Adresse IP essentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai une question de débutant surement bête, je souhaiterais ouvrir un site internet avec un domaine en .fr, pour optimiser son référencent sur Google, un hébergeur avec une IP françaises est mieux ou non ?

Si oui, avez-vous des hébergeur avec des IPs françaises à me proposer ?

Merci à vous, je vous souhaite une agréable journée.
 
WRInaute accro
Jetster a dit:
Merci beaucoup de ta réponse, et de tes liens.

Donc ce serait essentiel ?


comme expliquer, le .fr permet à google de comprendre que c'est une page en français aussi dans le <html lang=fr> dans le code source de la page du définie comme ça la langue et aussi via le site internet google webmaster tools tu peux définir un PAYS, donc ça n'est pas obligatoire.

mais xp perso actuellement je monte dans les SERP de google et je pense qu'une partie de la raison vient du faire que mon ip est localiser en France au lieu de Allemagne.

par contre pour la vitesse de chargement pour les visiteurs en france c'est un chouilla mieux, même si ça reste à la marge.
 
WRInaute accro
évite le mutualiser à deux balles, si tu a très peux de visiteurs(je dirais si tu à moins de 30visiteurs par jour) ton site risque d’être mis en veille et du coup les temps de chargement s'en ressentiront.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
et aussi via le site internet google webmaster tools tu peux définir un PAYS

Sauf pour une ccTLD (.fr, .co.uk, .de...) ou tu es verrouillé sur le pays lié à cette ccTLD sans changement possible.
 
WRInaute accro
Jetster a dit:
Et ce temps de chargement est important pour le référencement ?


moi j'étais chez 1and1, avec un truc à 8€/mois, et question chargement s'était parfois énorme 4 secondes 40 pour charger la première page, alors que j'avais tous bien configurer de telle manière à se que les pages ne soit charger que si elle sont obsolète par rapport à une date spécifier dans un script php présent sur chaque page HTML( les pages en HTML étant exécuter coté serveur comme du PHP5.

maintenant, mon site est héberger chez moi, et comme y a 8 à 38 visiteurs par jour en moyenne, c'est largement suffisant, de plus quelques semaines après avoir mis mon site héberger chez moi, mon site à rapidement et régulièrement monté dans les SERP de google, donc mieux positionner.

et surtout y a sensiblement plus de visiteurs qu'avant je suis passer que quasiment Zéro à cinq visiteur en provenance de google, avec des pointes à 9 visiteurs en provenance de google.

en plus la mise en place à été super simple et rapide.
 
Nouveau WRInaute
Avec ce site je vise quand même plus de 30 visite unique par jour, je pensais également prendre un hébergement chez 1&1 pour la facilité ...
 
WRInaute accro
Jetster a dit:
Avec ce site je vise quand même plus de 30 visite unique par jour, je pensais également prendre un hébergement chez 1&1 pour la facilité ...

c'est quoi ton budget d'hébergement!!!?
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
mipc a dit:
Jetster a dit:
Et ce temps de chargement est important pour le référencement ?


moi j'étais chez 1and1, avec un truc à 8€/mois,

C'était il y a bien longtemps......

à oui et pourquoi sans rien faire, juste changer de serveur pour un serveur chez moi en france, sur google france mon site à monté régulièrement tous les jours, à tel point que j'ai enfin de nouveau des visiteurs sur google, même si très peut par rapport à avant, les premières remonter date du changement de serveur et donc d'ip donc soit c'est lier à l'ip soit c'est lier au fait que mon serveur réponde mieux que celui de 1and1, soit c'est les deux, bon après je peux mettre la remonter sur les compte des +1 pour mon site et mon badge google+.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
detectimmobilier a dit:
mipc a dit:
moi j'étais chez 1and1, avec un truc à 8€/mois,

C'était il y a bien longtemps......

à oui et pourquoi sans rien faire, juste changer de serveur pour un serveur chez moi en france, sur google france mon site à monté régulièrement tous les jours, à tel point que j'ai enfin de nouveau des visiteurs sur google, même si très peut par rapport à avant, les premières remonter date du changement de serveur et donc d'ip donc soit c'est lier à l'ip soit c'est lier au fait que mon serveur réponde mieux que celui de 1and1, soit c'est les deux, bon après je peux mettre la remonter sur les compte des +1 pour mon site et mon badge google+.

T'emballes pas, je parle juste du tarif.... 8O
 
Discussions similaires
Haut