AD42 cesse ses activités

WRInaute impliqué
Email reçu aujourd'hui:

Chers annonceurs et éditeurs,

Depuis 2005, année de son lancement, la place de marché AD42 a certes connu un succès d'estime auprès de nombre d'entre vous mais n'a malheureusement pas réussi à atteindre la taille critique suffisante pour assurer sa perénité. Aujourd'hui, après avoir tout tenté, c'est avec une profonde déception que nous devons nous résoudre à arrêter l'activité AD42.

Dès maintenant, il n'est plus possible sur AD42 de créer un compte, d'ajouter ou modifier un emplacement ou encore de passer commande.
Et concrètement, les serveurs d'AD42 cesseront de répondre le jeudi 31 mars date au delà de laquelle la diffusion des publicité ne sera donc plus assurée.

D'ici là, nous engageons tous les éditeurs qui n'affichent pas de publicité à retirer les codes HTML AD42 de leur site ainsi que les codes du programme de parrainage. Cela permettra d'éviter tout ralentissement de l'affichage lorsque les serveurs AD42 cesseront de répondre.

Nous faisons notre possible pour honnorer la plus grande partie des factures reçues à ce jour mais, en toute loyauté, nous nous devons de vous informer qu'il est probable que certains paiements ne pourront être que partiellement honorés. Nous communiquerons une information précise à chaque éditeur concerné très rapidement.

Soucieux de traverser cette épreuve de façon digne et responsable, nous demeurons à votre disposition par email à contact@ad42.com.

Bien tristement vôtre,

L'équipe AD42
 
WRInaute accro
C'est toujours une épreuve la fin d'un bébé qu'on a porté ... bon courage pour la suite.
 
WRInaute passionné
J'avais tenté AD42 comme annonceur pour un projet.
Le mini format carré était clairement un frein en tant qu'annonceur.
Mais je trouvais l'idée bonne de pouvoir commander rapidement des emplacements pour quelques euros par jour.
 
WRInaute impliqué
En format graphique il n'y avait que le 125x125, incompréhensible.
Il y avait aussi du texte.
Buysellads.com s'en sortent très bien, proposent de tout.
C'est clair que le marché francophone étant ce qu'il est, c'est pas facile, mais bon niveau compétition il y a bien moins donc c'est plus facile de s'attaquer au marché francophone qu'a l'anglophone.
Mais pour cela il faut être au même niveau d'offres que les pros, pourquoi se limiter au format 125x125 qui n'est pas et de loin le format pub graphique préféré des annonceurs. Je ne peux pas comprendre ce choix.
 
Nouveau WRInaute
j'ai jamais utilisé AD42, et même si c'est désolant de voir la régie fermer, je trouve la Com ci-dessus très humble et honnête.

Bravo
 
WRInaute accro
Dommage pour vous. Un projet de perdu, 10 de retrouvés ! :mrgreen:

Sinon c'est pas Oxado qui a aurait été si courageux c'est clair ! xD Puis les paiements on les a bien eu profond à leur fermeture contrairement à vous ^^
 
WRInaute impliqué
VisitezMonSite a dit:
Nous faisons notre possible pour honnorer la plus grande partie des factures reçues à ce jour mais, en toute loyauté, nous nous devons de vous informer qu'il est probable que certains paiements ne pourront être que partiellement honorés.

Domage pour les campagnes en cours pour lesquels on avait pas encore emis de facture : pour moi c'est quelques centaines d'euros qui vont passer a la trape :twisted:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Désolé pour AD42.

@VisitezMonSite : En ce qui me concerne, j'avais eu recours à cette plateforme dont le concept et la souplesse me plaisait bien. J'ai encore une quarantaine d'euros chez vous or on ne peut réclamer (pouvait) qu'à partir de 50€. Comment on fait pour demander un paiement quand même ?

Merci
 
WRInaute impliqué
@MIMATA, pour savoir cela il faut voir directement avec eux, je n'en sais rien.
J'ai des euros encore chez eux, plus que le minimum pour recevoir un payement. Je verrai avec eux pour le paiement, mais j'ai deja retiré leur script de mes sites.
Je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il y avait de la "souplesse" alors qu'ils sont resté jusqu'à la fin bloqués sur le format 125x125 au lieu d'étendre à 468x60, 300x250, 160x600 qui sont les formats pubs les plus courants.
Le fait de limiter à 125x125 c'est dingue, combien d'annonceurs n'ayant pas de pubs à ce format ont préféré se passer de cette régie plutot que de créer une pub au format 125x125? Même si c'est 1 c'est 1 de trop.. mais ce n'est surement pas 1.
 
WRInaute impliqué
C'est vraiment dommage, je trouvais cette plate-forme plutot conviviale à utiliser. Nous venions d'ailleurs juste de commander quelques campagnes... :(
 
WRInaute occasionnel
courage pour la suite...
c'est un peu dommage de ne pas avoir développer d'autre format que le 125x125
 
WRInaute passionné
Chers annonceurs et éditeurs,

Suite à notre message "AD42 cesse ses activités" du 21 mars (cf http://blog.ad42.com/2011/03/21/ad42-cesse-ses-activites/)
vous avez été nombreux à nous faire parvenir des messages de soutien très chaleureux et nous vous en remercions vivement.
Certains nous ont contactés bien normalement avec des questions sur leurs comptes et nous leur avons répondu individuellement.
D'autres informations plus précises leur parviendront au fur et à mesure de l'avancée des opérations.

Par ailleurs, quelques uns nous ont contactés pour une éventuelle reprise de la société.
Nous échangeons avec eux pour rechercher rapidement une alternative à la cessation de l'activité.
Pour cette raison, il s'avère préférable de retarder la date d'arrêt définitive des serveurs à une date ultérieure à celle initialement prévue (ce jeudi 31).
Nous avons donc décidé de repousser cette date au lundi 11 avril 2011
.
D'ici là, la place de marché reste cependant inopérante et nous prions les éditeurs ayant des campagnes en cours de bien vouloir conserver le code AD42 sur leurs sites.

Nous en profitons pour lancer un appel à tous ceux qui souhaiteraient reprendre AD42 ou connaissent des entrepreneurs qui pourraient être intéressés :
qu'ils n'hésitent pas à nous contacter sans tarder à contact@ad42.com. Un document présentant la société AD42 et la situation leur sera envoyé dans les plus brefs délais.

Cordialement.

L'équipe AD42
 
WRInaute impliqué
Ca va ce n'était qu'un poisson d'avril, ouf!

Chers annonceurs et éditeurs,

Le 31 mars nous avions évoqué la possibilité d'une reprise de la société AD42, cherchant ainsi à éviter une cessation d'activité. Nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est chose faite. Le repreneur nous a présenté un projet qui répond largement à vos attentes, notamment avec l'arrivée de nouveaux formats publicitaires et la monétisation de vos invendus.

La reprise devrait être effective d'ici la fin du mois d'avril. Mais d'ores et déjà nous rouvrons la place de marché AD42.com qui redevient ainsi complètement opérationnelle. Bien entendu l'arrêt des serveurs prévu le 11 avril n'est plus d'actualité. A ce titre, nous invitons les éditeurs qui auraient retiré le Code HTML AD42 à le replacer sur leurs sites sans hésiter.

Par ailleurs, nous sommes heureux de vous confirmer que la reprise permettra bien entendu de régler les factures en retard. Les premiers paiements seront traités dés la semaine prochaine et les éditeurs concernés seront contactés directement.

Nous remercions vivement tous ceux, très nombreux, qui nous ont soutenu et ont su être patients ces dernières semaines. Et nous vous donnons RDV prochainement pour la présentation du repreneur, et, d'ici là, l'équipe actuelle reste votre interlocuteur pour toutes vos questions à contact@ad42.com.

Cordialement.

L'équipe AD42

Esperons que les repreneurs ouvriront AD42 sur des formats pubs classiques.
Est-ce que vous allez remettre leur script immédiatement ou plutôt attendre un peu voir ce que ça vaut ou si ça continue comme avant (il y avait très peu d'activité/annonceurs) ?
 
Discussions similaires
Haut