Adsence compatible avec web.php?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 23, 2008 18:49

RiPSO a écrit:on en apprends tous les jours :)

Si tu recherches à ce point les performances, la solution la plus simple ne serait pas celle d'OTP?

Oui et non.

AMHA, il faut voir deux aspects : performances ET lisibilité / cohérence du code.

Comme je considère que fermer et rouvrir les balises PHP dès qu'on affiche du HTML produit un code illisible, je ne le fais pas.
Qui plus est, de toute manière le parseur PHP lit toutes les lignes du fichier, même celles contenant du HTML (à la recherche justement d'une prochaine balise d'ouverture). Cela revient donc à un echo avec apostrophes.

Voilà, mais le but était juste de relever le fait qu'il n'était pas interdit de faire des echo multi-lignes ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 23, 2008 18:54

marco9 a écrit:bonsoir

OTP et ripso vous écrivez vos codes diféraments j' aimerais avoir si possible un modèle entier pour exemple, car vous écrivez une parti du code, pour votre niveau sa semble de la rigolade mais moi c'est pas facile.

Que dire de plus...
Tu as ton code php, tu ajoutes ça où tu veux que soit ton code.
Tout dépend de ton code actuel.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 18:56

jvgamers a écrit:Comme je considère que fermer et rouvrir les balises PHP dès qu'on affiche du HTML produit un code illisible, je ne le fais pas.
Qui plus est, de toute manière le parseur PHP lit toutes les lignes du fichier, même celles contenant du HTML (à la recherche justement d'une prochaine balise d'ouverture). Cela revient donc à un echo avec apostrophes.

Après c'est chacun sa façon de faire alors car je ne vois pas comment ça pourrait être plus lisible en rajoutant du code (Enfin j'utilise notepad++ donc j'ai des belles couleurs et rien qu'aux couleurs je sais si c'est du php ou de l'html )

Concernant les performances l'interpréteur php lit peut être toutes les lignes mais la grande différence c'est qu'il n'interprète que ce qu'il y a entre les balises php, d'où la différence de performance je pense.

En tout cas merci car, même si je trouve ça illisible sur plusieurs lignes, j'ai appris quelque chose :mrgreen:

jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 23, 2008 19:03

En fait, l'interpréteur php lorsqu'il voit un echo 'Truc bidule', affiche "Truc bidule" sans rien interprété, ce qui est équivalent à du texte.
C'est toute la différence avec un echo "Truc bidule" où là il interprète pour voir si le texte ne contient pas des variables, qu'il remplacera alors par des valeurs.

Pour ma part, je trouve cela :
Code: Tout sélectionner
<?php
mysql_connect(...);
$variable = 123;
$variable2 = 'Un super chiffre';
?>
<div id="super_code">
<p><?php echo $variable2; ?> : <strong><?php echo $variable; ?></strong></p>
</div>
<?php mysql_close... ?>

Moins clair que :
<?php
mysql_connect(...);
$variable = 123;
$variable2 = 'Un super chiffre';

echo '<div id="super_code">
   <p>' . $variable2 . ' : <strong>' . $variable . '</strong></p>
</div>';

mysql_close...
?>

Mais effectivement, c'est une question de préférence.

marco9
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 23, 2008 19:13

salut

un code PHP commence par <? et fini par ?> alors que OTP son code commence par ?> et fini par <? ou bien j ai zaper quelque chose

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 19:19

non mais franchement marco avec tous les exemples que t'as tu fais exprès c'est pas possible :lol:

jvgamers > je ne suis pas d'accords. avec un echo tu peux mettre des variables donc forcement l'interpréteur a + de tests à faire pour savoir a quoi correspond chaque caractère plutôt que de réécrire bêtement une ligne.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 23, 2008 19:24

marco9 a écrit:salut

un code PHP commence par <? et fini par ?> alors que OTP son code commence par ?> et fini par <? ou bien j ai zaper quelque chose

Pour insérer du code Adsense sans ajouter les ", il faut temporairement sortir du php (?>), insérer le code, puis retourner dans le php (<?).
Sincèrement, tu devrais te former aux bases du php avant d'aller plus loin.

jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 23, 2008 20:22

RiPSO a écrit:non mais franchement marco avec tous les exemples que t'as tu fais exprès c'est pas possible :lol:

jvgamers > je ne suis pas d'accords. avec un echo tu peux mettre des variables donc forcement l'interpréteur a + de tests à faire pour savoir a quoi correspond chaque caractère plutôt que de réécrire bêtement une ligne.

Non, ça dépend.
Avec un echo " ", c'est le cas.
Avec un echo ' ', ce n'est pas le cas, il n'y a rien à interpréter.

C'est toutes la différence entre le guillemet et l'apostrophe. C'est pourquoi les benchmark révèlent tous de meilleures performances (en toute logique) avec les apostrophes.

Voir notamment ici : (où l'on parle aussi du echo multi-lignes plus performant)
http://m-fernandez.developpez.com/artic ... ch/#LIII-B

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 1:16

super interessante ta page!!

