Adsence améliore le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Petite question, déjà posée sans aucun doute, mais que je ne retrouve pas, google génére une grosse partie de ses revenus avec les liens publicitaires, favorise t'il à long terme les sites qui affiche les adsences ?

Ou ne défavorise t'il pas à long terme un site qui ne publie pas ses adsences ? c'est le cas de mes sites :?

A+
Bon référencement.
Régis
 
WRInaute discret
Deux fois le menu de navigation... en haut et en bas tu veux dire ? (photo précédente, photo suivante ...)
Si c'est ça le bug... c'est volontaire, pour faciliter la navigation :wink:
Mais peut-être veux tu signaler un autre bug, je suis preneur :D

A bientôt.
Régis
 
WRInaute discret
J'ai rajouté un <br> ça doit aller mieux maintenant, les photos suivantes ... doivent être au dessus et en dessous ?

Sur mon écran je n'avais pas ce bug...

Merci beaucoup :wink: super sympa, encore mieux si le bug est vraiment corrigé :lol:

A bientôt
Régis
 
WRInaute discret
Adsence améliore le référencement ? idee -reçu.com

Pas une idée reçu, je parlede logique commerciale, il y a des actionnaires à satisfaire...
Pas la peine de me faire le coup de derive.com :wink:
Si j'étais google, entre deux choix pertinents, je choisirai celui qui m'est plus utile... a moins d'être con :lol:
 
WRInaute accro
Ouai sauf que les actionnaires majoritaires c'est les fondateurs/dirigeants et qu'ils sont pas complétement idiots, il préfère créer une entreprise perenne en croissance de 100% avec des benefs qui grimpent en flêche plutot que de doubler les benefs dans les trois mois qui suivent et rapidement perdre des parts de marché et au final de l'argent.... surtout qu'ils ont vu l'exemple d'altavista avant...

C'est évident qu'il n'a aucun lien entre adsense et le moteur de recherche.
 
WRInaute impliqué
moi je pense que ca peut jouer sur le referencement, mais pas forcement pour l'ameliorer. si tu mets des adsenses sur ton site, ca permet a google d'avoir access a tes stats de visite, ce qui est pour eux le meilleur outil pour mesurer la popularite d'un site (la vocation initiale du classement par BL c'est bien aussi d'avoir une estimation de la popularite d'un site), ca devrait donc pouvoir corriger l'effet sandbox par exemple voire aider a calculer les pagerank ou le poids des liens entre plusieurs sites..
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que ça "régularise" le crawl pour les sites à faible fréquentation qui démarrent (peu de BL). Ou plutôt ça force GGbot à venir voir ta page... par ex je crée une nouvelle page sur mon site, je mets un morceau d'adsense dedans et je la regarde... dans la minute GGbot vient voir cette nouvelle page qui a du adsense... sinon faudrait attendre un peu..
 
WRInaute discret
attention a ne pas confondre le bot de media partner qui crawl les pages quand il y a des annonces adsense dedans avec le bot googlebot qui lui est le bot du moteur de recherche.
 
WRInaute accro
sedget a dit:
attention a ne pas confondre le bot de media partner qui crawl les pages quand il y a des annonces adsense dedans avec le bot googlebot qui lui est le bot du moteur de recherche.

exact

les bots de média partenaires sont les mêmes que google mais nont pas le même user agent ;-)
 
WRInaute accro
moi je pense que ca peut jouer sur le referencement, mais pas forcement pour l'ameliorer. si tu mets des adsenses sur ton site, ca permet a google d'avoir access a tes stats de visite, ce qui est pour eux le meilleur outil pour mesurer la popularite d'un site (la vocation initiale du classement par BL c'est bien aussi d'avoir une estimation de la popularite d'un site), ca devrait donc pouvoir corriger l'effet sandbox par exemple voire aider a calculer les pagerank ou le poids des liens entre plusieurs sites..

Ca c'est possible.... je pense qu'ils utilisent quequepart les données qu'ils récupére avec la google bar (les liens cliqué dans une page par ex) et adsense (pour la thématique) ou au moins les technologie associée.
 
Discussions similaires
Haut