adresse du type monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

toutankhaton
WRInaute discret
WRInaute discret

adresse du type monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

Message le Sam Juin 26, 2004 23:28

On sait que google crawl pas bien loin, mais si on faire un url rewriting du genre :

monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

alors qu'en fait ce sont des pages genre

monsite.com/page.php?rub1=toto&rub2=titi

en fait on voit qu'il y a pas de sous repertoire, mais c'est pour faire un url clair... Google crawleras comme une page de 1er niveau ou de 3ème ?
Bref c bon pour les referencement ou vous me conseillez :

monsite.com/rub1_rub2_page.htm

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 26, 2004 23:39

oui ça marchera mais je te conseil d'avantage
monsite.com/rub1_rub2_page.htm pour le référencements, les pages à la racine d'un site bénéfient plus que les autres du référencement de la page d'accueil, mais une profondeur plus grande ne pose pas de problèmes.

toutankhaton
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 26, 2004 23:54

je croit que t'as pas comprit ma question, je sait que les pages à la racine d'un site bénéfient plus que les autres du référencement de la page d'accueil et c'est pour ça que je me demande si

monsite.com/rubrique1/rubrique2/page.htm

sera bien référencé, parce que c'est pas une page en profondeur, c'est un url rewriting d'une page à la racine.

donc est-ce que google va prendre ça pour de la profondeur sachant que ce lien sera en page d'accueil ou un niveau plus loins, pas plus.

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 27, 2004 0:20

oui google ne voit que ton urlrexriting, c'est tout l'interet. Ta vrai page (page.php) est invisible.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Juin 27, 2004 9:43

le pb ne vient pas des répertoires, Google s'en fiche, mais du nombre de liens pour arriver aux pages les plus profondes (en partant de la page d'accueil ou de celle qui a le plus gros PR).

lorantino
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 27, 2004 12:03

tu veux dire que meme si on a un chemin avec une profondeur de 15 repertoires ... ca roule ??

++

toutankhaton
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 27, 2004 13:27

oki, c'est bien ce que je pensait ! merci :)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 27, 2004 15:42

google ne connait rien à l'architecture technique du site (les répertoires) par contre il sait compter le nombre de clic pour aller à une information, indépendament du répertoire où elle se situe sur le site.

Depuis la home page 1 clic pour aller sur une info qui est dans un sous sous répertoire vaut mieux que 3 trois pour aller à une info qui est à la racine.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :