adsence paye de moins en moins

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 10, 2006 17:00

Mon analyse était portée sur 3 jours où le prix moyen pour 1000 affichages était de 0,17 €. Je vais peut être essayer adsence durant 1 mois et en tirer les conclusions ensuite.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 10, 2006 17:29

oui mais là c'est du CPM calculé par rapport au CTR qui doit être faible. Ce qu'il faut regarder c'est le prix moyen d'un clic

bac+5
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 10, 2006 17:54

Effet smart pricing sur des pages différentes?
Telle page a peu de clics mais par des visiteurs qui visitent le site ou achètent = hausse du CPC
Telle autre page a beaucoup de clics mais des visites à 1 page et hop, baisse du CPC dû au smart pricing.

Hypothèse...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 10, 2006 20:02

ybet a écrit:
kmenslow a écrit:
asterix23 a écrit:Conclusion google baisse le prix quand y'a bcp de cliques!!

:D Non ce n'est pas vrai .

Pas si sûr. Je remarque sur les mêmes sites que les pages avec des taux de clicks importants ont un cpc plus faible.

+1 :lol:

PS : oui je quote comme un goret.. et alors ? :D

Dubouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 10, 2006 23:02

didonc c'est frustrant si un site vois sont taux de clic augmenter mais que les revenu ne suivent pas ??

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 10, 2006 23:30

Regarde par exemple; ce début de semaine j'ai pas eu beaucoup de revenue, et la ces deux derniers jours j'ai exploser mon recors journalier ! Tout dépend de l'annonceur, de la semaine...

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 11, 2006 11:40

jeunepapa a écrit:Pas si sur, Asterix

Je crois que si sur une même page tu as 3 blocs, une prendra celle avec les X premiers prix, une avec les deuxiemes, une avec les troisiemes "palliers".

T'as essayé de virer deux blocs et n'en laisser qu'un à l'emplacement qui a le taux de lick le plus elevé?

Eh ben la j'en suis plus que certain! j'ai viré les 2 blocs comme tu l'a suggéré, j'ai laissé celui avec qui fait bcp de clics, résultat un CPC (moyen) de 0.**!!!!????
la ça devient ridicule :evil:
vivement l'ouverture de Yahoo et MSN ads à tous.....
Dernière édition par asterix23 le Sam Nov 18, 2006 16:08, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 11, 2006 15:25

un test n'est vraiment concluant qu'en laissant tourner au moins une semaine

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 11, 2006 19:03

Bonjour,
Noubliez pas que ce que reverse Google aux annonceurs Adsens est un pourcentage de ce que payent des organismes qui achètent par le biais d'Adwords.Le click Adwords s'achète pour certains mots entre 5 et 10 centimes.Comment voulez vous que Adsens vous rapporte plus de 0,01 € si la pub affichée a été payée 5 centimes par un client Adwords?
J'achète moi même des clicks Adwords et j'affiche sur mon site des pubs Adsens.
Je suis donc bien content de récupérer par le biais d'Adsens quelques € (que je réinvesti en Adwords) mais je suis bien heureux de pouvoir acheter à très bas prix des mots sur Adwords et dans ma thématique, il parait bien évident que les Adsens ne peuvent pas me rapporter plus que ce que je suis près à payer pour mes achats de mots.
C'est le même principe pour toutes les régies pub, elle ne peuvent distribuer qu'une partie de ce qu'elles gagnent avec leurs clients.
Dans les cas de Yahoo peut être est ce plus rentable en tant que régie pub, je n'en sais rien, mais leur minimum (j'achète aussi de la pub par yahoo, Overtur quand j'ai commencé) est de 0,15 € pour acheter un mot. Ils reversent sans doute plus sur leur réseau mais peut être pas car en nombre de clicks, il est plus rentable d'investir sur Adwords et donc mon budget yahoo est à peine le quart de mon budget pub investi sur Google. (même raisonnement pour miva que j'utilise pour certaines promos)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 11, 2006 21:55

asterix23 a écrit:Eh ben la j'en suis plus que certain! j'ai viré les 2 blocs comme tu l'a suggéré, j'ai laissé celui avec qui fait bcp de clics, résultat un CPC (moyen) de 0.02!!!!????
la ça devient ridicule :evil:
vivement l'ouverture de Yahoo et MSN ads à tous.....

