Adblock et l'avenir du web
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Emron
- Nouveau WRInaute

Adblock et l'avenir du web
Salut a tous je me permet de faire un topic pour parler d'un sujet qui fait assez grincer des dents: Adblock. Ce plugin a eu (et a encore) un énorme succé depuis sa sortie. Il est très efficace pour bloquer tout les pubs indésirable et rend la navigation plus sereine...Oui mais voilà avec les filtres automatique ce sont toutes les publicités qui sont bloqué, même les bannières peut gênante y passe. Alors je pose cette question: Adblock et vous, comment ça se passe au quotidien ? Quels est le pourcentages d'utilisation de ce plugin sur vos site et est-ce que pour vous Adblock pourrait être une menace pour la gratuité du net.
Merci de me répondre sans que ça parte en troll.
Merci de me répondre sans que ça parte en troll.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Re: Adblock et l'avenir du web
IL n'y a pas que adblock, noscript est aussi redoutable.
On peut voir cela néamoins du bon côté, perso et je pense que l'on est nombreux comme cela, la publicité ne nous derrange pas et est même un plus quand elle est respectueuse de tous.
Adblock et autre système finalement contribuent à assainir un peu la situation, le problème c'est que c'est un peu comme les mauvais prof qui punissent toute la classe pour un perturbateur. A mon avis pour l'instant c'est un peu marginale je pense, le jour où adblock deviendra une menace je pense qu'entre autre google passeront à la vitesse supérieur en faisant la police envers les webmaster.
Il faut voir adblock comme l'autocollant "pas de publicité" que l'on met sur ses boites aux lettres. Si la pub est pertinante et non envahissante y a pas de raisons que cela se développe plus que cela.
On peut voir cela néamoins du bon côté, perso et je pense que l'on est nombreux comme cela, la publicité ne nous derrange pas et est même un plus quand elle est respectueuse de tous.
Adblock et autre système finalement contribuent à assainir un peu la situation, le problème c'est que c'est un peu comme les mauvais prof qui punissent toute la classe pour un perturbateur. A mon avis pour l'instant c'est un peu marginale je pense, le jour où adblock deviendra une menace je pense qu'entre autre google passeront à la vitesse supérieur en faisant la police envers les webmaster.
Il faut voir adblock comme l'autocollant "pas de publicité" que l'on met sur ses boites aux lettres. Si la pub est pertinante et non envahissante y a pas de raisons que cela se développe plus que cela.
-

Blount - WRInaute occasionnel

Pareil, je l'installe systématiquement.
La raison principale pour moi n'a pas été le contenu des publicités elle même mais leur chargement. Sur certain site, les publicités mettaient (peut-être encore d'ailleurs) des plombes à charger à cause de leur serveur. Ce qui avait le don de m'énerver.
Résultat, un bon anti pub, et c'était réglé. Une navigation fluide et propre
La raison principale pour moi n'a pas été le contenu des publicités elle même mais leur chargement. Sur certain site, les publicités mettaient (peut-être encore d'ailleurs) des plombes à charger à cause de leur serveur. Ce qui avait le don de m'énerver.
Résultat, un bon anti pub, et c'était réglé. Une navigation fluide et propre
-

spout - WRInaute accro

Idem, je l'installe aussi... d'accord c'est scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis, mais certaines pub sont bcp trop intrusives et Firefox laisse qd même passer certains popup. Et ça évite aussi de cliquer par inadvertance sur ses pubs.
- fredfan
- WRInaute accro

Emron a écrit:une menace pour la gratuité du net.
La gratuité du net n'existe pas
Le modèle économique adsense a vécu. Il a engendré 99% de pages inutiles qui ne font que paraphraser la page du voisin. Au final il n'y a aucune économie pour l'utilisateur qui paie plein pot son abonnement et se prend la pub dans les dents en prime.
La page se tourne. Il faut trouver un autre modèle.
-

