Adjudications / Marchés publics en France

WRInaute accro
Qqn saurait-il m'expliquer comment se déroule la publication d'un marché public en France? Y a-t-il un ou des sites Web publics qui centralisent l'information ? Ou alors est-ce éparpillé sur un grand nombre de sites?
Merci pour vos informations.
 
WRInaute passionné
Publication d'un marché public ?

Je ne connais pas ce terme.
Quand je travaillais à l'université, on avait une grande liste d'entreprises (de la région principalement) et on leur envoyait des appels d'offres, ensuite on choisissait la meilleure offre reçue (avec une explication du pourquoi et en répondant aux autres pourquoi leurs offres n'ont pas été retenues, quelle paperasse....).
Ces appels d'offres étaient généralement publiés sur le site de l'université ou de l'organisme public.

Je ne peux t'en dire davantage, les services publics sont très nombreux et il peut y avoir d'autres méthodes.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Publication d'un marché public ?

Je ne connais pas ce terme.
Quand je travaillais à l'université, on avait une grande liste d'entreprises (de la région principalement) et on leur envoyait des appels d'offres, ensuite on choisissait la meilleure offre reçue (avec une explication du pourquoi et en répondant aux autres pourquoi leurs offres n'ont pas été retenues, quelle paperasse....).
Ces appels d'offres étaient généralement publiés sur le site de l'université ou de l'organisme public.

Je ne peux t'en dire davantage, les services publics sont très nombreux et il peut y avoir d'autres méthodes.

En fait, en Belgique, il y a publication sur le site du Moniteur (pour le Fédéral mais aussi pour d'autres niveaux de pouvoir). Donc, ça semble relativement centralisé.

En France, j'ai vu que des appels d'offres étaient publiés sur le Journal Officiel. Cependant, j'ai vu que d'autres sites publiaient aussi des appels d'offres (ex.: la Ville de Paris a son propre espace de publication pour les appels qui la concerne). Donc, je me demande si c'est redondant ou bien si les appels d'offres sont effectivement distribués sur plusieurs sites (et avec quelle logique, s'il en existe une).
 
WRInaute passionné
Je pense que tous les marchés publics (état, région, commune) doivent se trouver au Journal Officiel

-http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics
-https://www.marches-publics.gouv.fr/

Ensuite on peut les retrouver à différents endroits, par exemple dans la presse régionale
Mais je pense qu ils sont tous regroupés au JOurnal Officiel, et il y en a un paquet !
 
Nouveau WRInaute
Au niveau de la France, les appels d'offre sont soit publiés au BOAMP soit au Journal Officiel de l'Union Européenne, en fonction du montant du marché. Je peux également vous recommander 2 sites gratuits d'aide pour les marchés publics : www.publicmarkets.eu qui est un forum d'entraide et une bibliothèque en ligne, et www.publictenders.be qui est le blog des marchés publics reprenant en temps réel toute l'actualité des marchés publics en Europe.
 
Haut