Adresse IP (escroquerie)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à une escroquerie de 1500€ d'un faux employeur, je souhaiterai retrouver son adresse IP grâce aux échanges de mails ou n'importe quel info qui me permettra de trouver le lieu d'envoi des mails ou même le fournisseur d'accès à internet,

Je vous remercie d'avane pour vos réponses,

cordialement,

marie
 
Nouveau WRInaute
oui j'ai déjà essayé d'afficher la source mais l'adresse IP n'apparait pas. J'ai même essayé avec mon mail mais elle n'y est pas non
 
Nouveau WRInaute
c'est hotmail : voilà ce que j'ai quand je me m'envoi un mail :

[Edit HawkEye: contenu des entêtes mail supprimés sur demande]
 
WRInaute impliqué
dans certains emails, il y a bien l'ip de la machine de l'emetteur, dans d'autres non.
vu que tu as dit qu'elle n'y était pas, alors c'est moins évident.

après, il y a la possibilité d'une action en justice pour demander au propriétaire du serveur ayant envoyé l'email de donner l'ip utilisée par l'emetteur.
 
WRInaute accro
loubet a dit:
après, il y a la possibilité d'une action en justice pour demander au propriétaire du serveur ayant envoyé l'email de donner l'ip utilisée par l'emetteur.

...et là, c'est déjà bien au dessus de 1.500€ de coût à exposer (à moins d'avoir une très bonne protection juridique).

Par contre, sans critique aucune, c'est quoi un "faux employeur" ?
Un employeur c'est quelqu'un avec qui on signe un contrat (de travail) avant de commencer à travailler... d'où ma question: ne serait-ce pas plutôt un client peu scrupuleux ?

Si tel était le cas, et à charge d'exemple... on ne travaille pas sans devis, sans acompte, et sans un détail précis des délivrables et milestones liées aux paiements.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
on ne travaille pas sans devis, sans acompte, et sans un détail précis des délivrables et milestones liées aux paiements.
++ et même avec des clients connus et respectables (qui peuvent ne plus l'être du jour au lendemain). Ou on peut utiliser un tiers de confiance (plateformes).
 
WRInaute discret
Si tu avais son IP, tu en ferais quoi ? Tu vas contacter Heather, ta sidekick nerd mais mignonne qui va ouvrir une invite de commande, tapper trois lignes et te donner son adresse avant de mettre ton masque et ta cape, attendre le type devant chez lui, l'attirer dans une ruelle sombre et le tenir contre un mur par le cou jusqu'à ce qu'il promette de te régler ce qu'il te doit ?

S'il y a effectivement eu escroquerie, porte plainte et si les autorités la jugent recevable, ils ouvriront une enquête qui aboutira ou pas.

Par ailleurs, ce n'est vraiment pas malin de balancer un code source d'e-mail comme ça sur un forum avec certainement un paquet d'informations sensibles te concernant dedans (ton adresse e-mail pour commencer).
 
Discussions similaires
Haut