AdBlock, anti adblock et AdSense

WRInaute accro
pour reprendre la discussion commencée sur ce sujet, penses-tu que ça puisse être réellement intéressant ?
car une personne non intéressée par la pub, ne va pas cliquer sur les pubs, donc tu auras le même nombre de clics, mais pour un nombre d'impression plus élevé, d'où une baisse du ctr et, éventuellement, une baisse de ton QS
 
WRInaute accro
Sans dévoiler ma petite idée, il y a d'autres moyens de "jouer" avec cette audience. Ils n'aiment pas la pub ? Pas de pb mais je veux leur "parler" à cette audience
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
c'est quoi le problème avec FF ? as-tu webdevelopper toolbar d'installée ?

non j'ai pas ça :cry:

En fait le problème, c'est juste qu'il n'affiche pas le texte mis à la place de la pub, quand il détecte un adblock. L'image est bien adblockée mais ca va pas plus loin
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens d'installer un script anti adblock sur mes sites. Pour les visiter il faut désormais désactiver le plugin adblock plus.

Vous allez me dire "Quel con ! c'est nul " etc. Mais je paye un hébergeur pour mes sites. La pub n'y est pas intrusive et adblock me bloque quand même... Alors voilà que fait-on ?

Le jour où mes sites me couteront de l'argent pour hébergement je les fermerais, un point c'est tout. Et finit la gratuité pour tout le monde. Car si je dois les ouvrir à nouveau ce sera avec accès payant, ce qui ne m'enchante pas du tout ! Je pense que je ne suis pas le seul webmaster qui pense pareil.

Quand c'est gratuit, cela a forcément couté à quelqu'un ! Les pubs ne me font pas vraiment gagner d'argent mais elles me permettent de partager gratuitement un savoir et des passions : Runes & Tarot de Marseille.
 
WRInaute passionné
Ce n'était pas le sujet et ce n'est pas la peine de remonter tous les sujets parlant de ça....

Tu as réussi finstreet ?
 
Nouveau WRInaute
dommage car mon lien qui a été effacé car considéré comme de la pub t'envoyait vers la solution ...

Je te le MP et tu me diras si cela a fonctionné ;)
 
WRInaute accro
le_mat a dit:
dommage car mon lien qui a été effacé car considéré comme de la pub t'envoyait vers la solution ...

Je te le MP et tu me diras si cela a fonctionné ;)

de la pub car après trois posts tu commences à balancer les liens vers tes sites ? non vraiment ca m'étonne
 
WRInaute accro
le_mat a dit:
dommage car mon lien qui a été effacé car considéré comme de la pub t'envoyait vers la solution ...
je ne comprends pas ce que le mot "considéré" fait dans ta phrase : tes messages étaient clairement de la pub (très légèrement subtiles, soit), mais de la pub : tu n'indiquais aucun de tes sites mais juste celui contenant le script, d'où on comprenait facilement que c'était celui-là que tu souhaitais promouvoir.
sur un autre forum ça aurait pu passer, mais là, sur un forum webmaster, déterrer un thread de plus de 5 ans dès ton 1° message, ça c'est vu :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
he ben non ce n'est pas mon site que je citais mais bien un site avec le script recherché par l'un de vos membres...

Faut arrêter de voir le mal partout, je n'ai jamais fait par ce biais de la pub pour mes sites qui n'en n'ont pas besoin.

1ere page google sur pas mal de requêtes sur le thème et parfois même 1ere place.

@ finstreet, tu as eu mon MP avec le lien en question ? celui-ci fonctionne bien. je te mp, si tu le souhaites, les liens vers mon site sinon ce sera encore considéré comme de la pub...
 
Nouveau WRInaute
Pour en revenir au sujet de départ, certains tenanciers de sites commencent ils à voir une solution pour cohabiter ou faire reculer le nombre des affichages perdus ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je déterre ce post plutôt que d'en créer un car je le trouve assez intéressant et encore d'actualité.
Mais je me dis que depuis le temps il existe peut-etre une solution dont je n'aurai pas eu vent.
En effet, je ne pense pas que Google Adsense soit contre les anti adblock car moins de clic sur les pubs signifie également moins de benefs pour Google.
Si qqn a trouver une solution pour desactiver adblock sur son site tout en étant compatible avec Adsense, beaucoup de gens ici seraient preneurs ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé quelques anti-adblock qui semblaient fonctionner. Ca changait rien au niveau des rentabilités: j'en conclu que mettre un texte pour demander de désactiver ne change rien: le visiteur contourne ou s'en va.

Trouvé une solution plus directe: contenu vide si un adblog est installé (parfois, je met un petit texte le signalant mais c'est rare).
Pour une solution radicale: MP
Patrick
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai activé un script qui détecte adblock. Si adblock est actif, je leur mets une image php qui renvoie vers amazon.

C'est mieux que rien et ça marche plutôt bien.
 
Discussions similaires
Haut