2 adresses pour mon index ???
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

2 adresses pour mon index ???
En recherchant les pages indexées par yahoo sur un de mes sites, je trouve 2 adresses pour l'index à savoir :
et
1- A quoi correspond cette deuxième url ???
(Personnellement, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle mène effectivement vers mon index ....)
2- Est-ce que je ne risque pas un pb de duplicate content ?
-www.***.fr
et
-www.***.fr/?ref=ecgallery
1- A quoi correspond cette deuxième url ???
(Personnellement, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle mène effectivement vers mon index ....)
2- Est-ce que je ne risque pas un pb de duplicate content ?
- rebouloup
- WRInaute discret

Tu as peut etre un lien externe qui pointe sur ton adresse avec le supplement.
/?ref=ecgallery
Je ne saurai dire si c'est considere comme du duplicate content mais si tas deux pages referencees avec le meme contenu, il semblerait que oui !
/?ref=ecgallery
Je ne saurai dire si c'est considere comme du duplicate content mais si tas deux pages referencees avec le meme contenu, il semblerait que oui !
-

yuston - WRInaute impliqué

Le "?" défini une variable et si rien ne définis récupère cette variable, tu arrives sur la page dont tu as mis une variable...
Pour tester:
-http://www.webrankinfo.com/?test=01 (ca marche, on arrive a l'accueil)
-http://www.webrankinfo.com/?variable=test (on arrive sur la page d'accueil aussi)
Voila! Par contre, personnellement, je ne connais pas de solution a ce probleme si c'est un problème...
Pour tester:
-http://www.webrankinfo.com/?test=01 (ca marche, on arrive a l'accueil)
-http://www.webrankinfo.com/?variable=test (on arrive sur la page d'accueil aussi)
Voila! Par contre, personnellement, je ne connais pas de solution a ce probleme si c'est un problème...
-

rebouloup :
Si il suffit de pointer une adresse concurrente avec un supplément
/?ref=ecgallery pour la mettre un situation de duplicate content, cela est trés inquiétant :!:
Criba, mes stats sont celles d'urchin fournies par ovh, rien de plus.
Tu as peut etre un lien externe qui pointe sur ton adresse avec le supplement.
/?ref=ecgallery
Si il suffit de pointer une adresse concurrente avec un supplément
/?ref=ecgallery pour la mettre un situation de duplicate content, cela est trés inquiétant :!:
tu n'as pas un compteur de visites sur ta page?
Criba, mes stats sont celles d'urchin fournies par ovh, rien de plus.
-

Après vérification, il y a effectivement un partenaire qui pointe mon site avec cette url... et il le fait systématiquement pour tous ses liens externes !
Le souci quand même, c'est que yahoo comptabilise en réalité 2 fois ma page d'accueil sur les 2 adresses...
Bigre je crains le pire
Yaty une solution ???
Le souci quand même, c'est que yahoo comptabilise en réalité 2 fois ma page d'accueil sur les 2 adresses...
Bigre je crains le pire
Yaty une solution ???
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adresses IP RIPE ??
- Plusieurs adresses ip ?
- rewriting de nombreuses adresses
- Adresses mails anciennes
- 2 adresses vers 1 seules
- enigme de carnet d adresses
- Adresses Multimania et Lycos
- Deux adresses pour un site
- Gmail, redirection sur plusieures adresses
- Adresses URL rewritées et permalien
- Deux adresses différentes laquelle prendre
- Adresses de redirection du style TINYURL, risqué ?
- Google Map (adresses non couvertes)
- multi adresses sur page d'accueil
- Mon site a deux adresses...bizarre!?
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center - 28-04-2010
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- AdWords Editor 8.0.1 pour Windows et Mac - 03-09-2010
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar) - 22-02-2005
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles - 13-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps