2 adresses IP sur un même serveur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

2 adresses IP sur un même serveur

Message le Ven Fév 17, 2006 10:30

Bonjour,

J'ai acheté un hébergement dédié et je souhaite installer plusieurs site dessus. Je ne souhaite pas avoir la même adresse IP pour mes sites (pour ne pas avoir la même classe C !).

Est-il possible d'attribuer plusieurs adresses IP à une même machine physique afin d'améliorer mon référencement via les liens que je vais faire entre mes sites (liens parfaitement justifiés et utiles aux internautes !) ?

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 17, 2006 10:56

Oui, chez certains hebergeurs, on te deonne deja plusieurs ip et tu peux en ajouter d'autres

bAsH
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 18, 2006 20:23

Bien sur que c'est possible, il faut seulement voir avec ton provider.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 18, 2006 21:11

Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 18, 2006 21:18

et c'est évidemment payant

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 1:16

fandecine a écrit:Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...

Ba pas forcément.

Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.

Personnellement, je pense que le rapport coût+gestion/efficacité de prendre des Ips sur des classes C différentes est trop grand :D.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 19, 2006 9:45

wullon a écrit:
fandecine a écrit:Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...

Ba pas forcément.

Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.

Sans vouloir dire de bétises, je pense que c'était un de mes posts... :oops:

J'ai effectivement loué pendant quelques mois 5 IP supplémentaires avec un classe C different de l'IP principale pour 15 Euros HT/mois. Mais les 5 IP se suivaient et si j'avais pris l'option d'IP supplémentaire à la location du serveur, elles auraient toutes été de même classe C.

De toutes façon, l'expérience m'à montrée qu'en matière de référencement, cela n'apportait rien!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 20, 2006 9:19

perso je n'ai jamais eu de problème avec plusieurs sites de la même IP, je ne sais pas si tu va y gagner la moindre chose.

marco06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: 2 adresses IP sur un même serveur

Message le Lun Oct 17, 2011 9:48

Bonjour,
Mon hébergeur elassar.com propose des serveurs multi-ip en provenance de différentes classes C . Tu peux toujours les contacter pour avoir plus d'infos .
Marco

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :