Adresse IP des moteurs de recherche
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- John Smith
- WRInaute impliqué

Bon à bien y réfléchir, c'est beaucoup moins simple que je ne le pensais...
Il y a tellement de User-Agent pour chaque robot que je me demande bien comment font les compteurs tel que celui de OVH (AWSTATS) pour repérer les robots même ceux qui sont incoonus !
Pouvez-vous m'aider, à la limite je n'ai pas besoin de repérer le type de robot mais simplement si c'est un robot que j'exclue de mon comptage.
Donc ma question est : comment repérer "un" robot quelqu'il soit ?
Merci de m'aider.
Il y a tellement de User-Agent pour chaque robot que je me demande bien comment font les compteurs tel que celui de OVH (AWSTATS) pour repérer les robots même ceux qui sont incoonus !
Pouvez-vous m'aider, à la limite je n'ai pas besoin de repérer le type de robot mais simplement si c'est un robot que j'exclue de mon comptage.
Donc ma question est : comment repérer "un" robot quelqu'il soit ?
Merci de m'aider.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Recherche moteurs de recherche des pays ou on parle francais
- Recherche d'études sur les moteurs de recherche
- Recherche adresse d'un site
- Moteurs de recherche et DC
- Moteurs de recherche
- Principaux moteurs de recherche
- Moteurs de recherche actifs
- moteurs de recherche tunisien
- Moteurs de recherche et redirection
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or - 03-01-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).