2 adresses IP sur un même serveur
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
2 adresses IP sur un même serveur
Bonjour,
J'ai acheté un hébergement dédié et je souhaite installer plusieurs site dessus. Je ne souhaite pas avoir la même adresse IP pour mes sites (pour ne pas avoir la même classe C !).
Est-il possible d'attribuer plusieurs adresses IP à une même machine physique afin d'améliorer mon référencement via les liens que je vais faire entre mes sites (liens parfaitement justifiés et utiles aux internautes !) ?
J'ai acheté un hébergement dédié et je souhaite installer plusieurs site dessus. Je ne souhaite pas avoir la même adresse IP pour mes sites (pour ne pas avoir la même classe C !).
Est-il possible d'attribuer plusieurs adresses IP à une même machine physique afin d'améliorer mon référencement via les liens que je vais faire entre mes sites (liens parfaitement justifiés et utiles aux internautes !) ?
fandecine a écrit:Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...
Ba pas forcément.
Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.
Personnellement, je pense que le rapport coût+gestion/efficacité de prendre des Ips sur des classes C différentes est trop grand
wullon a écrit:fandecine a écrit:Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...
Ba pas forcément.
Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.
Sans vouloir dire de bétises, je pense que c'était un de mes posts...
J'ai effectivement loué pendant quelques mois 5 IP supplémentaires avec un classe C different de l'IP principale pour 15 Euros HT/mois. Mais les 5 IP se suivaient et si j'avais pris l'option d'IP supplémentaire à la location du serveur, elles auraient toutes été de même classe C.
De toutes façon, l'expérience m'à montrée qu'en matière de référencement, cela n'apportait rien!
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Comment créer une page web en PHP
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Domaine favori - URL canonique
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Serveur dédié : utilité d'avoir plusieurs adresses IP ?
- Deux adresses pour le serveur de mon hébergeur
- Adresses IP RIPE ??
- Plusieurs adresses ip ?
- rewriting de nombreuses adresses
- Adresses mails anciennes
- 2 adresses vers 1 seules
- enigme de carnet d adresses
- Adresses Multimania et Lycos
- Deux adresses pour un site
- Gmail, redirection sur plusieures adresses
- Adresses URL rewritées et permalien
- Deux adresses différentes laquelle prendre
- Adresses de redirection du style TINYURL, risqué ?
- Google Map (adresses non couvertes)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.