AD42 : des retours?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 23, 2009 7:52

Bonjour,

Ceux ayant essayé AD42 : quelle expérience avez vous eu (ou avez vous) de cette régie en tant qu'éditeur? Il y a beaucoup d'annonceurs? Ca marche bien? Y a t-il une autre plateforme de ce type, en plus grande?

merci

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: AD42 : des retours?

Message le Mar Juin 23, 2009 11:13

Cette régie est particulièrement bien foutue et facile d'utilisation en terme de gestion des pubs, des emplacements, etc.
Par contre, il faut en général proposer des prix très bas si tu souhaite intéresser les annonceurs.

Adsense est plus rémunérateur, mais AD42 me semble un très bon complément.
Tu définis toi même tes prix, le look des annonces textuelles tes codes promos, etc.

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 23, 2009 12:14

Oui, je connais et je me suis inscrit hier. C'est pour un complément d'adsense en fait. Mais vu le nombre peu élevé de sites dans l'annuaire j'ai peur qu'il y ait des annonceurs en proportion, à savoir presque pas...
Je me demandais si ca n'existait pas à grande échelle ce genre de marché de la pub... Histoire qu'on ait plus d'annonceurs potentiels...

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 23, 2009 12:17

j'ai de super bons retour avec cette régie, j'ai mis un emplacement sur toutes les pages, et c'est rare qu'il reste vide :lol:

la seule chose, c'est qu'il faut déja proposer un certain volume de pages vues pour être en tete de sa catégorie dans l'annuaire, et proposer un prix raisonnable ( autour de 50cts du cpm en calculant le prix journalier a partir du nombre de PAP jour me parait pas mal )

SR : ad42 + adsense, l'un n'empeche pas l'autre :lol:

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 23, 2009 13:00

@ ludoanimation
SR : ad42 + adsense, l'un n'empeche pas l'autre

C'est en effet ce que je pense, c'est pourquoi je le précisais.
Il m'arrive fréquemment d'avoir les deux sur une même page.

daruom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 25, 2009 2:33

Recif a écrit:Je me demandais si ca n'existait pas à grande échelle ce genre de marché de la pub... Histoire qu'on ait plus d'annonceurs potentiels...

adbrite

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 6:26

Merci!
Pas de probhleme pour des sites francophones sur cette régie?...

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 25, 2009 11:08

C'est moyen, même avec un bon trafic (1.5 million de pap par mois) il y a peu d'annonceurs.

Adbrite propose des bannières 125*125 ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 13:38

snowman a écrit:C'est moyen, même avec un bon trafic (1.5 million de pap par mois) il y a peu d'annonceurs.

ca depend peut etre de ton domaine. moi avec 1/3 moins ( 1 million ) j'ai l'emplacement toujours réservé, car ce qui est bien c'est que ca attire les tout petits annonceurs genre la nana qui vend des bijoux faits maison sur son skyblog et qui se paye 1 journée de pub a 10 balles.

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:05

Bonjour à tous,

Content de lire des retours plutôt positifs !

Pour contribuer :

* A ma connaissance Adbrite n'accepte plus de sites francophones

* @snowman : il y a un problème sur meteorologic : quand on clique sur l'autopromotion, la fiche AD42 reste dans la frame. Faudrait aussi un visuel d'autopromotion plus incitatif (contactez moi par email contact at ad42.com, je vais vous en offrir un si vous voulez ?). Celui là, juste avec une typo noire sur fond blanc, passe vraiment inaperçu. Et il n'est pas sur la page d'accueil. C'est important pour que les annonceurs visualisent tout de suite où s'afficheraient leurs publicités.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:10

Quels sont les formats proposés (tailles, images et/ou texte ?) par AD42 ?

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:20

aurelien59 a écrit:Quels sont les formats proposés (tailles, images et/ou texte ?) par AD42 ?

Format texte, taille au choix car totale liberté via les CSS et la configuration du nombre de caractères. Attention, pas de confusion, les liens sont redirigés : ce ne sont pas des liens en dur. Même si on n'y pense :)

Format graphique, taille 125x125 pixels uniquement pour l'instant. Format PNG, JPG, GIF/GIF Anim. Poids max 50Ko.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:23

Ok si je m'inscris en tant qu'éditeur, la solution proposé n'est que de la vente d'emplacements ?

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:34

aurelien59 a écrit:Ok si je m'inscris en tant qu'éditeur, la solution proposé n'est que de la vente d'emplacements ?

Non, vous pouvez aussi en acheter avec le même compte :D Plus sérieusement, je ne suis pas certain de comprendre la question ? Car en tant qu'éditeur oui, AD42 permet de vendre des emplacements publicitaires.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 17:40

Je pensais simplement que vous proposiez la même solution que Adsense, c'est à dire l'affichage d'annonce en rapport avec la page... mais sa n'a pas l'air d'être de cela !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :