Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Avr 03, 2017 14:49

Bonjour
j'ai fait une version AMP de mon site et je me pose la question de l'adresse canonique de mes pages.
J'ai bien compris que chaque page HTML doit indiquer la version canonique AMP et vise versa.

Par contre pour la page d'entrée de mon site AMP quelle adresse canonique je dois mettre ?

au départ voici c que j'ai mis :
www.monsite-AMP.tld adresse canonique de www.monsite-html.tld

Mais a priori dans ma search console Google au moment ou j'ai voulu l'indexer la considère comme une redirection.
Est-ce normale ou en adresse canonique de ma première page du site en version AMP je dois tout simplement lui donner :
www.monsite-AMP.tld -> www.monsite-AMP.tld/indexe.php ?
2 Réponses

Message le Lun Avr 03, 2017 15:15

Tu as deux domaines différents ? Ce n'est pas vraiment ce qui est préconisé au niveau de la gastion de l'AMP...

Message le Lun Avr 03, 2017 15:34

Non un seul domaine. Je me suis mal exprimé..

mon domaine est du type : www.monsite.tld

ma vesion AMP est dans un répertoire physique différent
www.monsite.tld/AMP adresse canonique de www.monsite.tld
(www.monsite.tld/AMP/index.php) -> www.monsite.tld/index.php