adsence paye de moins en moins
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dubouk a écrit:Non mais vous imaginer si la pub ne rapporte plus rien c'est l'horreur franchement
Analyse de l'autre coté de la barrière. Pour un annonceur et pour Google: "si la pub ne rapporte plus rien c'est l'horreur franchement"
Dubouk a écrit:Il y a quand même quelque chose d inquiétant : ce serait un marché (le marché d Adsense en Europe et en France s entend) rentable oú il y a de la place pour plusieurs régies globales, on aurait déja vu Yahoo et MSN.
Excuse moi Olargues j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Si Yahoo ou MSN pensent qu il y a du fric à faire en France avec la pub et avec les webmasters ils seraient déjà là.
Le fait qu ils ne se pressent pas prouve que le marché n est pas énormément rentable.
Je pense que Google a pris une telle position dominante sur le marché en France que Yahoo et MSN hésitent car ils ne sont pas sur de la rentabilité.
C est donc inquiétant.
Euh, c est plus clair ?
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

c est vrai que adsense c est le yoyo et que c est normal mais le probleme c est que j ai un budget adwords correspondant qui lui est fixe (certes le le cout du clic varie un peu mais au final j ai la meme facture tout les mois)
autant certains mois je gagne la triple de mon budget adwords , autant certains mois je suis a peine rentable et je ne fais que faire tourner la machine google pour pas un rond .
et ca c est particulierement génant ..
autant certains mois je gagne la triple de mon budget adwords , autant certains mois je suis a peine rentable et je ne fais que faire tourner la machine google pour pas un rond .
et ca c est particulierement génant ..
Dubouk a écrit:Olargues a écritCa va logiquement faire baisser le prix du clic.
Il y aura moins d annonceurs puisqu ils vont se répartir entre les réseaux.
Moins d annonceurs donc moins de concurrence pour placer les pubs et ainsi des enchères moins élevées pour bien figurer.
On peut noter que les enchères sont fixées en fonction des autres annonceurs pas des diffuseurs. La baisse du nombre de diffuseurs - se répartissant sur les régies - n aura donc qu une influence minime et négligeable sur le système des enchères.
Les régies vont se faire une guerre des prix pour accroitre leur part de marché. Comme c est l annonceur qui paye, il payera de moins en moins. Et le diffuseur gagnera donc de moins en moins.
En outre, si la répartition régie / webmaster est amenée à changer, ce sera pour augmenter la part des régies afin de compenser le départ d annonceurs vers d autres réseaux.
On peut penser que le budget disponible des annonceurs va augmenter pusiqu ils dépenseront moins au cout du clic unitaire. Mais en pratique on remarquera sans doute que les - gros - annonceurs vont investir dans plusieurs régies en même temps afin de toucher le plus grand nombre.
En conclusion, l ouverture à la concurrence est une bonne chose pour les annonceurs. Mais les revenus des diffuseurs vont baisser.
Bon les conclusions de Olargues c'est que bientot adsenses ne rapportera plus rien...
Olargues ma filé des angoisses
oui enfin ce qu'il oublie de dire ce que les annonceurs vont bien se dispersé dans les deux et les webmasters ? Il a du les oublié peut etre,
J'avais déjà expliqué sa dans un précédent post... L'ouverture à la concurance fait baisser les marges des entreprises donc au final les webmasters seront gagants mais pour le moment il n'existe pas de concurant à adsense, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de webmasters qui affichent ads donc forcément le prix du clic baisse et ce de + en +, mais les ventes en ligne progressent aussi d'un autre coté mais peut etre moins vite hélas...
Bref il faut attendre les arrivées "des grands", yahoo et msn sur le marcher des annonces textuels pour voir remonter le prix du clic... Mais meme avec ca on ne remontera pas a des niveaux de 2003 je crois
i-liquid a écrit:oui enfin ce qu'il oublie de dire ce que les annonceurs vont bien se dispersé dans les deux et les webmasters ? Il a du les oublié peut etre,
Nombre de Webmasters : hausse modeste
Nombre d'Annonceurs : très légère hausse
GG, Yahoo et concors, vont oui surement baisser leurs marges... mais les enchères seront divisées entre deux poles (Yahoo, et GG)... donc par nature plus faible... les budgets pubs resteront tout de meme identique
Donc perso je vois une diminution du prix au clic, mais + de clics ... une diminution des marges ... et clairement une baisse pour les annonceurs et par ricochet une baisse des revenus pour les webmasters ... car certains webmasters en profiteront aussi pour baisser leur budget
La concurrence fait baisser les prix... ca les a jamais fait monter
Mais c le cas de la pub en ligne depuis dix ans... c pourquoi il faut faire davantage de PAP d'années en années... sinon je serais resté avec mes 100.000 PAP en 2000 qui me rapportaient nettement + que mon nombre de PAP actuelles
Si Yahoo et MSN devaient réellement se lancer dans la course SEM sur le marché européen, la bataille se ferait sur deux* flancs:
- maîtrise des coûts pour l'annonceur (donc baisse des prix de vente des régies).
- appât des éditeurs (donc hausse des commissions).
Résultat: baisse des marges.
On pourrait imaginer que Google AdSense est rentable parcequ'il est seul, et ne le serait plus autant s'il y'avait concurrence... de même, toute concurrence ne pourrait peut-être pas être rentable, ce qui expliquerait que Yahoo & MSN ne se lancent pas ???
Qu'en pensez-vous?
*pas seulement, mais principalement en ce qui nous concerne.
- maîtrise des coûts pour l'annonceur (donc baisse des prix de vente des régies).
- appât des éditeurs (donc hausse des commissions).
Résultat: baisse des marges.
On pourrait imaginer que Google AdSense est rentable parcequ'il est seul, et ne le serait plus autant s'il y'avait concurrence... de même, toute concurrence ne pourrait peut-être pas être rentable, ce qui expliquerait que Yahoo & MSN ne se lancent pas ???
Qu'en pensez-vous?
*pas seulement, mais principalement en ce qui nous concerne.
HawkEye a écrit:Qu'en pensez-vous?
J'en pense que Yahoo ne fait pas ca juste pour le plaisir et que donc il est attiré par cette forte marge... certes il diminuera cette forte marge, mais elle restera malgré tout forte... un peu comme les marges sur les SMS...
Ils vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assises
Et si les annonceurs n'opéraient pas de transfert mais augmentaient leur investissement en annonces ?
MSN se lance dans le contextuel ? Je mise sur lui en plus de ce que j'investis déjà chez GG.
Ce n'est pas si idiot : se contenter de répartir un investissement, ce n'est pas augmenter ses chances d'impact.
Donc, de mon point de vue, à chaque nouvelle entrée d'une régie sur le ring du contextuel, il y aura croissance des investissements en annonces.
MSN se lance dans le contextuel ? Je mise sur lui en plus de ce que j'investis déjà chez GG.
Ce n'est pas si idiot : se contenter de répartir un investissement, ce n'est pas augmenter ses chances d'impact.
Donc, de mon point de vue, à chaque nouvelle entrée d'une régie sur le ring du contextuel, il y aura croissance des investissements en annonces.
les budgets pubs augmentent de façon continue sur Internet mais au détriment des autres budgets pub (affichage, télé, etc)... les budgets pubs ne sont pas extensibles et la croissance du e-commerce est en phase de ralentissement... ca doublera plus chaque année
donc si y'a hausse du budget pub, c'est au détriment d'autre pub et y'aura pas de hausse, juste parce qu'il y a davantage d'offres
donc si y'a hausse du budget pub, c'est au détriment d'autre pub et y'aura pas de hausse, juste parce qu'il y a davantage d'offres
Dernière édition par finstreet le Mer Nov 15, 2006 18:56, édité 1 fois.
finstreet a écrit:les budgets pubs augmentent de façon continue sur Internet mais au détriment des autres budgets pub (affichage, télé, etc)... les budgets pubs ne sont pas extensibles et la croissance du e-commerce est en phase de ralentissement... ca doublera plus chaque année
Finstreet, tu es l'Ange de la Désolation avec ton analyse objective.
Si on doit envisager une stagnation, il ne reste qu'une chose à faire : décourager l'augmentation du nombre d'espaces destinés à la pub.
Allez, je me lance :
Vous devriez être honteux d'afficher des pubs sur vos sites !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca eut payé ... ca paye toujours !
- Click non payé
- TNX ne paye plus !
- HIM se paye FOTOLOG !
- la patience, ça paye...
- Ce qui paye le + ?
- Combien ca paye?
- Spam blog : ça paye
- affiliation payé via paypal
- pas de clics et payé ?
- Pas encore payé