Adresse presque similaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alnitak
Nouveau WRInaute

Adresse presque similaire

Message le Ven Oct 21, 2005 5:18

Bonjour à tous,

je voulais savoir si 2 sites traitant d'un même sujet et présentant une adresse très proche (imaginons même hébergeur gratuit) pouvaient avoir des interférences dans les backlinks.

2 sites du style :
- pipoetmolo-fontduski.free.fr
- fontduski.free.fr

serait ce donc possible que le deuxième site (adresse la plus courte) s'approprie des backlinks de la première dans un algo de référencement ?

Petite question de Newbe :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 6:23

heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 7:39

squawk a écrit:heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

tu l'as dis squak :wink:

Alnitak je te conseil de lire un peu ce forum tu en ressortir avec beaucoup plus de connaissances

criba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 21, 2005 9:36

Alnitak, tu voudrais pas lancer un moteur de recherche du genre foofle.com toi par hasard?
edit : oops, je savais aps, foofle renvoie sur google :oops:

Alnitak
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 21, 2005 18:29

j'en convient, ce n'était pas une question très très réfléchit :) et peut être pas très explicite

c'était juste pour savoir dans quelles mesures deux sous domaines pouvaient entrer en concurrence. Je savais qu'un sous domaine pouvait évider le "sandboxage" grace à son domaine (donc il y a bien des "interactions" possibles), je voulais m'assurer qu'entre 2 sous domaines il ne pouvait pas y avoir de confusion de la part d'un moteur de recherche...

Je pense que j'ai eu ma réponse, Merci à tous

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :