adresse ip et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

adresse ip et référencement

Message le Ven Jan 27, 2012 10:02

Bonjour,

Je ne suis au pas très au fait de comment ça se passe lorsqu'on référence avec une seule adresse ip. Est ce que cela peut nous pénaliser? Si oui, quelles sont les solutions? J'ai trouvé sur le net des logiciels pour cacher son ip et surfer anonymement mais là aussi n'est pas pénalisant?

Merci pour vos lumières

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: adresse ip et référencement

Message le Ven Jan 27, 2012 10:19

Bonjour
Que veux tu dire par "lorsqu'on se référence avec une seule adresse ip" ?

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2012 10:23

Et bien je travaille mon référencement d'un seul poste de travail, en plus des cp et annuaires, j'essaie de communiquer sur les réseaux sociaux, forums, blogs etc et à un moment donné les moteurs de recherche prennent-ils en compte voir pénalisent des liens envoyés vers mon site provenant de la même adresse?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 27, 2012 10:29

C'est un peu confus :)
Si tu obtiens des liens depuis plusieurs sites, ces liens viennent de plusieurs sites, pas d'une seule adresse IP ...
le fait que tu travailles ton référencement depuis ton poste avec une IP n'est d'une part pas porté à la connaissance des moteurs (comment le sauraient ils) et, même si c'était le cas, en quoi cela serait-il motif de pénalisation ?

Tu dois te mélanger les pinceaux avec le conseil comme quoi les liens entrants vers un site à référencer seront plus performants si ils viennent de sites différents, ayant des IP différentes. Mais là on parle des adresses IP des sites qui font les liens, pas de l'adresse IP du poste informatique qui a fait le boulot pour obtenir ces liens ;)

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2012 10:33

nickargall a écrit:Tu dois te mélanger les pinceaux avec le conseil comme quoi les liens entrants vers un site à référencer seront plus performants si ils viennent de sites différents, ayant des IP différentes. Mais là on parle des adresses IP des sites qui font les liens, pas de l'adresse IP du poste informatique qui a fait le boulot pour obtenir ces liens ;)

:oops:
Heureusement qu'on est dans la rubrique débuter en référencement. Merci :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 27, 2012 13:18

Pas de souci, cette section est en effet dédiée aux débutants :)

Sur une autre section, je me serais ouvertement et cruellement moqué :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.