Administrateur pris en compte pour le nombre d'impressions

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 05, 2009 2:03

Bonjour,
J'utilise adsense, et, ceci depuis la mise en ligne de mon site, mise en ligne effectuée petit à petit.
A chaque modification sur mon site (css, contenu, rectification orthographe....), je visualise la page directement en ligne, souvent avec plusieurs navigateurs.
J'ai donc un nombre d'impression énorme (parfois plus de 100 par jour), sans les clics bien-sûr...

Donc, question à mille francs, est ce que cela joue sur les revenus? si oui, (ce que je craint fortement bien-sur), quelles solutions pour réparer tout ça ou arrêter cette débandade?

Tester le site en local, mais bon,il faut tout que je re-paramètre, ou adblock (problème avec ie), ou bien, avez vous d'autres solutions?

Merci

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Administrateur pris en compte pour le nombre d'impressions

Message le Mer Aoû 05, 2009 3:16

si ton site est en php et que tu as une ip fixe tu peux conditionner l'affichage des adsenses a ton ip

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 05, 2009 8:25

Faire des tests en local avant de passer en production est une marque de professionnalisme non negligeable. Tu épargne de nombreux possibles bugs à tes visiteurs.

Après, non, cela ne pose pas spécialement de problème que tu ait beaucoup d'affichages.

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 05, 2009 9:54

kazhar a écrit:Faire des tests en local avant de passer en production est une marque de professionnalisme non negligeable. Tu épargne de nombreux possibles bugs à tes visiteurs.

Après, non, cela ne pose pas spécialement de problème que tu ait beaucoup d'affichages.

Effectue tes reglagles une bonne fois et le tour est joué. :lol:

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 05, 2009 10:31

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais donc configurer wamp.
Par contre,
VisitezMonSite a écrit:si ton site est en php et que tu as une ip fixe tu peux conditionner l'affichage des adsenses a ton ip

Donc je devrais le faire sur mes pages en utilisant une condition, mais n'y à t-il pas un risque d'afficher sa propre adresse ip dans son code source? même si je sais que le piratage pourrais très bien se faire sans cette information, mais est-ce un risque de plus?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 06, 2009 23:02

sinon, tu as le tag google_ad_test="on"

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 18, 2009 17:51

Je viens juste de lire quelques topics du forum adsense (dont beaucoup pour bannissement) et après avoir relu les cgu:

12.5 Vous n’avez droit à aucun paiement au titre :

(a) de requêtes non valides, d’Événements de Parrainage non valides, de clics non valides sur des Annonces ou d’impressions non valides d’Annonces, qui seraient générés par une personne, un robot, un programme automatisé ou tout autre dispositif similaire, tel que déterminé de manière raisonnable par Google, et notamment, qui seraient générés par l'intermédiaire de clics ou d'impressions (i) provenant de Vos adresses IP ou d'ordinateurs sous Votre contrôle, (ii) effectués en contrepartie d'une somme d'argent, sous un faux prétexte ou en incitant des utilisateurs finaux à cliquer sur des Annonces, ou (iii) effectués en contrepartie d’une somme d’argent, sous un faux prétexte ou suite à une incitation illicite ou non valide des utilisateurs finaux à déclencher des Événements de Parrainage.

Est-ce une interprétation ou vais-je être banni d'adsense pour impressions d'annonces incorrectes? (je précise que je n'ai jamais cliqué)

Merci pour vos avis ou expérience

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 18, 2009 18:10

par impressions non valides d’Annonces ils entendent essentiellement les autosurf.
Sinon, comme j'ai dit plus haut, tu as un tag spécial pour mettre dans le cade adsense pour ne pas comptabiliser tes affichages.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 18, 2009 19:00

KRUST21 a écrit:Donc je devrais le faire sur mes pages en utilisant une condition, mais n'y à t-il pas un risque d'afficher sa propre adresse ip dans son code source?

Le test se fait en PHP, donc côté serveur. Il n'apparaît donc aucunement dans le code source.

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 18, 2009 20:19

Leonick a écrit:par impressions non valides d’Annonces ils entendent essentiellement les autosurf.
Sinon, comme j'ai dit plus haut, tu as un tag spécial pour mettre dans le cade adsense pour ne pas comptabiliser tes affichages.

Oui, le tag marche, mais j'ai opté pour adblock, le surf est plus agréable, même si je sais que c'est un sacré soucis pour (nous) les éditeurs....
Merci!

UsagiYojimbo a écrit:
KRUST21 a écrit:Donc je devrais le faire sur mes pages en utilisant une condition, mais n'y à t-il pas un risque d'afficher sa propre adresse ip dans son code source?

Le test se fait en PHP, donc côté serveur. Il n'apparaît donc aucunement dans le code source.

Oui, je suis bête, je débute et je stress pour rien....

Donc, l'augmentation des impressions dues à mes propres visites sur mon site ne risquent pas de me faire bannir, même si des fois cela ce comptait par 100 voir 200 impressions?
Par contre, depuis que j'utilise adblock, et donc, que le nombre d'impressions est réduit, je trouve que le coût par clic est plus important, hasard?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 18, 2009 21:05

KRUST21 a écrit:Oui, le tag marche, mais j'ai opté pour adblock, le surf est plus agréable, même si je sais que c'est un sacré soucis pour (nous) les éditeurs....
Merci!
l'avantage du tag, c'est qu'il permet de voir le positionnement de ses ads et, surtout, les annonceurs qui apparaissent dessus, car on ne les voit pas tous avec l'utilitaire de prévisualisation adsense pour IE

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 18, 2009 22:09

Oui, merci Leonick, je pense que je vais mettre le tag en place pour analyser adsense sur mon site quand je désactiverais adblock, mais je garde quand même adblock pour être sur de ne pas cliquer par inadvertance sur mes pubs (parfois, je suis intéressé par une annonce je suis donc obligé de la taper pour retrouver le site, ou alors j'ai des suées quand le chat saute sur le clavier de l'ordinateur).
Merci :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 18, 2009 23:20

D'après ce que j'avais lu, avec ce tag ils ne compteraient pas non plus les clics (à vérifier si c'est vrai)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 19, 2009 6:55

De toute façon, ça fausse tes statistiques... Pour ma part, je visualise mon site en ligne en utilisant une variable session lors de la connection. Si cette variable est initialisée, les pubs ne s'affichent pas.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 19, 2009 7:06

Anto1982 a écrit:De toute façon, ça fausse tes statistiques...
si tes impressions ne sont pas comptabilisées avec ce tag, comment peuvent-elles fausser tes stats ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.