Adieu PageRank, bonjour TrustRank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

phpcontrol
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2005 21:20

Les jours du Google PageRank sont comptés. Google a déposé la marque "TrustRank" le 16 mars 2005.

L'alogorythme du PageRank n'est pas tellement fiable, et Google n'en tiens pas forcement compte, comme certain d'entre vous ont pu le remarquer. Le TrustRank permettrait de lutter plus efficacement contre le spam indexing.

Je vous conseille très vivement de lire le document du Stanford Database Group, pour ceux qui voudraient commencer à ce familiariser avec ce nouvel algo.

article

De quoi alimenter quelques forums et occuper quelques longues nuits. (mais non tout n'est pas à refaire :wink:)

Bon courage à toutes et tous

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2005 21:25

en effet c'est trés interressant mais malheureusement en anglais et contient de nombreuses explications plus ou moins complexes

on en parle un peu sur le web mais pas tellement sur les pages francophones :'(

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 29, 2005 21:25

Euuh, l'un des trois auteurs fait apparament partie de yahoo.... bizarre non ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Avr 29, 2005 21:26

En fait suivant ce que j'ai vu il faudrait même faire un mixte entre les 2 pour avoir un PR/TR optimal, interessant ;)

lesbonsplansdesophie a écrit:Euuh, l'un des trois auteurs fait apparament partie de yahoo.... bizarre non ?

Yahoo et Google c'est une vieille histoire :wink:

http://www.webrankinfo.com/english/seo- ... ic-682.htm
Pourquoi Olivier ne met pas les infos aussi sur la version française ? 8O
Dernière édition par Madrileño le Ven Avr 29, 2005 21:28, édité 1 fois.

phpcontrol
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2005 21:27

Oui, je trouve aussi qu'on en parle pas assez en France.

Mais on aime bien s'intéresser au choses quand c'est un peu tard (comme pour le textile chinois :) )

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2005 21:29

reste à savoir si c'est sérieux, que cela sera mi en place et ne restera pas un simple "coup de pub" comme pour le page rank qui ne sert presque plus à rien aujourd'hui

phpcontrol
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2005 21:32

Ohax a écrit:reste à savoir si c'est sérieux, que cela sera mi en place et ne restera pas un simple "coup de pub" comme pour le page rank qui ne sert presque plus à rien aujourd'hui

Je ne pense pas, car les réussites du spam indexing portent un coup à la crédibilité des moteurs.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2005 22:05

Suivons ça de pret :-)

phpcontrol
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 30, 2005 0:57

Tapez "hebergment sites", prenez les 30 premiers et regardez les BL, c'est pas triste, "référencement" aussi n'est pas mal. De quoi mettre en doute l'imparcialité de Google et pas donner envie de devenir client chez certains.

C'est comme pour le cloaking, tous les gros sites commerciaux en font, même dénoncés (pas par moi :wink:), leurs backdoors restent en place et toujours classées dans Google.
Je crois que google est beaucoup plus strict avec les sites de taille moyenne qu'avec les gros (budgets).

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 30, 2005 1:22

Pffff
ça se saurait si la plupart des webmasters étaient honnêtes point de vue référencement.
Moi ce qui me tue le plus, c'est quand tu lis certains sur les forums, je dirais presque des "whites référenceurs" et qu'en tu les connais encuite sur MSN et qu'ils te disent réellement ce qu'ils pensent et leurs techniques (et encore ils ne doivent pas tout me dire ....).
A partir du moment ou un site affiche de la pub, il cherche à faire du profit ....
Suivant la personnalité, l'appât du gain peut-être si fort que toutes les techniques sont bonnes.
Et pourquoi on s'en priverai, mon voisin le fait alors pourquoi pas moi ???
Seules les pages wanado pourrait presque encore être honnête.

Ou commence la triche ou s'arrête t-elle ?

Pour conclure, je dirais que PR ou TR ou tout autres raisons ne seront jamais à l'abri de la triche ou de la sur-sur-optimisation.
La seule solution serait que l'homme gère tout ça et non un programme, mais qu'en t-il s'agit de google et de ses 9 milliards de pages, ça reste impossible mais ça laisse aussi la porte ouverte.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 1:27

cloacking a écrit:A partir du moment ou un site affiche de la pub, il cherche à faire du profit ....
Suivant la personnalité, l'appât du gain peut-être si fort que toutes les techniques sont bonnes.

et ceux qui veulent rembourser l'hebergement ? ;-)

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 30, 2005 1:54

Je dirais qu'il y a plusieurs solutions
celui qui a un 60 GP chez O*H et qui cherche à rembourser, j'y crois pas, il semblerait pourtant que beaucoup ont ce type de plan, non ?
Alors il cherche à rembourser 3 paquets de clopes, j'y crois pas trop .... :?
Celui qui a un truc superieur style haut e game mutualisé ou dédié, il connait normalement les techniques et méthode de pub su net car il n'en ait pas à ses début (je connais trés peu de site qui débute avec un dédié) donc une fois remboursé le dédié en 2 mois, retire t-il ses pubs pour autant ?

A mon humble avis, tout ça n'est que démagogie du au fait que l'argent reste Tabou en France.

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 30, 2005 2:13

C'est peut-être parce ce qu'il se dit que tout travail mérite salaire. Après tout il passe du temps à créer son site, il a quand même droit de se faire de l'argent. Je ne vois pas en quoi c'est mal de gagner de l'argent !

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 30, 2005 7:31

phpcontrol, tu peux pas éditer ton post ? J'en ai marre de scroller horizontalement à cause de l'url trop longue

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 9:09

cloacking a écrit:A mon humble avis, tout ça n'est que démagogie du au fait que l'argent reste Tabou en France.

Salut Cloacking ;)

Hélas, je crois que l'appât du gain n'est pas le seul moteur pour la triche. Il existe plein d'autres raisons pour être malhonnête.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :