ADN d'une photo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

ADN d'une photo

Message le Sam Juin 21, 2008 14:16

Bonjour,

Je recherche des informations sur le calcul 'ADN' d'une photo. C'est en quelques sortes un algorithme qui analyse intelligemment le contenu d'une photo et qui ensuite par exemple est capable de dire que telle photo contient des éléments identiques à telle autre photo...

Ce sont à priori des algo basés sur la géométrie différentielle et l'analyse de surfaces...

Un exemple d'une société proposant ce genre de technologie:
http://www.ltutech.com/fr/technologie-e ... iques.html

Il y a peut être des projets open source sur ce sujet...??

J'espère vous avoir fait prendre conscience d'une technologie prometteuse et en retour me procurer des informations complémentaires.

nico_84
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 23, 2008 20:20

Très intéressant... je ne connaissais pas mais je suis preneur si jamais des infos / algos / explications sont postées ici.
Est-ce le même fonctionnement que ces scripts qui calculent une couleur dominante sur une photo ?

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 23, 2008 20:25

nico_84 a écrit:Très intéressant... je ne connaissais pas mais je suis preneur si jamais des infos / algos / explications sont postées ici.
Est-ce le même fonctionnement que ces scripts qui calculent une couleur dominante sur une photo ?

C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que de calculer une couleur dominante...

nico_84
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 23, 2008 21:00

J'imagine :) je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est est-ce que ces algo de calcul de la couleur dominante servent de base à ce que tu recherches ? Je cherche à savoir si j'ai bien compris le truc dont tu parles :) En gros, en caculant le couleur d'un pixel, puis regardant la couleur des pixels autour, tu détermines s'il y a une continuité, ce qui permet petit à petit de "voir" des formes, surfaces, etc., et au final de comparer avec une autre image ?

Je me plante complètement où on parle de la même chose ? :) Si c'est le cas je suis preneur, si c'est pas le cas... aussi
Je cherche à y voir plus clair :wink:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 8:58

Voir Tineye.com qui utilise cette technologie :wink:

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 13:49

nico_84 a écrit:J'imagine :) je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est est-ce que ces algo de calcul de la couleur dominante servent de base à ce que tu recherches ? Je cherche à savoir si j'ai bien compris le truc dont tu parles :) En gros, en caculant le couleur d'un pixel, puis regardant la couleur des pixels autour, tu détermines s'il y a une continuité, ce qui permet petit à petit de "voir" des formes, surfaces, etc., et au final de comparer avec une autre image ?

Je me plante complètement où on parle de la même chose ? :) Si c'est le cas je suis preneur, si c'est pas le cas... aussi
Je cherche à y voir plus clair :wink:

Il y a de la reconnaissance de formes et donc de frontières. Les différences de couleurs de pixels sont donc bien exploitées... Après je dirais certainement des bêtises...
Le mieux est de rechercher dans les projets open source... Pour le moment, j'ai trouvé des choses, mais je ne suis pas rentré dans le détail...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :