Adroll à la place d'Adsense

Nouveau WRInaute
Ces derniers temps, il y a eu des grosses chutes de cliques sur les bannières Adsense et j'ai constaté qu'il y a qu'une seule pub en rotation sur la plupart des utilisateurs c'est une bannière Adroll qui n'a rien à voir avec Asense, c'est écrit "Ad Choices" à la place de "Annonces Google"...
L'affichage est trop abusé, empêchant l’affichage des annonces pertinentes ...

hvrx42.jpg


Je trouve ni Adroll, ni Ad Choices dans la liste des réseaux publicitaires pour les bloquer..

Merci
 
WRInaute accro
C'est pas du adsense à première vue... tu vois ca où ? (surtout vu la pub, je dirais que c'est plutot du adroll)
 
Nouveau WRInaute
Je suis sûr et certain c'est Adsense, d'ailleurs ça c'est affiché ici même sur Webrankinfo juste en dessous de mon post :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié l'iframe de la bannière, la bannière Adroll est bien hébergé chez Google... C'est bizarre!
 
WRInaute discret
Il s'agit peut-être d'un réseau publicitaire agréé par Google (que l'on peut ou non autoriser via Adsense) ?

Par contre, dans mon compte Adsense, je ne le vois pas dans la liste des réseaux agrées.
 
Nouveau WRInaute
Chrisbe a dit:
Il s'agit peut-être d'un réseau publicitaire agréé par Google (que l'on peut ou non autoriser via Adsense) ?

Par contre, dans mon compte Adsense, je ne le vois pas dans la liste des réseaux agrées.
Justement j'ai même bloqué l'url adroll.com mais ça n'a aucun effet.. Apparemment c'est forcé.
 
WRInaute accro
HyperCyber a dit:
Je suis sûr et certain c'est Adsense, d'ailleurs ça c'est affiché ici même sur Webrankinfo juste en dessous de mon post :D

t'es au courant aussi qu'il existe des virus qui modifient automatiquement les pubs adsense ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
HyperCyber a dit:
Je suis sûr et certain c'est Adsense, d'ailleurs ça c'est affiché ici même sur Webrankinfo juste en dessous de mon post :D

t'es au courant aussi qu'il existe des virus qui modifient automatiquement les pubs adsense ?
C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai vérifié le code source c'est bien celui de Google et en plus ça apparait sur plusieurs postes et ce n'est pas seulement chez moi.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
http://www.netbuilders.org/adsense/wtf-adroll-instead-adsense-24389.html

Ca fait bien parti du réseau AdSense
Oui mais il y a pas Adroll dans la liste des régies du réseau Adsense pour le bloquer..
 
WRInaute accro
HyperCyber a dit:
finstreet a dit:
tu t'en fous du CTR, c'est le RPM qui compte. De +, t'es sur que c'est ça le pb ?
Ben oui c'est la même pub sans intérêt qui s'affiche en continue..

T'as pas compris. Une pub est affichée car elle rapporte le +. AdSense n'affiche pas de la pub qui ne rapporte pas. Donc si tu as cette pub, pourrie selon toi, c'est que ton site a un autre pb, bien plus grave, qui est une contextualisation totalement nulle. Et c'est autrement plus grave qu'une pub que tu ne veux pas qui s'affiche.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
HyperCyber a dit:
finstreet a dit:
tu t'en fous du CTR, c'est le RPM qui compte. De +, t'es sur que c'est ça le pb ?
Ben oui c'est la même pub sans intérêt qui s'affiche en continue..

T'as pas compris. Une pub est affichée car elle rapporte le +. AdSense n'affiche pas de la pub qui ne rapporte pas. Donc si tu as cette pub, pourrie selon toi, c'est que ton site a un autre pb, bien plus grave, qui est une contextualisation totalement nulle. Et c'est autrement plus grave qu'une pub que tu ne veux pas qui s'affiche.
L'affichage ne rapporte rien, et les visiteurs ne vont pas cliquer sur la même pub à chaque fois. Faut diversifier les campagnes pour assurer plus de cliques.. La rotation de la même pub ne fait que diminuer la chance d'avoir des cliques (ce qui nous intéresse) peu importe qu'elle rapporte ou pas.
 
WRInaute accro
HyperCyber a dit:
L'affichage ne rapporte rien, et les visiteurs ne vont pas cliquer sur la même pub à chaque fois. Faut diversifier les campagnes pour assurer plus de cliques.. La rotation de la même pub ne fait que diminuer la chance d'avoir des cliques (ce qui nous intéresse) peu importe qu'elle rapporte ou pas.

Bon je laisse tomber... tu n'as pas lu un traitre mot de ce que j'ai écris. Reste dans tes certitudes et conserve ta contextualisation de m....
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Tu peux choisir de n'afficher que des pubs textuelles ;)
Bonne idée, malgré que ça pourrait empêcher d'autres annonceurs pertinents.. Mais de toutes les manières c'est mieux d'avoir les 3 espaces pub de la même page occupé par la même pub d'Adroll..
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
HyperCyber a dit:
L'affichage ne rapporte rien, et les visiteurs ne vont pas cliquer sur la même pub à chaque fois. Faut diversifier les campagnes pour assurer plus de cliques.. La rotation de la même pub ne fait que diminuer la chance d'avoir des cliques (ce qui nous intéresse) peu importe qu'elle rapporte ou pas.

Bon je laisse tomber... tu n'as pas lu un traitre mot de ce que j'ai écris. Reste dans tes certitudes et conserve ta contextualisation de m....
M'en fou du RPM et de ce qui pourra rapporter le plus à Google.. Je cherche un moyen pour bloquer une régie bien précise. Si t'as une idée pour nous aider dans ce sens je t'écoute.
 
WRInaute accro
le RPM c'est ce que ca te rapporte TOI.

J'essaye juste de t'expliquer que la réponse que tu essayes d'apporter à ton problème est totalement stupide et que ton problème réside surement dans la contextualisation de ton site. Quand tu auras viré cette régie, une autre encore plus pourrie viendra, et encore une autre, et encore une autre... pourquoi ? Parce que ton site a un problème plus profond. Mais bon. Tu es en train de soigner les cors au pied d'un mec amputé. C'est ça que tu captes pas.

C'est quoi l'url de ton site ?
 
WRInaute occasionnel
Il faut prendre en considération que ce que tu vois sur ton site c'est ce que google pense qui est le mieux pour toi... Selon tes recherches et tes visites sur d'autres sites... Si tu ne visites que des sites de motos et qu'un jour tu vas sur un site de référencement, tu auras une pub de moto même si ça n'a rien à voir avec le site en question. Si google décide de t'afficher adroll c'est parce que tes dernières recherches et tes dernières visites sur des sites avec de l'adsense vont dans ce sens. Cela ne veut pas dire que tous les visiteurs de ton site voit cette pub... A mon avis, et on dirait que c'est celui d'autres sur ce forum, la chute de clics vient plutôt d'un changement de ligne éditoriale ou de charte graphique...
 
Nouveau WRInaute
erestrebian a dit:
Il faut prendre en considération que ce que tu vois sur ton site c'est ce que google pense qui est le mieux pour toi... Selon tes recherches et tes visites sur d'autres sites... Si tu ne visites que des sites de motos et qu'un jour tu vas sur un site de référencement, tu auras une pub de moto même si ça n'a rien à voir avec le site en question. Si google décide de t'afficher adroll c'est parce que tes dernières recherches et tes dernières visites sur des sites avec de l'adsense vont dans ce sens. Cela ne veut pas dire que tous les visiteurs de ton site voit cette pub... A mon avis, et on dirait que c'est celui d'autres sur ce forum, la chute de clics vient plutôt d'un changement de ligne éditoriale ou de charte graphique...
Oui je me suis dis que peut être c'est dû à l'historique de mes recherches, mais j'ai constaté que la même pub s'affiche aussi chez d'autres visiteurs..
Autre chose, je savais pas que Google autorise l'affichage de plusieurs instances de la même pub dans la même page.
Là j'ai plus que 90% de chance de tomber sur la bannière Adroll en visitant une page de mon site.

P.S : Il s'agit d'un site d'actualité général avec 20 200 pages référencés sur Google
 
Discussions similaires
Haut