Adresses mails en BtoB

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais acheter une liste d'adresses mails pour du B to B mais je ne suis pas trop sûr des prestataires. On me dit que souvent les adresses sont obsolètes. Est-ce vrai ?
Quelqu'un a-t-il déjà acheté des adresses mails et quel est votre avis ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
de toute façons "achter des adresses" tout court et sans spécialisation, c'est déjà annoncer qu'on a l'intention de spammer large, non ?
 
Nouveau WRInaute
Qui a parlé d'acheter des adresses "tout court" ? Cela existe aussi ce service ? Je ne savais pas. sur les sites que j'ai vu c'était toujours spécialisé, donc je ne me suis pas senti le besoin de me justifier en précisant cela.
 
WRInaute occasionnel
Ce qu'il voulait dire c'est que quand tu peux acheter les adresses et pas les louer, c'est généralement parce qu'on veut shooter plusieurs fois dessus.

Ma vision c'est que si tu peux acheter le fichier, passe ton chemin car tous ceux qui vont l'acheter comme toi, vont vouloir en tirer le meilleur parti, shooter le plus largement possible et donc pas cibler.
Résultat, toutes les adresses du fichier sont en surpression marketing, sont généralement super énervé du nombre d'emails de prospections reçus par jour et finalement déclarent quasiment tout en spam quand ils ne basculent pas l'adresse en spamtrap.

Du coup tu as plus de chance de pourrir ton IP voir pire, pourrir ta réputation, et cela peut aller jusqu'au blacklisting du nom de domaine, et là c'est dead.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, mais je ne comprends pas tout. J'aurais besoin de précision s'il vous plait :

Cela signifie-t-il que des adresses dites "en location" ne sont pas connues du locataire mais seulement du loueur ?

Si oui en ce cas comment être sûr que les mêmes adresses ne soient pas non plus louées plusieurs fois ?
Le loueur offrirait une garantie que les adresses n'ont jamais reçues de mails ?

De plus cela implique sans doute que ce soit le loueur qui envoie le mail ?
Cela doit couter beaucoup plus cher, non ?
 
WRInaute occasionnel
- Oui tu n'auras jamais entre tes mains le fichier (sinon c'est de l'achat)
- Oui les adresses peuvent être louées plusieurs fois mais avec l'achat c'est bien pire ;-) Quand tu loues tu peux demander à n'avoir que des cibles avec une faible pression marketing, ou au moins te renseigner sur la pression marketing subie par les cibles.
- LOL les adresses ont déjà reçu des emails, heureusement sinon ton loueur il serait sur la paille, aurait besoin d'argent et vendrait X fois son fichier pour se refaire.
- C'est soit le loueur qui envoie (et te facture les frais techniques, la gestion de la campagne et le routage)
Tu peux aussi envoyer par un tiers de confiance, une société connue du loueur et qui va faire la prestation technique d'envoi à ta place. Ainsi tu n'auras jamais les adresses en main. C'est ce que Snipemail fait parfois pour ses clients qui veulent faire de l'acquisition. L'avantage c'est que le prix de la campagne et de la gestion restent nos tarifs habituels, mais la prestation se fait sur un compte temporaire.
- Oui c'est plus cher mais les adresses sont bien mieux réactives si tu fais appel à un bon loueur... Après il faut que cela rentre dans une stratégie établie. Bien souvent les actions en acquisition sont des actions à panier perçé parce que mal pensées en amont.
 
WRInaute occasionnel
Je veux juste apporter un précis sur cette discussion :
C'est pas forcément parce que les gens mettent en spam les mails B2B que les adresses sont pourries.
Il arrive, et cela bien souvent que les agences de routage, et cela depuis des années, se focalisent plus sur la quantité que sur la qualité.

Il y a quelques années de cela je recevais des pubs d'agence de mailing qui se targuaient de pouvoir envoyer X milliers de mails à la seconde...
Et le taux de délivrabilité ???? personne n'y pense.
Envoyez un mailing depuis un serveur de routage déjà blacklisté (pour spam ou autre) vous allez vite vous en mordre les doigts, et surtout votre nom de domaine.

Il y a des règles à respecter en mailing, le problème est que la plupart des sociétés pensent seulement à envoyer leur mails, rien d'autre. Ils ne prennent même pas en compte ( par manque d'infos sur le sujet et parce que la plupart des grands services de mailing ne le disent pas non plus) plusieurs critères :
Selon le secteur d'activité, il y a des heures plus favorables à l'ouverture d'un mail, selon un intitulé aussi, enfin le mailing, c'est comme le référencement naturel, il y a des règles, qui évoluent d'années en années, des contraintes qui se rajoutent, et des règles immuables, le problème, c'est qu'à la différence de la plupart des agences de référencement, les agences de routage mail ne connaissent pas les règles qui incombent à leur métier, et ça c'est limite scandaleux.

C'est comme si on souhaitait référencer un site d'une page avec seulement des images contenant du texte, le tout affiché par du javascript.... vous voyez ce que je veux dire ?
 
WRInaute accro
Enfin moi j'appelle spams les mecs qui envoient à une adresse d'association marocaine dans l'anti atlas des propositions pour des cartes cinéma pour des comité d'entreprise en France :D
 
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