Adresse IP unique
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

quinode a écrit:- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?
Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
mais bien sûr, tu as le droit de mettre le lien que tu veux où tu veux, encore heureux. la question ne se pose pas en terme de "droit" mais un terme de "pertinence" et de "prise de risque". si tu tiens vraiment à cette visibilité-là il est alors conseillé de mettre ces liens en nofollow, là tu n'auras rien à te reprocher aux yeux du Grand Inquisiteur.
- Vap
- WRInaute passionné

carole heinz a écrit:quinode a écrit:- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?
Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
mais bien sûr, tu as le droit de mettre le lien que tu veux où tu veux, encore heureux. la question ne se pose pas en terme de "droit" mais un terme de "pertinence" et de "prise de risque". si tu tiens vraiment à cette visibilité-là il est alors conseillé de mettre ces liens en nofollow, là tu n'auras rien à te reprocher aux yeux du Grand Inquisiteur.
Il est pertinent de savoir qui a réalisé un site, par exemple quand on trouve que le site est bien fait. Je ne vois pas du tout comment cela peut etre mal vu par GG. Ces liens ne sont pas achetés. Ces liens ne sont pas artificiels.
Au pire, si tu as raion dans ton article sur les ancres, ces liens n'apporterons pas grand chose, mais c'est tout.
Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?
-

RiPSO - WRInaute passionné

Vap a écrit:carole heinz a écrit:quinode a écrit:- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?
Il est pertinent de savoir qui a réalisé un site, par exemple quand on trouve que le site est bien fait. Je ne vois pas du tout comment cela peut etre mal vu par GG. Ces liens ne sont pas achetés. Ces liens ne sont pas artificiels.
Au pire, si tu as raion dans ton article sur les ancres, ces liens n'apporterons pas grand chose, mais c'est tout.
Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?
Dans un livre ce n'est pas écrit sur toutes les pages
- Vap
- WRInaute passionné

RiPSO a écrit:Vap a écrit:Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?
Dans un livre ce n'est pas écrit sur toutes les pages
Oui, bien sûr. Je n'avais pas compris qu'on parlait d'un lien toutes les pages, auquel cas je suis d'accord avec ce qui a été dit contre ça.
Je pensais a UN lien, en page d'accueil si possible. Plus pourrait effectivement sembler louche au grand inquisiteur...
-

RiPSO - WRInaute passionné

moi perso ca m'embeterait de payer un truc et avoir ce type de lien... peut être que j'accepterai d'avoir un lien en nofollow sur une page contact/cgu mais c'est même pas sur...
Ca n'arrivera pas car je les fais moi meme mais si j'avais a payer je ferai en sorte que ce soit précisé dans le contrat je pense
Ca n'arrivera pas car je les fais moi meme mais si j'avais a payer je ferai en sorte que ce soit précisé dans le contrat je pense
-

ybet - WRInaute accro

quinode a écrit:
Pas répondu à ma question, sur la page d'entrée, ce qui est finalement une pratique habituelle des sociéts de créations de sites ou SUR TOUTES LES PAGES (ce qui est nettement plus on va dire un peu arnaquant) et ressemble aux anciennes fermes de liens.
- quinode
- Nouveau WRInaute

Vos arguments sont complets et vont dans le sens de la logique - on ne trouve pas le nom de l'éditeur ou de l'imprimeur sur toutes les pages d'un livre
- on en revient donc toujours à la logique de cohérence du contenu, même pour les liens.
Je vais donc passer à une page classique de mentions légales, avec un lien vers mon propre site (sans nofollow pour l'instant, je veux voir ce que ça donne comme résultat) et vais faire du nofollow depuis mon site vers mes clients, pour casser la réciprocité.
Merci à tous !
Je vais donc passer à une page classique de mentions légales, avec un lien vers mon propre site (sans nofollow pour l'instant, je veux voir ce que ça donne comme résultat) et vais faire du nofollow depuis mon site vers mes clients, pour casser la réciprocité.
Merci à tous !
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).