adresse my business dans deux pays

christophe11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

adresse my business dans deux pays

Message le Lun Mai 15, 2017 16:29

Bonjour,

Une personne a crée un google my business dans mon pays hors il a déjà un google my business dans son propre pays...
Si cela ne suffisait pas en 3 mois de présence il s'est auto-écrit plus de commentaires que l'ensemble des autre my business qui sont la depuis plus de 6ans....

Je ne suis pas pour la délation mais autant de mauvaise fois m' exaspère fortement, je ne comprends pas que google ne voit pas ce faux my business et autant de review en si peu de temps par rapport a l'ensemble des autres déjà présent.

Comment puis je le signaler a Google?

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: adresse my business dans deux pays

Message le Jeu Mai 25, 2017 11:12

Le fait qu'il ait beaucoup plus de commentaires que les autres n'est pas une raison suffisante à mon avis... C'est suspect, oui, mais on peut imaginer beaucoup de choses... qu'il ait beaucoup investi en marketing... dans Google AdWords par exemple. :mrgreen:

Une raison valable serait que ce business ne soit en effet pas implanté dans le pays où il apparaît. Perso je n'ai créé qu'un seul profil Google My Business dans ma vie, et j'ai dû attendre qu'ils m'envoient un courrier (avec un code) à mon bureau pour certifier que c'était bien notre adresse... Par contre je ne sais pas s'ils font la même chose dans tous les pays.

Mais bon le problème c'est que ce genre de restriction c'est facilement contournable... Il suffit de connaître quelqu'un qui veuille bien prêter son adresse dans le pays où tu veux apparaître...

A mon avis, tu devrais contacter le service client de Google My Business. Il te suffit de te connecter à ton interface Google My Business. Ils ont un chat il me semble... Perso je les avais contactés l'an dernier, ils m'avaient répondu assez vite.

Lectures recommandées sur ce thème :