Adieu PageRank, bonjour TrustRank
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phpcontrol
- Nouveau WRInaute
Adieu PageRank, bonjour TrustRank
Les jours du Google PageRank sont comptés. Google a déposé la marque "TrustRank" le 16 mars 2005.
L'alogorythme du PageRank n'est pas tellement fiable, et Google n'en tiens pas forcement compte, comme certain d'entre vous ont pu le remarquer. Le TrustRank permettrait de lutter plus efficacement contre le spam indexing.
Je vous conseille très vivement de lire le document du Stanford Database Group, pour ceux qui voudraient commencer à ce familiariser avec ce nouvel algo.
article
De quoi alimenter quelques forums et occuper quelques longues nuits. (mais non tout n'est pas à refaire
)
Bon courage à toutes et tous
L'alogorythme du PageRank n'est pas tellement fiable, et Google n'en tiens pas forcement compte, comme certain d'entre vous ont pu le remarquer. Le TrustRank permettrait de lutter plus efficacement contre le spam indexing.
Je vous conseille très vivement de lire le document du Stanford Database Group, pour ceux qui voudraient commencer à ce familiariser avec ce nouvel algo.
article
De quoi alimenter quelques forums et occuper quelques longues nuits. (mais non tout n'est pas à refaire
Bon courage à toutes et tous
en effet c'est trés interressant mais malheureusement en anglais et contient de nombreuses explications plus ou moins complexes
on en parle un peu sur le web mais pas tellement sur les pages francophones :'(
on en parle un peu sur le web mais pas tellement sur les pages francophones :'(
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Euuh, l'un des trois auteurs fait apparament partie de yahoo.... bizarre non ?
En fait suivant ce que j'ai vu il faudrait même faire un mixte entre les 2 pour avoir un PR/TR optimal, interessant
Yahoo et Google c'est une vieille histoire
http://www.webrankinfo.com/english/seo- ... ic-682.htm
Pourquoi Olivier ne met pas les infos aussi sur la version française ?
lesbonsplansdesophie a écrit:Euuh, l'un des trois auteurs fait apparament partie de yahoo.... bizarre non ?
Yahoo et Google c'est une vieille histoire
http://www.webrankinfo.com/english/seo- ... ic-682.htm
Pourquoi Olivier ne met pas les infos aussi sur la version française ?
Dernière édition par Madrileño le Ven Avr 29, 2005 21:28, édité 1 fois.
- phpcontrol
- Nouveau WRInaute
Oui, je trouve aussi qu'on en parle pas assez en France.
Mais on aime bien s'intéresser au choses quand c'est un peu tard (comme pour le textile chinois
)
Mais on aime bien s'intéresser au choses quand c'est un peu tard (comme pour le textile chinois
- phpcontrol
- Nouveau WRInaute
Ohax a écrit:reste à savoir si c'est sérieux, que cela sera mi en place et ne restera pas un simple "coup de pub" comme pour le page rank qui ne sert presque plus à rien aujourd'hui
Je ne pense pas, car les réussites du spam indexing portent un coup à la crédibilité des moteurs.
- phpcontrol
- Nouveau WRInaute
Tapez "hebergment sites", prenez les 30 premiers et regardez les BL, c'est pas triste, "référencement" aussi n'est pas mal. De quoi mettre en doute l'imparcialité de Google et pas donner envie de devenir client chez certains.
C'est comme pour le cloaking, tous les gros sites commerciaux en font, même dénoncés (pas par moi
), leurs backdoors restent en place et toujours classées dans Google.
Je crois que google est beaucoup plus strict avec les sites de taille moyenne qu'avec les gros (budgets).
C'est comme pour le cloaking, tous les gros sites commerciaux en font, même dénoncés (pas par moi
Je crois que google est beaucoup plus strict avec les sites de taille moyenne qu'avec les gros (budgets).
Pffff
ça se saurait si la plupart des webmasters étaient honnêtes point de vue référencement.
Moi ce qui me tue le plus, c'est quand tu lis certains sur les forums, je dirais presque des "whites référenceurs" et qu'en tu les connais encuite sur MSN et qu'ils te disent réellement ce qu'ils pensent et leurs techniques (et encore ils ne doivent pas tout me dire ....).
A partir du moment ou un site affiche de la pub, il cherche à faire du profit ....
Suivant la personnalité, l'appât du gain peut-être si fort que toutes les techniques sont bonnes.
Et pourquoi on s'en priverai, mon voisin le fait alors pourquoi pas moi ???
Seules les pages wanado pourrait presque encore être honnête.
Ou commence la triche ou s'arrête t-elle ?
Pour conclure, je dirais que PR ou TR ou tout autres raisons ne seront jamais à l'abri de la triche ou de la sur-sur-optimisation.
La seule solution serait que l'homme gère tout ça et non un programme, mais qu'en t-il s'agit de google et de ses 9 milliards de pages, ça reste impossible mais ça laisse aussi la porte ouverte.
ça se saurait si la plupart des webmasters étaient honnêtes point de vue référencement.
Moi ce qui me tue le plus, c'est quand tu lis certains sur les forums, je dirais presque des "whites référenceurs" et qu'en tu les connais encuite sur MSN et qu'ils te disent réellement ce qu'ils pensent et leurs techniques (et encore ils ne doivent pas tout me dire ....).
A partir du moment ou un site affiche de la pub, il cherche à faire du profit ....
Suivant la personnalité, l'appât du gain peut-être si fort que toutes les techniques sont bonnes.
Et pourquoi on s'en priverai, mon voisin le fait alors pourquoi pas moi ???
Seules les pages wanado pourrait presque encore être honnête.
Ou commence la triche ou s'arrête t-elle ?
Pour conclure, je dirais que PR ou TR ou tout autres raisons ne seront jamais à l'abri de la triche ou de la sur-sur-optimisation.
La seule solution serait que l'homme gère tout ça et non un programme, mais qu'en t-il s'agit de google et de ses 9 milliards de pages, ça reste impossible mais ça laisse aussi la porte ouverte.
cloacking a écrit:A partir du moment ou un site affiche de la pub, il cherche à faire du profit ....
et ceux qui veulent rembourser l'hebergement ?
Je dirais qu'il y a plusieurs solutions
celui qui a un 60 GP chez O*H et qui cherche à rembourser, j'y crois pas, il semblerait pourtant que beaucoup ont ce type de plan, non ?
Alors il cherche à rembourser 3 paquets de clopes, j'y crois pas trop ....
Celui qui a un truc superieur style haut e game mutualisé ou dédié, il connait normalement les techniques et méthode de pub su net car il n'en ait pas à ses début (je connais trés peu de site qui débute avec un dédié) donc une fois remboursé le dédié en 2 mois, retire t-il ses pubs pour autant ?
A mon humble avis, tout ça n'est que démagogie du au fait que l'argent reste Tabou en France.
celui qui a un 60 GP chez O*H et qui cherche à rembourser, j'y crois pas, il semblerait pourtant que beaucoup ont ce type de plan, non ?
Alors il cherche à rembourser 3 paquets de clopes, j'y crois pas trop ....
Celui qui a un truc superieur style haut e game mutualisé ou dédié, il connait normalement les techniques et méthode de pub su net car il n'en ait pas à ses début (je connais trés peu de site qui débute avec un dédié) donc une fois remboursé le dédié en 2 mois, retire t-il ses pubs pour autant ?
A mon humble avis, tout ça n'est que démagogie du au fait que l'argent reste Tabou en France.
C'est peut-être parce ce qu'il se dit que tout travail mérite salaire. Après tout il passe du temps à créer son site, il a quand même droit de se faire de l'argent. Je ne vois pas en quoi c'est mal de gagner de l'argent !
- lafleur2004
- WRInaute accro

cloacking a écrit:A mon humble avis, tout ça n'est que démagogie du au fait que l'argent reste Tabou en France.
Salut Cloacking
Hélas, je crois que l'appât du gain n'est pas le seul moteur pour la triche. Il existe plein d'autres raisons pour être malhonnête.
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Answers ferme ses portes
- Description du TrustRank de Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Le WRInaute du moment
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Google TrustBox
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google PageRank