Adresse URL avec un "et", est ce pénalisant?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé mon blog http://voyagesetsurf.com il y a quelques jours.
J'ai lu que d'avoir un "et" dans son URL est mauvais pour le référencement Google.

Savez vous si cela est vraiment pénalisant? Quelle est réellement l'impact d'un "et" dans son URL?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
En général on n'utilise pas les articles et conjonctions qui ne sont pas en eux-même des mots clés
Quand on met un article ou une conjonction il est sans doute préférable de séparer le tout avec des tirets pour bien différencier chaque mot. Sans la conjonction l'url peut aussi bien matcher avec "voyages et surf" et avec "voyages en surf" ou encore "voyages de surf"
D'un autre côté, google peur éventuellement comprendre l'url comme composée du mot clé voyages et du mot clé etsurf et du coup ça évite d'être pénalisé pour un EMD (domaine comportant des mots clés exacts par rapport à une requête utilisateur). D'ailleurs qui taperait "voyages et surf" en requête ?

Mais sinon je ne vois pas en quoi ça serait plus pénalisant qu'autre chose. Peut-être que d'autres avis seront plus pertinents
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas mauvais car de toutes façons le nom de domaine compte pour peu. C'est surtout le titre de ta page, tes urls, le contenu, les liens entrants, etc.
 
Discussions similaires
Haut