Adresse canonique entre 2 sites distincts, possible ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frankwp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adresse canonique entre 2 sites distincts, possible ?

Message le Dim Avr 09, 2017 7:53

Bonjour

J'ai 2 sites internet distincts. Je veux pouvoir intégrer sur le site A un article du site B
Est ce que je peux reprendre sur le site A tel quel un article du site B si dans la page du site A je mets en adresse canonique la l'url de la page du site B content mon article ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adresse canonique

Message le Dim Avr 09, 2017 8:11

frankwp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 09, 2017 12:17

Oui j'ai effectivement bien compris. Mais sauf erreur, ce tuto ne précise rien dans mon cas.
Le tuto traite clairement de pages qui son internes (domaine, voir sous domaine) mais là dans mon cas il s'agit de site vraiment distincts.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 09, 2017 15:10

Ca ne change rien : ça fonctionne parfaitement. Google le recommande notamment quand il y a migration et qu'il n'est pas possible de faire des redirections. CF https://webmasters.googleblog.com/2009/12/handling-legitimate-cross-domain.html

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :