Adresse Internet pour l'achat d'un PC ? + conseil

WRInaute accro
Hello !

J'envisage dans un futur proche de changer de PC.
Je souhaiterais juste acheter une tour pour le moment.
Avez-vous pour cela des adresses de vente de PC (tour uniquement) fiable et bon rapport/qualité prix ?

Si vous vous y connaissez, n'hésitez pas à émettre vos conseils.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
je ne jure que par dell.fr
meilleur rapport qualite/performance/prix

on peut y acheter une tour uniquement

si tu cherhce le meilleur prix.. peut etre cdiscount ou rueducommerce
 
WRInaute discret
Essayes ldlc.com j'ai acheté mon PC, et beaucoup de pièces chez eux.

Site trés sérieux, rapide, je n'ai jamais eu de problémes avec eux et service aprés vente de qualité.
 
WRInaute discret
Moi, je prends toujours chez actualis.com, le service est très bien et le prix plus que correct

David
 
WRInaute discret
Je déconseille fortement Cdiscount (délai très long: l'une de mes commandes a mis 3 mois avant de m'arriver, en plus SAV déplorable) et Rueducommerce (le SAV n'est joignable que sur Hotline surtaxée).

LDCL: moyen surtout au SAV. Prix attractifs mais frais de port élevés.

Je conseille http://www.materiel.net (plus de 2000€ d'achat chez eux dont un PC assemblé - le SAV, que j'ai testé, est compétent) et http://www.topachat.com.

Excellente URL pour te faire une idée de ce que valent les boutiques en ligne:
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
 
WRInaute passionné
Perso j'ai acheté il y a 6 mois une tour Acer entierement equipée sur rue du commerce. J'en suis trés content.

J'aurai pu la monter moi meme mais franchement, les problèmes de compatibilité et le nombre de modèle différents pour chaque composant... Ca m'a vite rebuté.

Le Hardware faut etre au taquet pour suivre toute l'évolution, et quand t'ecoute les conseils à droite ou a gauche t'es encore plus perdu...

J'ai fais confiance a Acer et j'en suis content
 
WRInaute passionné
J'ai commandé ma tour neuve (il y a 4 mois) sur surcouf.com, j'ai été tres decu par :

> Le montage (pleins de trucs non branchés, lecteurs de dvd ne marchaient pas, les cartes n'etaient pas toutes branchées, etc..)
> Les vis n'etaient pas mise sur la tour.

Franchement rien que pour ca je deconseille fortement.
Obligé d'etre un as en informatique pour commander un PC chez eux qui fonctionne en entier.

Par contre dans les magasins sont top. Jamais eu aucun probleme pour plus de 10 tours achetées.
 
WRInaute accro
Pour ma part, mes derniers achats étaient chez LDLC (mais c'était un laptop Acer).Sinon tout le matos du boulot je l'ai pris chez LDLC-PRO et j'en suis très contente.
(cela dit quand je cherche moins cher je vais aussi sur RDC et topachat)

Routeur, imprimante laser, 3 tours...
Tout livré en bon état et en temps plus que raisonnable.

Même pour l'anecdote, j'ai oublié d'ajouter le proc dans le panier d'une des 3 tours et ils n'ont pas hésité à m'appeler pour me le signaler (j'avais choisi le montage LDLC).
C'est plutôt pro je trouve.
 
WRInaute passionné
Par contre perso Cdiscount à fuire ! Ce n'est que mon avis. Tél acheté y a deux semaines tjrs pas livré :-(
On est loin des 48h livré comme annoncé sur le site.
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Est-ce que le Dual Core est vraiment fiable et performant ?

Beaucoup mieux qu'un simple Pentium ?

Largement...

Je ne jure plus que par le 64 bit et dual core sur mes distributions linux :lol:



Monte ton pc toi même ;-)
 
WRInaute accro
Je pense prendre ce proco chez dell:
Proc. Intel® Technologie Viiv™ Intel® Pentium® D 950 Bi-coeur (3.40GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
(je ne connais pas du tout cette technologie, je cherche des informations mais je ne trouve pas grand chose)
 
WRInaute accro
A frequences égales un AMD est beaucoup plus puissant qu'un Intel.


AMD 64 bit dual core powaaaaaa
 
WRInaute accro
ok mais ou toruver tout cela.

Je cherche un pc, je n'y connais pas grand chose, mais seul dell me permet de configurer une tour.

Le proco que j'ai cité n'est pas bien alors ?
(en terme de fiabilité, stabilité, performance et conso.)
 
WRInaute impliqué
PC complet monté moi même acheté chez LDLC il y a deux mois. Absolument rien à reprocher.
Même avis pour CDiscount. Ils ont des prix attractifs car ils n'ont aucun stocks. Donc il faut attendre que leurs fournisseurs les approvisionne.
Dell j'aime pas trop. Je trouve la qualité assez basse. Entre Dell et HP, je prendrais HP sans hésiter.

Enfin, évitons le troll AMD/Intel, c'est pas le sujet du topic !

Pour monter sans PC quand on y connait rien, il faut prendre son courage à deux mains et user de Google pour espérer avoir la meilleure config au meilleure prix, avec ce que l'on veut à l'intérieur.
 
WRInaute accro
Chez dell avec le boulot nous avons commandé plusieurs machines sans problème qui tourne très bien.

En plus j'arrive à avoir une bonne config. et celle que je souhaite pour 1415 €.

Seulement un chose dont je ne suis pas certain est la qualité des proco:
Proc. Intel® Technologie Viiv™ Intel® Pentium® D 950 Bi-coeur (3.40GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo)
Ainsi que l'utilité de Windows® XP Édition Media Center 2005.

J'aimerais votre avis sur ces deux points, merci.

Je ne souhaite pas changer de pc tous les ans, c'est vraiment chiant, la j'ai un portable qui me prends le choux (prix bas = quand étudiant) et qui plante toutes les heures. Il ne va pas tarder à voler par dessus la fenêtre et je ne souhaiterai pas refaire la même erreur avec mon prochain pc.
merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
Je ne souhaite pas changer de pc tous les ans, c'est vraiment chiant, la j'ai un portable qui me prends le choux (prix bas = quand étudiant) et qui plante toutes les heures. Il ne va pas tarder à voler par dessus la fenêtre et je ne souhaiterai pas refaire la même erreur avec mon prochain pc.
merci de votre aide.

Il faut quand même savoir que la majorité des plantages ne sont pas provoqués par le matériel mais par des soucis logiciels.

Un PC à 1500 euros ne sera pas forcément plus fiable qu'un à 400 euros, le matériel ne sera pas de la même gamme, c'est tout (une Twingo est aussi fiable qu'une Laguna :wink: )
 
WRInaute accro
non non c'est bien matériel...!!!
il chauffe de trop..
problème connexion wifi du à la chauffe...
problème de récupération windows lors de la mise en veille prolongée..
problème d'accès mémoire..
ect...
 
WRInaute accro
LOL on apprend aux utilisateurs à considérer un plantage de windows comme quelque chose de normal.

Et tout cela grâce à un matraquage médiatique...
 
Discussions similaires
Haut