Justement je viens de me faire un bench (j'ai diminué le nombre de X car ca ne tenait pas sur le forum) :

<?php

function getmicrotime() {
   list($usec,$sec)=explode(" ",microtime());
   return ((float)$usec+(float)$sec);
}

$nnn=10000;
$res=array();

for ($i=0;$i<5;$i++) {
   $t1=getmicrotime();
   for ($j=0;$j<$nnn;$j++) {
      echo "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX";
   }
   $t2=getmicrotime();
      echo 'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX';
   }
   $t3=getmicrotime();
?>XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<?php
   }
   $t4=getmicrotime();
   $res[]="guillemets=".round($t2-$t1,2)."s, apostrophes=".round($t3-$t2,2)."s, html=".round($t4-$t3,2)."s";
}

print_r($res);

?>

J'ai lancé tout ca en CLI pour pas avoir de problème de mémoire (ca pourrait faire une très longue page de X sur un navigateur et ca jouerai sur les performances).
Résultat :
Plein de X et,
[0] => guillemets=15.89s, apostrophes=15.94s, html=16.12s
[1] => guillemets=15.94s, apostrophes=15.94s, html=15.94s
[2] => guillemets=16.16s, apostrophes=15.94s, html=15.95s
[3] => guillemets=15.94s, apostrophes=16.13s, html=15.94s
[4] => guillemets=15.95s, apostrophes=15.94s, html=16.1s

En clair aucun avantage sous php4 (winxp+easyphp). Il faudrait que je refasse les tests sous mon php5 (linux+wamp) pour voir si c'est une différence entre php4 et php5 ;)

Bref... Belle parenthèse mais on a carrément dévié du sujet :lol:

Je vais me terminer la soirée sur ton lien je pense :mrgreen:

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 25, 2008 11:31

screuscreu a écrit:Tu peux aussi te présenter ... il y a un post prévu pour cela quelque part dans le forum ! "Les nouveaux membre WRI se présentent"

Ah bon ? Où ça ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 21:19

marco9 a écrit:OTP et ripso vous écrivez vos codes diféraments j' aimerais avoir si possible un modèle entier pour exemple, car vous écrivez une parti du code, pour votre niveau sa semble de la rigolade mais moi c'est pas facile.

Bonjour marco,

A lire les questions que tu pose on peut facilement se faire une idée de ton niveau en programmation et par la même de ton niveau vis a vis du web en général.

Ceci me fait penser que tu devrais prendre le problème dans le bon sens et 'apprendre le web' (php, sql, css, etc ) AVANT de penser a gagner de l'argent avec adsense.

Un site c'est aussi un gros travail de suivi quotidien, c'est le travail du webmaster. A côté de cela il faut aussi prendre en compte le travail du SEO (tu est sur un des meilleur forum SEO ici) .

Tous cela pour dire que tu ne pourra espérer gagner un peut d'argent que quant tu comprendra un peut tout cela et que ce jour la tu n'auras besoins de personne pour intégrer un ads dans une page ;-)

Alors si on commençait par le début ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 21:29

RiPSO a écrit:Justement je viens de me faire un bench (j'ai diminué le nombre de X car ca ne tenait pas sur le forum) :

Sympa ton bench tu pourrais pas donner le même genre de résultat avec un code du genre qui inclue une interprétation plus lourde (surtout pour les "" logiquement) :
$data = 'un tuc a la con',

for ($i=0;$i<5;$i++) {
   $t1=getmicrotime();
      echo "XXXXXXXXXXXXXXXXX${data}XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX";
   }
   $t2=getmicrotime();
      echo 'XXXXXXXXXXXXXXXXX'.$data.'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX';
   }
   $t3=getmicrotime();
?>XXXXXXXXXXXXXXXXX<? echo $data; ?>XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<?php
   }
}

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 23:23

Non car il n'y a pas de variable dans le code adsense et que l'on parlait de performance pour afficher ce code justement.

Sinon après quelques lectures d'optimisation j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas utiliser les variables dans des guillemets. Après pour l'utilisation des guillemets ou des apostrophes c'est comme chacun le veut. La plus grosse raison que j'ai trouvé c'est que certains pensent que c'est plus lisible avec des apostrophes car le html utilise des guillemets. Ces personnes ne doivent pas connaitre le javascript... :)

Après donc, entre un "XXXXX".$data et un 'XXXXX'.$data c'est kiffe kiffe

marco9
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 26, 2008 21:12

salut

zeb je reconnait que je suis débutant je l'est bien mentionner avant de poser ma questions,se que je constate c'est qu'il y a des webmaster qui programmes différemment. donc copier/coller un code Adsence entre les balises <body> et </body> ça fait réagir, 27 réponses et c'est pas fini
salut

:lol:

jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 27, 2008 14:55

RiPSO a écrit:Non car il n'y a pas de variable dans le code adsense et que l'on parlait de performance pour afficher ce code justement.

Sinon après quelques lectures d'optimisation j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas utiliser les variables dans des guillemets. Après pour l'utilisation des guillemets ou des apostrophes c'est comme chacun le veut. La plus grosse raison que j'ai trouvé c'est que certains pensent que c'est plus lisible avec des apostrophes car le html utilise des guillemets. Ces personnes ne doivent pas connaitre le javascript... :)

Après donc, entre un "XXXXX".$data et un 'XXXXX'.$data c'est kiffe kiffe

En l'occurence, en javascript on peut très bien utiliser les guillemets aussi.
Et non, il n'y a pas équivalence entre les deux en terme de performances ou d'utilisation.

1. On risque fortement de mettre une variable dans un echo " ", et là les résultats sont catastrophique par rapport à la concaténation : lisibilité et performances en prennent un coup.
2. On se retrouve avec les guillemets à devoir faire attention à ce que l'on tape. Par exemple, on doit échapper le caractère $ avec un backslash.
3. On intègre en effet mieux le HTML avec les apostrophes (le javascript de la même manière, le XML idem).
4. Même avec des chaînes simples, les apostrophes sont globalement plus performantes, surtout sur php4, encore très répandu. Ce que l'on constate dans ce bench (c'est minime, mais tout de même, sur des milliers d'affichages...) : http://www.php.lt/benchmark/phpbench.php

Adsence compatible avec web.php? Adsence compatible avec web.php?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :