Adsence, bannissement très étrange...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 21, 2005 15:33

vpx a écrit:Quand Adsense suspend un compte, ils se gardent à chaque fois les paiements en attente? Si c'est le cas, je crois que la fonctionnalité de "report des paiements" est à proscrire catégoriquement... Au niveau juridique, je pense que c'est vraiment limite...

Ils gardent la globalité des revenus NON versés.

Etant donné qu'il y a pour les virement un délais de 1 mois avant le premier paiement, il faut savoir qu'ils conservent donc 1 mois + le mois encours... Pour mon exemple 1 mois 1/2. Ce qui n'est pas rien sans en dire plus. :(

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 21, 2005 15:36

HawkEye_TpfH a écrit:Si tu cherches une solution plus simple, tu peux aussi simplement... changer de régie ;)

J'ai fais différents tests sur du court terme et à vrai dire, je n'étais franchement pas satisfait. Avec moitié moins de revenus :(

J'attends les annonces Yahoo ou MSN avec impatience en espérant tomber dans la même tranche de revenus.

Je suis quand même très furieux de n'avoir reçu aucune réponse, ni même un avertissement si je n'ai pas respecté quelque chose.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 16:29

caranet a écrit:Ils gardent la globalité des revenus NON versés.

Etant donné qu'il y a pour les virement un délais de 1 mois avant le premier paiement, il faut savoir qu'ils conservent donc 1 mois + le mois encours... Pour mon exemple 1 mois 1/2. Ce qui n'est pas rien sans en dire plus. :(

Oui je trouve ça assez étrange... Je ne vois pas au nom de quoi ils peuvent s'accaparer les revenus de 2 mois. S'il y a dysfonctionnement, ils doivent couper le compte le jour du dysfonctionnement et arreter la diffusion des annonces. Imaginez par exemple une regie pub qui sous-traite avec Adsense: 2 mois de CA perdus en cas de coupure de leur compte, ca peut representer des centaines de milliers d'€!
Et ca m'etonnerait que tous les annonceurs adwords soient rembourssés des clics générés par l'affilié banni.
Je ne vois vraiment pas de justification au fait de ne pas payer les gains des comptes suspendus... :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 17:46

vpx a écrit:Et ca m'etonnerait que tous les annonceurs adwords soient rembourssés des clics générés par l'affilié banni.
Je ne vois vraiment pas de justification au fait de ne pas payer les gains des comptes suspendus... :roll:

A mon avis si, sinon effectivement y'a un soucis là

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 21, 2005 17:53

Oui mais comme il n'y a aucun moyen de vérifier qu'il y a effectivement ce reversement pour les adworders piégés, le doute persiste.

Sans compter que si reversement il y a, il n'est pas dit qu'il corresponde à l'intégralité des revenus du compte de l'adsenser banni :wink:

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 21:04

finstreet a écrit:
vpx a écrit:Et ca m'etonnerait que tous les annonceurs adwords soient rembourssés des clics générés par l'affilié banni.

A mon avis si, sinon effectivement y'a un soucis là

Si on prend l'exemple de Caranet, l'instigateur de ce post: Son compte a été suspendu non pas pour clics frauduleux , mais pour une irregularité "administrative" sur le compte. Donc les nouveaux comptes qu'il a successivement créés ont toujours été irrégulier. Pour être logique, Adsense devrait lui réclamer TOUS ses gains irreguliers depuis le début, ou alors rien dutout. Bloquer le dernier paiement, c'est pas reglo...

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Adsence, bannissement très étrange...

Message le Jeu Déc 22, 2005 1:38

caranet a écrit:Août 05, nouveau compte, il n'est PAS à mon nom, adresse postale différente, mais le virement bancaire est lui à mon nom. Et plop 6 mois après : Compte désactivé. Là je ne comprend pas du tout. Ils attendent volontairement 6 mois pour nous faire chier et récupérer 2 mois de versements ? Comment peuvent t’ils se baser sur un compte bancaire pour blacklister un compte ?

caranet a écrit:Comment peuvent t'ils désactiver un compte qui n'est pas à mon nom, sur un site qui n'est pas blacklisté étant donné que celui-ci n'existait pas à l'époque du premier bannissement.

mais le virement bancaire est lui à mon nom

mat

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 22, 2005 11:16

Le virement bancaire est à mon nom, mais pourquoi ont-ils attendus 6 mois pour fermer mon compte ?!!!

Sachant que cela fait 6 mois que je reçois mes versements sans aucuns problèmes. Et le compte est au nom de ma copine rien ne nous interdit d'utiliser le même compte bancaire, non...

A ce jour, toujours aucune réponse du support, en France on me dit que tout est traité en Irlande et qu'il n'ont aucun moyen d'accès même si on a un compte Adword.

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 17:10

tu t'inscris à adsense et tu encaisses tes chèques sur le compte xz48.

tu te fais virer.

tu te réinscris en changeant tout (site, nom de compte) mais tu gardes le même compte bancaire xz48 sur lequel tu reçois les virements.

-> ils comprennent que c'est la même personne, et ferment le compte.

pourquoi 6 mois après? je sais pas, ils ont peut-être mis 6 mois à s'en rendre compte, ils sont peut être un peu débordés à adsense france ou irlande. ou autre chose, je sais pas, mais je ne pense pas qu'ils fassent ça pour t'entuber.

macs
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 22, 2005 19:42

Bonjour,

Selon moi, c'est très clair, le compte bancaire t'as trahi.

Ma suggestion: Divorces de Google et utilises d'autres annonces payantes comme chitika ou autre. Meme en changeant de compte bancaire, il vont peut-etre finir a faire le lien avec toi (nom, coordonnée, etc.)

Macs

Adsence, bannissement très étrange...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :