administrer un forum

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai l'intention de créer un forum (une chose que je n'ai encore jamais faite). Outre le fait que le forum doit traiter d'un sujet particulier, j'aimerais connaître l'expérience de ceux qui ont déjà des forums qui roulent. :D

A quoi dois-je m'attendre en tant qu'administrateur d'un forum ? Combien d'heures par jour pour être réactif ? Est-ce qu'un forum plante souvent ? Faut-il une charte obligatoire ou une faite (à ma sauce) ?

Notez bien que je ne construis pas le forum, je partirai sur un moteur de forum comme SMF (Simple Machine Forum) et que j'aurais à le mettre en Français et à tenter de le maîtriser.

J'attends vos avis :D
 
Membre Honoré
Bonjour,
zikeur54 a dit:
A quoi dois-je m'attendre en tant qu'administrateur d'un forum ?
Un peu de tout (modération, code, etc).
zikeur54 a dit:
Combien d'heures par jour pour être réactif ?
Si c'est un petit forum, quelques minutes.
zikeur54 a dit:
Est-ce qu'un forum plante souvent ?
C'est suivant le serveur, le code, etc.
zikeur54 a dit:
Faut-il une charte obligatoire ou une faite (à ma sauce) ?
Une charte de base au moins.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci Madri...

une réponse est enfin arrivée :D , mais je n'ai pas attendu. Je suis devenu un lecteur acharné de la communauté française SMF.

J'y trouve des réponses et c'est bien normal. Une communauté ou tous ont des forums, plusieurs pour certains, un Madrinelo sympa et dévoué. La-bas son pseudo est maximus23. Il est dévoué, il touche sa bille, il règle même les problèmes techniques avec les identifiants et mots de passe que les membres lui donne en MP. Un ange vous dis-je...

Oui, en fait, un forum c'est du boulot. Bon, pour le moment, je n'ai pas de membres, je suis tranquille. Comme à mon habitude, je mets tout de suite en ligne et je peaufine après. C'est pas si grave sans adresse et sans aucun effort de référencement (un comble) :D

Je le référencerai quand je serai prêt.

Je dois encore comprendre les histoires de groupes d'utilisateur et leurs assignations mais ça viendra.

En fait, j'ai compris qu'au départ, ce moteur de forum était (bien réglé de base), surtout pour la sécurité m'a t-on dit sur l'autre forum.

Voilà mon petit retour de novice. Il est possible que je vienne présenter mon forum par la suite et poser des questions en rapport avec celui-ci :D

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Merci (grand)spout :D

On m'avait donné un exemple que j'ai retenu même si je ne sais pas pourquoi, en matière de sécurité. On m'a dit qu'il ne faut pas activer le captcha qui sert à poster. Il ne l'est pas par défaut, je ne touche à rien. :)

Je n'ai que c'est exemple mais il en existe pleins d'autres. J'apprendrai au fur et à mesure.
 
Discussions similaires
Haut