Adresse presque similaire

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alnitak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adresse presque similaire

Message le Ven Oct 21, 2005 5:18

Bonjour à tous,

je voulais savoir si 2 sites traitant d'un même sujet et présentant une adresse très proche (imaginons même hébergeur gratuit) pouvaient avoir des interférences dans les backlinks.

2 sites du style :
- pipoetmolo-fontduski.free.fr
- fontduski.free.fr

serait ce donc possible que le deuxième site (adresse la plus courte) s'approprie des backlinks de la première dans un algo de référencement ?

Petite question de Newbe :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 6:23

heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 21, 2005 7:39

squawk a écrit:heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

tu l'as dis squak :wink:

Alnitak je te conseil de lire un peu ce forum tu en ressortir avec beaucoup plus de connaissances

criba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 21, 2005 9:36

Alnitak, tu voudrais pas lancer un moteur de recherche du genre foofle.com toi par hasard?
edit : oops, je savais aps, foofle renvoie sur google :oops:

Alnitak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 21, 2005 18:29

j'en convient, ce n'était pas une question très très réfléchit :) et peut être pas très explicite

c'était juste pour savoir dans quelles mesures deux sous domaines pouvaient entrer en concurrence. Je savais qu'un sous domaine pouvait évider le "sandboxage" grace à son domaine (donc il y a bien des "interactions" possibles), je voulais m'assurer qu'entre 2 sous domaines il ne pouvait pas y avoir de confusion de la part d'un moteur de recherche...

Je pense que j'ai eu ma réponse, Merci à tous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :