Adsence améliore le référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 16:57

J'ai l'impression que ça "régularise" le crawl pour les sites à faible fréquentation qui démarrent (peu de BL). Ou plutôt ça force GGbot à venir voir ta page... par ex je crée une nouvelle page sur mon site, je mets un morceau d'adsense dedans et je la regarde... dans la minute GGbot vient voir cette nouvelle page qui a du adsense... sinon faudrait attendre un peu..

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 17:54

attention a ne pas confondre le bot de media partner qui crawl les pages quand il y a des annonces adsense dedans avec le bot googlebot qui lui est le bot du moteur de recherche.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 18:13

sedget a écrit:attention a ne pas confondre le bot de media partner qui crawl les pages quand il y a des annonces adsense dedans avec le bot googlebot qui lui est le bot du moteur de recherche.

exact

les bots de média partenaires sont les mêmes que google mais nont pas le même user agent ;-)

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 21:19

ah ouais... au temps pour moi... j'ai dit une connerie... :oops:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 22:02

moi je pense que ca peut jouer sur le referencement, mais pas forcement pour l'ameliorer. si tu mets des adsenses sur ton site, ca permet a google d'avoir access a tes stats de visite, ce qui est pour eux le meilleur outil pour mesurer la popularite d'un site (la vocation initiale du classement par BL c'est bien aussi d'avoir une estimation de la popularite d'un site), ca devrait donc pouvoir corriger l'effet sandbox par exemple voire aider a calculer les pagerank ou le poids des liens entre plusieurs sites..

Ca c'est possible.... je pense qu'ils utilisent quequepart les données qu'ils récupére avec la google bar (les liens cliqué dans une page par ex) et adsense (pour la thématique) ou au moins les technologie associée.

Adsence améliore le référencement ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Gulp

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.