Adresse IP étrange !

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, donc désolé en cas d'erreur de ma part !

Voici mon probleme ! :(
Cela fait plusieurs mois que je gère un site d'annonce sans problème majeur, mis à part que depuis quelques mois j'ai eu au moins à 3 ou 4 reprises des annonceurs ayant une adresse IP étrange avec des lettres, impossible à vérifier et qui bloque l'annonce si je la valide, du coup je zappe automatiquement toutes les annonces ayant ces IP-là.

Le problème est que dernièrement je suis tombé sur un coriace qui me casse un peu les pieds et me dit que toutes ses annonces passent sans problème sur d'autres sites concurrents, il ne veut donc pas me croire quand je lui dis que ça ne passe pas chez moi, et exige une explication à mon refus, sans quoi .... :?

J'ai bien fait quelques recherches sur le net mais sans résultat, et là maintenant je suis paumé et ne sais quoi faire.
Pour info, les IP en question ressemble à un truc du genre "2à02: 8644: ab5: d6", pour les autres annonceurs dont je parlais plus haut, je ne sais plus, faudrait que je recherche dans la BDD, mais pour le dernier il passe par AOL.
Est-ce que finalement ça ne viendrait pas de chez AOL par hasard ? :?:
 
WRInaute accro
Pacific a dit:
et exige une explication à mon refus, sans quoi .... :?
J'ai pas de solution vis a vis des IP mais ça c'est amusant comme menace tu est blindé dans tes CGU ?
 
S
StefouFR
Guest
C'est juste l'IPV6 et je ne vois en quoi c'est un problème.

Si tu n'acceptes pas ce format d'IP tu peux fermer ton site car dans peu de temps il n'y aura que ça.

Il est normal que ton visiteur te précise qu'ailleurs on ne lui pose aucun problème pour ses annonces. Les autres acceptent et gèrent l'IPV6 car c'est juste normal de le faire...
 
WRInaute accro
Comme dit plus haut : Les adresses ipv6 contiennent des lettres, tu ne peux donc pas filtrer les adresses ip ayant des lettres.


Par curiosité c'est quoi ton script d'annonces ? Fait maison ?

A plus.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Pacific a dit:
et exige une explication à mon refus, sans quoi .... :?
J'ai pas de solution vis a vis des IP mais ça c'est amusant comme menace tu est blindé dans tes CGU ?
C'est surtout l'éventualité d'un mécontent qui se mettrait à me faire une mauvaise pub pour une histoire d'IP que je redoute un peu.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
C'est juste l'IPV6 et je ne vois en quoi c'est un problème.

Si tu n'acceptes pas ce format d'IP tu peux fermer ton site car dans peu de temps il n'y aura que ça.

Il est normal que ton visiteur te précise qu'ailleurs on ne lui pose aucun problème pour ses annonces. Les autres acceptent et gèrent l'IPV6 car c'est juste normal de le faire...

Effectivement, si ce genre d'ip se généralise, je vais avoir un gros problème à l'avenir.
Tant mieux pour ceux qui "gèrent" l'apv6, etc., moi je ne suis pas un pro même si j'arrive à faire tout de même quelques bricoles dans le codage.
 
WRInaute occasionnel
Pacific a dit:
Effectivement, si ce genre d'ip se généralise, je vais avoir un gros problème à l'avenir.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux filtrer ces adresses. Est-ce que tu veux filtrer une adresse précise qui a ce format parce qu'elle te pose problème. Ou veux-tu filtrer toutes les ipv6 ? (ce qui est absurde).
 
WRInaute accro
Je ne sais pas ce que tu utilise comme script mais si c'est du perso tu devrais pas avoir de mal a adapter. Soit tu tente une conversion "bâtarde" en amont des traitements, soit tu retravaille ton filtre pour le rendre compatible.
 
WRInaute accro
B-vibes a dit:
filtrer une adresse précise qui a ce format parce qu'elle te pose problème. Ou veux-tu filtrer toutes les ipv6 ? (ce qui est absurde).
Bah si il a un filtre d'IP pour X raison (qui peuvent être virer une IP comme des centaines pour un pays par exemple) sur de l'ipv4 a base d’expressions régulières il risque de rejeter en masse tout ce qui est ipv6 ...
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
.. de l'ipv4 a base d’expressions régulières il risque de rejeter en masse tout ce qui est ipv6 ...
Ah ok, oui pour la finalité et oui pour le souci engendré si le moteur n'est pas mis à jour. Compris merci.
 
WRInaute accro
C'est une supposition (de ma part) mais ça me semble logique dans le contexte d'un site de petites annonces surtout.
 
Nouveau WRInaute
polweb a dit:
Comme dit plus haut : Les adresses ipv6 contiennent des lettres, tu ne peux donc pas filtrer les adresses ip ayant des lettres.


Par curiosité c'est quoi ton script d'annonces ? Fait maison ?

A plus.
C'est un script fait par un pro il y a environ 3 ou 4 ans, il est en PHP et utilise une base de données mySql.

Ce script fonction tout de même pas mal malgré son âge, même si je ne croule pas quotidiennement sous les annonces à valider, mais depuis 9 ou 10 mois, j'ai eu à quelques rares reprises, des IP avec des lettres.

Si mon site était comme certains le supposent ici, pas compatible avec ipv6, comment se fait-il alors que je ne rencontre pas plus souvent des IP de ce genre que je ne peux bien évidemment pas valider ?
 
WRInaute accro
Pacific a dit:
Ce script fonction tout de même pas mal malgré son âge
ça doit pas être méchant a adapter, L'Ip en général n'interviens pas de façon "profonde" dans un site web c'est pas comme si devais changer du jour au lendemain de type de base de données.
 
Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:
Pacific a dit:
Effectivement, si ce genre d'ip se généralise, je vais avoir un gros problème à l'avenir.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux filtrer ces adresses. Est-ce que tu veux filtrer une adresse précise qui a ce format parce qu'elle te pose problème. Ou veux-tu filtrer toutes les ipv6 ? (ce qui est absurde).
Mis à part les IP d'individus indésirables que je passe en deny from, je ne cherche pas à filtrer qui que ce soit, ces Ip à lettre arrivent comme ça sans que je le veuille.
Une petite question bête, où et comment peut-on voir si un site est compatible ou non avec ipv6 ?
Car après tout, rien ne dit que le problème vient de chez moi !
 
Discussions similaires
Haut