et qu'est ce qui te laisse supposer que des annonceurs payeront davantage sur une plateforme MSN que sur une plate forme Google ? Si c'est une meilleure qualité des supports, il y a le risque que tu ne sois pas admis

Pour moi Yahoo et GG ca sera kif kif ... c peut etre le thème de ton site qui n'est absolument pas porteur en terme de publicité

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 12, 2006 1:32

finstreet a écrit:
et qu'est ce qui te laisse supposer que des annonceurs payeront davantage sur une plateforme MSN que sur une plate forme Google ?

google aura de la concurrence et serait dans l'obligation de garder ses éditeurs on leurs proposant plus d'argent.

finstreet a écrit: Si c'est une meilleure qualité des supports, il y a le risque que tu ne sois pas admis

ça m'étonnerais je fais rien qu'avec un seul site plus de 2.000.000 de PAP / mois.

finstreet a écrit: c peut etre le thème de ton site qui n'est absolument pas porteur en terme de publicité

y'a 2 semaines le CPC moyen été autour de 0.**$, et ces derniers jours ça tourne au tour de 0.0*, pourquoi une chute aussi importante ?
Dernière édition par asterix23 le Sam Nov 18, 2006 16:06, édité 1 fois.

Dubouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 12, 2006 2:02

apiphoto a écrit :

Comment voulez vous que Adsens vous rapporte plus de 0,01 € si la pub affichée a été payée 5 centimes par un client Adwords?

Bein il pourrait au moins faire 50/50

2,5 centimes pour eux et 2,5 centimes pour nous :D

finstreet a écrit:

et qu'est ce qui te laisse supposer que des annonceurs payeront davantage sur une plateforme MSN que sur une plate forme Google ?

asterix23 a écrit:

google aura de la concurrence et serait dans l'obligation de garder ses éditeurs on leurs proposant plus d'argent.

Je pense pareil que asterix23

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 7:18

asterix23 a écrit:
finstreet a écrit:et qu'est ce qui te laisse supposer que des annonceurs payeront davantage sur une plateforme MSN que sur une plate forme Google ?

Sauf que la concurrence joue aussi au niveau des annonceurs, qui eux voudront, avec la concurrence, faire baisser les prix :cry:

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 12, 2006 8:22

Tout ajout de concurrence fait baisser les prix. Le volume de communication restant le même, il va se répartir sur plusieurs supports.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 13:01

asterix23 a écrit:google aura de la concurrence et serait dans l'obligation de garder ses éditeurs on leurs proposant plus d'argent.

Donc tu es dans l'idée que GG est un méchant qui nous pique tout l'argent des gentils annonceurs ? Sais tu que toutes les régies pro de qualité tournent autour de 30 à 40% de comm' ? je ne sais pas combien prend GG mais 30-40% ca descendra pas dessous ...

asterix23 a écrit:ça m'étonnerais je fais rien qu'avec un seul site plus de 2.000.000 de PAP / mois.

Euh... on juge pas un support en fonction du nombre de pap mensuel ... 2 millions de pap dans le secteur Jeunesse, c ... sans vouloir etre méchant... nul et donc c pas très valorisable pour de la pub ... les PAP ca dépend du thème ... et sur une régie de qualité pro, on juge aussi le contenu du site, sa mise à jour, sa newsletter, etc ... pas juste afficher des pubs n'importe où

finstreet a écrit:y'a 2 semaines le CPC moyen été autour de 0.15$, et ces derniers jours ça tourne au tour de 0.04, pourquoi une chute aussi importante ?

et tu n'as pas pensé que les annonceurs voulaient peut etre pas payés pour ce meme thème pendant les vacances ? tu crois que GG a multiplié par 5 ses comms sur 15 jours ? (vu que tu dis que la concurrence obligera GG à baisser ses comms)

Bref, la concurrence baissera plutot le CPC car l'offre sera plus importante... donc ne t'attends pas à une hausse de ton clic :) et encore tu n'as pas connu 2000 et les prix du CPM de l'époque :)

adsence paye de moins en moins adsence paye de moins en moins

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :