adsence paye de moins en moins

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 12, 2006 16:31

Leonick a écruit
Sauf que la concurrence joue aussi au niveau des annonceurs, qui eux voudront, avec la concurrence, faire baisser les prix

merde j'avais oublié de voir les choses dans ce sens... :?

Donc a votre avis ca va changer quoi concrètement l'arriver de MSN et YAHOO en regie PUB pour webmaster ??

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 16:40

un ouf de soulagement par rapport à la crainte permanente de voir un certain mail arriver dans sa boîte aux lettres ? :-)

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 12, 2006 17:03

Dubouk a écrit:Leonick a écruit
Donc a votre avis ca va changer quoi concrètement l'arriver de MSN et YAHOO en regie PUB pour webmaster ??

Je gagnerai 0.01€ par clic au lieu de 0.02€ :lol:
ok je :arrow:
Dernière édition par asterix23 le Dim Nov 12, 2006 22:31, édité 1 fois.

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 12, 2006 17:13

asterix23 j'espere vraiment que ca va pas se passer comme ca

Dans un autre post i-liquid a dit :

revenu plus important pour les webmasters cout moins élevé pour les annonceurs ouverture à la concurance = baisse des marges = gains pour les annonceurs et pour ceux qui affichent.
Il n'y aura pas d'augmentation de l'offre tu ne peux pas mettre adsense et une autre régie du meme type sur une meme page et la demande ne va pas baisser globalement car les webmaster tout comme les annonceurs se répartieront entre les deux régies de facon à avoir le meme prix au clic et meme revenu pour les annonceurs.

Si j'ai bien compris dans cette théorie les webmasters et les annonceurs sont gagnant , j'espere qu'il a raison

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 14, 2006 8:19

personellement pour je remarque une forte baisse depuis 3 ans que j'utilise ads le prix de clic n'a que rarement été aussi bas et ce depuis plus de 3 mois... Mais bon ca va remonté pour noel je sens...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 13:47

i-liquid a écrit:personellement pour je remarque une forte baisse depuis 3 ans que j'utilise ads le prix de clic n'a que rarement été aussi bas et ce depuis plus de 3 mois... Mais bon ca va remonté pour noel je sens...

Depuis 6 ans que je fais de la pub au CPM ... j'ai constaté une forte baisse en 2001 ... une remontée en 2004-2005 et une stagnation depuis

+ y'a de sites support, + y'a risque de voir baisser les prix

gilles000000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 14, 2006 14:21

Je crois que ça dépend des campagnes qui sont affichées. Il arrive souvent que pendant 1 semaines, j'ai une baisse de 25% et l'autre semaine, une montée de 25%.
Dernière édition par gilles000000 le Mar Nov 14, 2006 16:42, édité 1 fois.

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 14, 2006 15:31

c'est interdit de communiquer ses info détaillés, tu risque gros :p

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 17:10

Dubouk a écrit:Donc a votre avis ca va changer quoi concrètement l'arriver de MSN et YAHOO en regie PUB pour webmaster ??

Ca va logiquement faire baisser le prix du clic.

Il y aura moins d annonceurs puisqu ils vont se répartir entre les réseaux.

Moins d annonceurs donc moins de concurrence pour placer les pubs et ainsi des enchères moins élevées pour bien figurer.

On peut noter que les enchères sont fixées en fonction des autres annonceurs pas des diffuseurs. La baisse du nombre de diffuseurs - se répartissant sur les régies - n aura donc qu une influence minime et négligeable sur le système des enchères.

Les régies vont se faire une guerre des prix pour accroitre leur part de marché. Comme c est l annonceur qui paye, il payera de moins en moins. Et le diffuseur gagnera donc de moins en moins.

En outre, si la répartition régie / webmaster est amenée à changer, ce sera pour augmenter la part des régies afin de compenser le départ d annonceurs vers d autres réseaux.

On peut penser que le budget disponible des annonceurs va augmenter pusiqu ils dépenseront moins au cout du clic unitaire. Mais en pratique on remarquera sans doute que les - gros - annonceurs vont investir dans plusieurs régies en même temps afin de toucher le plus grand nombre.

En conclusion, l ouverture à la concurrence est une bonne chose pour les annonceurs. Mais les revenus des diffuseurs vont baisser.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 14, 2006 17:40

Salut,

Olargues a écrit
....

Je suis d'accord avec ton raissonement sauf que les régies voudront quand même garder leurs annonceurs et pour cela, il n'y a qu'un moyen : la rémunération.

Maintenant, la pub sur Internet, en principe, est un marché grandissant où la concurence va être de plus en plus rude. Pour bien paraître, il faudra payer plus.

Est ce qu'en fin de compte, rien de fondamental ne va changer ?

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 14, 2006 17:55

Olargues a écrit
Ca va logiquement faire baisser le prix du clic.

Il y aura moins d annonceurs puisqu ils vont se répartir entre les réseaux.

Moins d annonceurs donc moins de concurrence pour placer les pubs et ainsi des enchères moins élevées pour bien figurer.

On peut noter que les enchères sont fixées en fonction des autres annonceurs pas des diffuseurs. La baisse du nombre de diffuseurs - se répartissant sur les régies - n aura donc qu une influence minime et négligeable sur le système des enchères.

Les régies vont se faire une guerre des prix pour accroitre leur part de marché. Comme c est l annonceur qui paye, il payera de moins en moins. Et le diffuseur gagnera donc de moins en moins.

En outre, si la répartition régie / webmaster est amenée à changer, ce sera pour augmenter la part des régies afin de compenser le départ d annonceurs vers d autres réseaux.

On peut penser que le budget disponible des annonceurs va augmenter pusiqu ils dépenseront moins au cout du clic unitaire. Mais en pratique on remarquera sans doute que les - gros - annonceurs vont investir dans plusieurs régies en même temps afin de toucher le plus grand nombre.

En conclusion, l ouverture à la concurrence est une bonne chose pour les annonceurs. Mais les revenus des diffuseurs vont baisser.

Bon les conclusions de Olargues c'est que bientot adsenses ne rapportera plus rien...

Olargues ma filé des angoisses :?

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 18:29

Il y a quand même quelque chose d inquiétant : ce serait un marché (le marché d Adsense en Europe et en France s entend) rentable oú il y a de la place pour plusieurs régies globales, on aurait déja vu Yahoo et MSN.

A part ça, suis avec Adsense depuis la première semaine, à l époque en anglais seulement et ce mois ci est mon meilleur mois historique enfin j espère si ça continue comme ça. Il y a de l espoir, toujours.

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 14, 2006 19:30

Il y a quand même quelque chose d inquiétant : ce serait un marché (le marché d Adsense en Europe et en France s entend) rentable oú il y a de la place pour plusieurs régies globales, on aurait déja vu Yahoo et MSN.

Excuse moi Olargues j'ai pas compris ce que tu voulais dire ? :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 19:37

Franco a écrit:Je suis d'accord avec ton raissonement sauf que les régies voudront quand même garder leurs annonceurs et pour cela, il n'y a qu'un moyen : la rémunération.

Maintenant, la pub sur Internet, en principe, est un marché grandissant où la concurence va être de plus en plus rude. Pour bien paraître, il faudra payer plus.

je pense que le payement va descendre

Commençons par les adsences. A chaque nouvelle régie qui apparaît, une partie essaye (ca a été le cas pour oxado) sur une partie de ses pages. Pour un nouvel arrivant (MSN par exemple), ca va l'obliger a rémunérer plus. Pourtant, il va devoir stabiliser assez vite. Un adword à 15 cent ne passera pas à un MSN à 20 cent avec moins de sites qui affichent les pubs.

Passé la période de tests, les adsences vont forcément analyser les chiffres. Si MSN parvient à un meilleur taux de click (ou plutôt un meilleur CPM), les pubs resteront (y compris en partie par fénéantise). Dans le cas contraire, les pubs msn repasseront en adsence et Microsoft aurra du mal à les refaire revenir. GG en profitera probablement pour casser les prix du coté des adwords, donc des adsences, pour bloquer MSN (et pas sur que ce soit en prenant moins de marges, les actionnaires comprendraient pas).

MSN doit bosser sec en ce moment pour trouver des annonceurs valides, pas forcément des sites importants qui essayerons de toute façon. :roll:

La deuxième idée "marché grandissant" est effectivement intéressante pour les webmasters. Pourtant, les gros annonceurs sont déjà en place depuis des années. Les nouveaux ne peuvent être que des petits annonceurs (non compris des campagnes promotionnelles) qui comprennent mal pourquoi payer 15 cent pour être simplement visité. Il suffit de parler coût de référencement à une petite entreprise pour comprendre. Bref ce ne sont pas ceux-là qui vont augmenter le cout au click, juste le nombre d'annonces.

Aucune régie ne peut payer nettement plus un webmaster s'il ne fait pas payer plus un annonceur.

MSN a déjà une chance, c'est qu'il va récupérer tous ceux qui se sont fait virer d'adsence. Ca va forcément augmenter assez vite le nombre d'affichage. Pourtant les adwords savent également que des sites se font supprimer et qu'ils risquent de retomber sur les mêmes en chengant de régies (et là pas sûr qu'ils suivent).

Une bagarre au niveau des adwords, probablement mais au niveau des affichages, ca changera pas grand chose, à part peut-être une faible augmentation des affichages totaux (2 régies confondus). Pour le prix au click ca va baisser: c'est la loi de l'offre et de la demande.

Dubouk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 14, 2006 19:50

Bon c'est l'horreur , qu'est ce qu'on peux faire pour lutter contre la baisse des revenus ? :evil:

Le seul moyen d'avoir du poids est d'etre regroupé :P

Pour lutter contre la dictature des regies il serait intéréssant d'avoir un syndicat des webmasters :twisted:

Non mais vous imaginer si la pub ne rapporte plus rien c'est l'horreur franchement 8O

adsence paye de moins en moins adsence paye de moins en moins

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :