Adresse d'un site web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Adresse d'un site web

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:47

Bonjour,

J'ais comme projet de creer un site sur age of empire.Je voudrais d'abord le placer sur la requete "code age of empire" puis sur la requete "age of empire" .

dois je appeler mon site :

http://age*of*empire.free.fr
ou
http://code*age*of-empire*free.fr.

Note : remplacer les * par ds tirets.

Merci de votre aide et bonne jounée :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:54

tu l'appelles comme tu veux, ce n est pas le nom de domaine qui va changer quoi que ce soit, mis à part les liens qui pointeraient vers ton site avec comme anchor l'url de ton site. mais <a href='toto.com'>code age of empire</a> fera sortir toto.com sur la requete age of empire. par contre, oubli les noms de domaine avec 15 tirets, cela n'est pas tres beau, et je pense pas que les moteurs apprecient logtemps les nom-de-mon-site-optimisé-pour-les-moteurs.free.fr

zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:54

site ton site traite exclusivement de "code age of empire", alors la tu prend le deuxieme, si ton site traite de age of empire de maniere général, alors prend le premier si il est dispo

edit: grilled
Dernière édition par zim3 le Jeu Avr 12, 2007 8:16, édité 1 fois.

dadboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:00

est-ce légal de prendre le premier.Age of empire etant une marque deposée ?

dadboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:01

Je pense que le nom de domaine joue.Sur un autre site cela m'a aidé a avoir des visiteurs des les 4 premiers jours.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:17

--> AOE.codes.free.fr ou AOE-codes.free.fr

Ce n'est pas en plaçant "age", "of" et "empires" (termes ultra-génériques) dans le nom de domaine que tu vas te positionner dessus...

Joue le mnémotechnique facile d'accès, pas l'hyper-optimisé!

zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:22

HawkEye a écrit:--> AOE.codes.free.fr ou AOE-codes.free.fr

Ce n'est pas en plaçant "age", "of" et "empires" (termes ultra-génériques) dans le nom de domaine que tu vas te positionner dessus...

Joue le mnémotechnique facile d'accès, pas l'hyper-optimisé!

mué, concernant free, moi je jouerai bien sur le sous domaine optimisé... après comme je l'ai dis précédemment, il faut que le nom soit pertinent par rapport au sujet traité, c'est le principal... apres....

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:31

C'est une requête peu concurentielle :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cod ... ogle&meta=

Donc il est trés facile de se placer la dessus.

Je comfirme que le poid de l'url est très très faible, mis a part pour les gens qui font un lien vers ton site en utilisant celle ci comme anchor text.

Donc comme nom de domaine age-empire ou ageempire. Puis tu met dans le titre code age of empire etc etc

deadpool
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 12, 2007 10:15

Petite précision :
Ne pense pas à mettre des tirets, free ne les accepte pas dans ses logins.
Tu peux te rabattre sur le tout accroché ou sur les points.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.