YoyoS - WRInaute accro

Perso sur mes sites j'essaie de charger le contenu avant le chargement des pubs. Ça marche du tonnerre niveau ralentissement s'il y en a.
C'est mieux de faire attendre le visiteur après que le contenu soit chargé et quand la moitier du menu est déjà chargé ^^. Le reste du menu et le footer viendra après s'il y a freeze
C'est mieux de faire attendre le visiteur après que le contenu soit chargé et quand la moitier du menu est déjà chargé ^^. Le reste du menu et le footer viendra après s'il y a freeze
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Quand j'avais une connexion de 1 Méga instable, il a fait mon bonheur.
Quand j'avais ma clé 3G comme seule connexion, il a fait mon extase.
Maintenant que j'ai du 20 Méga bourrin, j'en ai marre de voir tous les sites avec des banderoles qui clignotent de partout, parce qu'elles sont mal placées et attirent mon regard pendant la lecture et c'est ch**nt.
Du coup, je vais le remettre.
Mais de là à dire que c'est la mort du WEB, faut pas exagérer non plus, quand j'entends des clients me dire (après inspection de problèmes) qu'ils sont sous IE 5 , ou encore "mais ça sert à quoi une mise à jour navigateur ?", j'imagine que beaucoup ne savent pas ce qu'est un add-on, un plug-in, alors ADBLOCK, il a du temps devant lui et les pubs aussi
.
Quand j'avais ma clé 3G comme seule connexion, il a fait mon extase.
Maintenant que j'ai du 20 Méga bourrin, j'en ai marre de voir tous les sites avec des banderoles qui clignotent de partout, parce qu'elles sont mal placées et attirent mon regard pendant la lecture et c'est ch**nt.
Du coup, je vais le remettre.
Mais de là à dire que c'est la mort du WEB, faut pas exagérer non plus, quand j'entends des clients me dire (après inspection de problèmes) qu'ils sont sous IE 5 , ou encore "mais ça sert à quoi une mise à jour navigateur ?", j'imagine que beaucoup ne savent pas ce qu'est un add-on, un plug-in, alors ADBLOCK, il a du temps devant lui et les pubs aussi
-

finstreet - WRInaute accro

en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ? Si les internautes pouvaient aussi prendre un illegalblock et interdire l'accès à tous les sites tenus par des webmasters qui bossent au black, ca pourrait être pas mal aussi 
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ?
Parce que sur certaines recherches, les seules réponses ou contenus pertinents sont sur des sites mal foutus.
Bon un cas extrêmement rare (c'est arrivé qu'une fois), j'ai trouvé une vidéo très sympa sur al construction d'un machin dont j'avais besoin, et le seul qui avait fait le machin en vidéo et expliqué ensuite par le même tuto en texte (écrit en SMS et phonétique) l'avait posté sur son ...attention... Skyblog.
C'est rare, mais il arrive que l'on trouve des trucs sympas sur des sites pourris par la pub, les fautes d'orthographe et autres calamités du web.
- Emron
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ? Si les internautes pouvaient aussi prendre un illegalblock et interdire l'accès à tous les sites tenus par des webmasters qui bossent au black, ca pourrait être pas mal aussi
Faut croire que pour certain, 3 bannière bien placé c'est une agression visuelle...
-

Leonick - WRInaute accro

de toutes façons, adsense est une régie au cpc, donc ceux qui mettent adblock ne cliqueraient pas sur les pubs, diminuant ainsi le CTR et la qualité du compte. Alors autant laisser faire.Emron a écrit:est-ce que pour vous Adblock pourrait être une menace pour la gratuité du net.
Maintenant, pour la rentabilité des sites web, il y a une chose qui fera le plus mal à nombre de webmaster : quand l'urssaf mettra son nez dans tous les comptes non déclarés
là, ça sera le renouveau du web
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)
- Le phénomène Adblock et ses conséquences futures sur le Web
- AdBlock, anti adblock et AdSense
- invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?
- anti adblock
- Idée pour adblock
- Statistiques d'utilisation Adblock
- Comment bloquer... Adblock ?
- Adblock et autres plugins, un fléau ?
- Comment adblock bloque les publicités?
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).