cout du clic.

Mais en effet ils influent indirectement sur ce prix.

Plus il y a de diffuseurs, plus il y a d annonces diffusées et plus vite le budget des annonceurs s 'épuisent.

Pour que les revenus augmentent (et non le prix du clic unitaire) il faudrait qu il y ait en ratio plus de diffuseurs que d annonceurs qui quittent Adsense pour aller ailleurs. Ce qui est virtuellement impossible puisque l intéret des annonceurs est de tester plusieurs plate-formes pour une même annonce, ce que les diffuseurs ne peuvent pas faire avec une même page web. cqfd.

Pour que le prix du clic augmente, il faudrait en ratio plus d annonceurs que de diffuseurs afin de libérer du budget et d augmenter la compétition entre annonceurs pour faire monter les enchères.

Les équation des deux tendances semblent identiques mais ne le sont pas, enfin c est déjà assez compliqué comme ça. Je vais me reposer. :lol:
Dernière édition par Olargues le Mer Nov 15, 2006 20:18, édité 1 fois.

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 15, 2006 20:15

ca va etre sympa d'avoir que des clics a 0.0001 € :?

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 20:22

C est là qu intervient le Smart Pricing ! :P

C est l élement décisif pour augmenter ses revenus au clic et donc ses revenus tout court.

Si on arrive à maitriser le smart pricing, on peut augmenter ses revenus de 30%

ps: faire une recherche dans la patate radioactive pour avoir plus d infos sur le SP,

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 15, 2006 21:00

J'ai lu ca sur un site :

le "smart pricing" fait qu'un éditeur qui amène des bons clients aux annonceurs est mieux rémunéré que celui qui envoie des prospects qui n'achètent jamais rien.

En gros pour faire monter le cpc il faut de la publicité hyper ciblé , mais généralement le ciblage automatique des Adsenses est tres correct non ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 22:01

Dubouk a écrit: il faut de la publicité hyper ciblé , ??

rapporte. Une publicité hyperciblée sur la reproduction des lésards suisses te rapportera rien ca r peu d'annonceurs.
Dubouk a écrit:mais généralement le ciblage automatique des Adsenses est tres correct non ?

C'est le généralement qui m'inquiète. Une large partie des pubs est mise en automatique suivant la thématique du site. Parcours une dizaine de pages d'un site pour t'en rendre compte. Une partie est ciblée oui mais mais autant que si le site est dans la thématique. Essaye quelques pages sur un site important avec une autre thématique. Genre un site d'informatique avec quelques pages sur les voyages en nouvelle zélande. Certain que les pubs seront ciblées sur ces pages mais moins que sur un véritable site sur le sujet et payeront moins au click.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 22:09

Le problème avec le SP et qu on a pas toutes les infos, les données, les stats.

Il faut donc se fier à son intuition.

Il est préférable de ne pas mettre d Adsense sur les pages dont "on pense" que les visiteurs n achètent pas.

Il est possible - et fort probable si on touche du doigt le phénomène - qu en dimunuant le nombre d affichages on augmente le revenu.

Il faut tester et tester encore.

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 15, 2006 22:25

Olargues a écrit :

Il est possible - et fort probable si on touche du doigt le phénomène - qu'en diminuant le nombre d'affichages on augmente le revenu.

Incroyable ca , mais bon si ca marche ca vaut vraiment le coup

Ce serait top un guide pour optimiser ses revenus Adsenses avec des conseils pour optimiser le cpc par rapport au "smart pricing"

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 23:05

Ca marche. :lol:

C est aussi une bonne leçon d humilité. Ce n est pas la quantité qui compte.

Zaarco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 16, 2006 1:29

jeunepapa a écrit:Pas si sur, Asterix

Je crois que si sur une même page tu as 3 blocs, une prendra celle avec les X premiers prix, une avec les deuxiemes, une avec les troisiemes "palliers".

T'as essayé de virer deux blocs et n'en laisser qu'un à l'emplacement qui a le taux de lick le plus elevé?

En plus les annonces les mieux payées, ne sont pas toujours les mieux rédigées. Moi sur certains blocs, en tête de liste j'ai des liens qui ne donnent parfois vraiment pas envie de cliquer... Ou c'est pas forcemment le mieux ciblées non plus

Ca depend du sens de lecture de ton html
les adsense les plus payant "plus chers" sont ceux qui sont le plus pres du debut de la lecture

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 16, 2006 11:55

finstreet a écrit:
i-liquid a écrit:oui enfin ce qu'il oublie de dire ce que les annonceurs vont bien se dispersé dans les deux et les webmasters ? Il a du les oublié peut etre,

Nombre de Webmasters : hausse modeste

Nombre d'Annonceurs : très légère hausse

GG, Yahoo et concors, vont oui surement baisser leurs marges... mais les enchères seront divisées entre deux poles (Yahoo, et GG)... donc par nature plus faible... les budgets pubs resteront tout de meme identique

Donc perso je vois une diminution du prix au clic, mais + de clics ... une diminution des marges ... et clairement une baisse pour les annonceurs et par ricochet une baisse des revenus pour les webmasters ... car certains webmasters en profiteront aussi pour baisser leur budget

La concurrence fait baisser les prix... ca les a jamais fait monter

Mais c le cas de la pub en ligne depuis dix ans... c pourquoi il faut faire davantage de PAP d'années en années... sinon je serais resté avec mes 100.000 PAP en 2000 qui me rapportaient nettement + que mon nombre de PAP actuelles :)

dans ce sens les prix ce sont les marges finsreet, c'est en quelque sorte le prix qu'on paie à google, donc les prix = les marges. C'est ce que j'ai voulu dire, en d'autres mot la concurance fait baisser les marges si tu veux.

Sinon moi je vois pas de différence les webmasters se repartieront entre les régies ainsi que les annonceurs, y a pas d nouveau annonceurs ou webmasters qui vont arriver car il y a un new service... :wink:

colonies
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 17, 2006 14:55

ça délire sec ici !
je sais plus qui a sorti "si GG fait l'annonce à 0.05, comment ceux-tu qu'ils te payent plus de 0.01 ?"
Euuuh... GG prend une com sur les pubs qu'il affiche sur nos sites, c'est pas nous qui prenons une com sur les pubs adsense ! Je ne sais plus quelle marge se prend GG, ça avait été publié qq part, en tout cas c'est loins de 40/50% comme j'ai pu le lire ailleurs.

Quant à la concurrence, ça aura du bon pour les annonceurs et les éditeurs. Ceux qui vont se concurrencer, c'est les régies, et c'est elles qui baisseront leurs marges.

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 18, 2006 15:38

Personne n'a essayé de bloquer les url qui sortent le plus souvent sur leurs annonces ? je m'adresse à ceux qui ont un faible cpc comme moi :(
j'ai trouvé un site qui génère une liste des sites qui payent un faible cpc, qu'on peut bloquer par la suite grace au filtre Adsense :twisted:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 18, 2006 16:44

i-liquid a écrit:Sinon moi je vois pas de différence les webmasters se repartieront entre les régies ainsi que les annonceurs, y a pas d nouveau annonceurs ou webmasters qui vont arriver car il y a un new service... :wink:

si une hausse de l'offre augmente légèrement la demande... + de pression publicitaire

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 18, 2006 19:48

mouahaha !!
testez
$spads = '10'
a placer juste avant le code des couleurs :wink:

adsence paye de moins en moins adsence paye de moins en moins

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :