Administration avec un login

WRInaute occasionnel
salut

est ce qu on peut faire un system avec un login pour etre admin d un site qu on fait en PHP?

si il ya moyen j'aimerais savoir comment on fait la lol
 
WRInaute impliqué
par cookie?! c'est pas très bien ca... c'est pas assez sécurisé je pense... cherche plutot "identification par session" sur google.
 
WRInaute occasionnel
Une identification par cookie ? C'est de l'héresie ça :lol:

Pas besoin d'un article, il suffit d'un cybercafé ;)
 
WRInaute accro
c'est pour cela que je la propose ;-)

en plus c'est la plus simple à mettre en place

htaccess crypté + login avec cookie (ou sessions)

je ne voit pas comment faire mieu ^^
 
WRInaute impliqué
yuston a dit:
par cookie?! c'est pas très bien ca... c'est pas assez sécurisé je pense... cherche plutot "identification par session" sur google.

Les sessions ou les cookies, utilisés de façon isolés, sont de vrais passoires. Il est très facile de faire un vol de session ou de simuler un cookie.

Pour avoir un script sécurisé, il faut utiliser une combinaison d'éléments:
- emprunte du client en utilisant les headers HTTP ( user agent, adresse IP ... ) que l'on stocke en session
- identifiant aléatoire unique pour chaque appel stocké en session et par cookie ...
 
WRInaute impliqué
Les variables de sessions non global en TLS/SSL sont très bien...
Encore faut-il faire un script secure...
pas du genre je génère le mot de passe tel quel (sans md5 ou autre)
je vérifie le mot de passe sur un script par GET
ça à l´air débile comme ça, mais je l´ai déjà vu plein de fois...
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est déja arrivé plusieurs fois dans mes referers de trouver des adresses contenant "admin.php?pass=xxx" , suffisait de cliquer dessus pour obtenir l'administration du site en question.

(Généralement dans mon infinie bonté (hihihi) je les prévenais)
 
WRInaute impliqué
Oui pas plus tard que la semaine dernière, un de wri demandait de l´aide sur un code de compteur. l´admin du compteur passait en Get et en POst, enfin pas secure du tout
 
Discussions similaires
Haut