adresse du type monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

WRInaute discret
On sait que google crawl pas bien loin, mais si on faire un url rewriting du genre :

monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

alors qu'en fait ce sont des pages genre

monsite.com/page.php?rub1=toto&rub2=titi

en fait on voit qu'il y a pas de sous repertoire, mais c'est pour faire un url clair... Google crawleras comme une page de 1er niveau ou de 3ème ?
Bref c bon pour les referencement ou vous me conseillez :

monsite.com/rub1_rub2_page.htm
 
WRInaute occasionnel
oui ça marchera mais je te conseil d'avantage
monsite.com/rub1_rub2_page.htm pour le référencements, les pages à la racine d'un site bénéfient plus que les autres du référencement de la page d'accueil, mais une profondeur plus grande ne pose pas de problèmes.
 
WRInaute discret
je croit que t'as pas comprit ma question, je sait que les pages à la racine d'un site bénéfient plus que les autres du référencement de la page d'accueil et c'est pour ça que je me demande si

monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

sera bien référencé, parce que c'est pas une page en profondeur, c'est un url rewriting d'une page à la racine.

donc est-ce que google va prendre ça pour de la profondeur sachant que ce lien sera en page d'accueil ou un niveau plus loins, pas plus.
 
WRInaute occasionnel
oui google ne voit que ton urlrexriting, c'est tout l'interet. Ta vrai page (page.php) est invisible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb ne vient pas des répertoires, Google s'en fiche, mais du nombre de liens pour arriver aux pages les plus profondes (en partant de la page d'accueil ou de celle qui a le plus gros PR).
 
WRInaute passionné
google ne connait rien à l'architecture technique du site (les répertoires) par contre il sait compter le nombre de clic pour aller à une information, indépendament du répertoire où elle se situe sur le site.

Depuis la home page 1 clic pour aller sur une info qui est dans un sous sous répertoire vaut mieux que 3 trois pour aller à une info qui est à la racine.
 
Discussions similaires
Haut