Actualités de votre ville

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 14:41

http://www.albatore.com/actu.php3

Si ca interesse quelqu'un c'est les actualités locales de chaque villes de France avec un classement par kilomètre.

Evidemment c'est un test, tout n'est pas parfait , pas encore toutes les villes, mais ca marche déjà pas mal

J'aimerai bien connaître vos avis.

Cordialement
Martin Pascal
Dernière édition par MixterX le Lun Sep 20, 2004 14:53, édité 1 fois.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 14:44

euh ... tu va te faire taper sur les doigts ... :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 20, 2004 14:52

moi je suis bien intérréssé de savoir ou tu pompes ces infos par contre :-)

ilo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 20, 2004 14:54

pub pub pub

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 15:01

ilo a écrit:pub pub pub

T'es bien gentil, mais si je demande aux gens de tester pour voir si mon algo de géolocalisation d'informations marche bien sans donner d'url, c'est pas évident.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 15:10

T'es bien gentil, mais si je demande aux gens de tester pour voir si mon algo de géolocalisation d'informations marche bien sans donner d'url, c'est pas évident.

euh ... quel algo de géolocalisation ? tu demandes de rentrer le code postal ... :lol:

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 20, 2004 15:14

bha un code postal ne contiens aucune info de géolocalisation exploitable, faut avoir une table de concordance pour récuperer des coordonnées de géolocalisation :)

m'enfin ceci dit pour des news ya ptet pas besoin de géolocalisation, juste de trouver le code postal :)

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 15:14

Cendrillon a écrit:

euh ... quel algo de géolocalisation ? tu demandes de rentrer le code postal ... :lol:

Je parle de géolocalisation d'informations pas d'IP, tu n'as peut être pas vu mais si tu tapes un code postal de la campagne les infos sont classé par kilomètre.

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 20, 2004 15:15

M'enfin on est dans le café et normalement on peut parler de n'importe quoi non ?
D'autant que ce systeme est en test, et que je ne vois pas de pubs adsense ni autres qui pourraient remunerer MisterX d'une quelconque facon....

Pour etre plus constructif, j'ai fait 2/3 essais et je trouve ca plutot pertinent, bravo pour ton travail !

Seul bémol comme le souligne e-kiwi, es-tu 'autorise' a diffuser ces resultats ?

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 20, 2004 15:17

lesbonsplansdesophie a écrit:M'enfin on est dans le café et normalement on peut parler de n'importe quoi non ?
D'autant que ce systeme est en test, et que je ne vois pas de pubs adsense ni autres qui pourraient remunerer MisterX d'une quelconque facon....

Pour etre plus constructif, j'ai fait 2/3 essais et je trouve ca plutot pertinent, bravo pour ton travail !

Seul bémol comme le souligne e-kiwi, es-tu 'autorise' a diffuser ces resultats ?

a partir du moment ou ça n'est que des titres avec un lien vers un article complet, ça doit pas etre trop genant pour les ayants droits, si en plus, comme je le pense, il s'agit de l'exploitation de flux RSS, c'est fait pour ça :)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 15:19

Ouch !!

Si il y a une géolocalisation pourquoi si je tape 13012, il me trouve des informations de marseille, m'indique que c'est à zero kilometre, effectivement marseille est à zero km de13012, et indique pour des infos à aubagne 13 kms, en effet aubagne est à 13 kilomètres de marseille.

Et la géolocalisation dans tout celà, ben je doit me trouver à 800 kilomètres au nord de marseille.

Disons qu'il y a un calcul de distance entre le code postal et l'info, mais pas de géolocalisation.

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 15:30

Kmacleod a écrit:Ouch !!

Si il y a une géolocalisation pourquoi si je tape 13012, il me trouve des informations de marseille, m'indique que c'est à zero kilometre, effectivement marseille est à zero km de13012, et indique pour des infos à aubagne 13 kms, en effet aubagne est à 13 kilomètres de marseille.

Et la géolocalisation dans tout celà, ben je doit me trouver à 800 kilomètres au nord de marseille.

Disons qu'il y a un calcul de distance entre le code postal et l'info, mais pas de géolocalisation.

Ce n'est pas la machine que je géolocalise c'est l'information !!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 15:32

information de proximité quoi...
pas mal.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 15:36

MixterX a écrit:
Kmacleod a écrit:Ouch !!

Ce n'est pas la machine que je géolocalise c'est l'information !!!

Le script est bien et bien reflechi dans son concept.
Mais c'est le terme géolocalisation qui n'est pas adapté; généralement on "géolocalise" l'internaute et non l'info. selon le dico du net http://www.dicodunet.com/definitions/au ... sation.htm qui localise la connexion (ou connection sic)
Mais bon script, tu va donner des idées à d'autres.
Dernière édition par Kmacleod le Lun Sep 20, 2004 15:38, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 15:38

héhé :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :